Comment détruire la terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Comment détruire la terre



  1. #1
    invite40d1dd91

    Comment détruire la terre


    ------

    Salut

    Regardez ce site : http://ned.ucam.org/~sdh31/misc/destroy.html

    Je trouve ça marrant mais si quelqu'un connait une traduction en français, je suis prenneur.

    J'aimerai avoir vos avis et vos réactions sur ce site

    @++

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Comment détruire le terre

    A déplacer dans le forum humour

    Ma méthode préférée (traduction libre):
    Citation Envoyé par Mike Trainor
    Ce n'est pas parceque notre technologie est incapable de détruire la planète que personne dans l'univers n'en est capable. Alors la méthode la plus simple est sans doute d'utiliser nos radio-téléscopes les plus puissants pour transmettre un message aux systèmes solaires environnant: "Hé les fillettes! Un système solaire aussi pourri que le votre ne sera jamais capable de détruire une planète aussi cool que la mienne, nananananaireuh!"

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : Comment détruire le terre

    Sympa comme site

    Complet en plus : méthodes possibles, méthodes impossibles, méthodes naturelles...

  4. #4
    invite40d1dd91

    Re : Comment détruire le terre

    Bonjour,

    J'ai posté dans "Débats Scientifiques" pour confronter les théories du site au jugement des grands scientifiques qui parcourent cette rubrique

    Mais c'est vrai que vous pouvez le déplacer vers humour

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9544ca68

    Re : Comment détruire le terre

    ne pourez t-on pas detruire une planète en forant asser profond et y déposer les plus puissante armes nucléaire dont nous disposons ????

  7. #6
    _Goel_

    Re : Comment détruire le terre

    Heu... il y a une bombe nucléaire géante (plusieurs centaines de km de diamètre) sous nos pieds... on peut dire merci à la gravité pour qu'on ne parte pas en confettis !!!

    nota : heureusement qu'on a des réaction nucléaires dans le noyeau de la terre, sinon, elle serait biologiquement morte...

    nota 2 : mettre toutes les bombes atomiques au centre de la terre, c'est comme p.ter dans une piscine : c pas joli, mais à part faire des bulles, ca fait pas grand chose... (humour !!)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  8. #7
    enderalartic

    Re : Comment détruire le terre

    Citation Envoyé par _Goel_
    nota : heureusement qu'on a des réaction nucléaires dans le noyeau de la terre, sinon, elle serait biologiquement morte...
    heu c est prouvé ca ? jamais entendu parler de ca

  9. #8
    invite9544ca68

    Re : Comment détruire le terre

    oui je c'est mais en y deposant on pouret entrainer la fission du noyau ????

    pas mal l'humour de la piscine

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment détruire le terre

    Citation Envoyé par _Goel_
    Heu... il y a une bombe nucléaire géante (plusieurs centaines de km de diamètre) sous nos pieds... on peut dire merci à la gravité pour qu'on ne parte pas en confettis !!!
    Mais non : la désintégration spontanée de l'uranium qu'on observe dans le noyau n'a rien à voir avec une fission. Il n'y a donc pas de "bombe naturelle" dans le noyau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    _Goel_

    Re : Comment détruire le terre

    Merci pour la précision... (et merci de pas me bannir pour la montruosité que j'ai écrite : j'ai honte)

    Néanmoins, pour tester les bombes nucléaires, on a recours à des tests en sous-sol. (ie. essais nucléaires : on fore un puits, on met la charge nucléaire au fond, on dispose des capteurs à des endroits stratégiques, on fait exploser la charge, on mesure, on traite et on conclut)
    Et on est très, très loin de faire exploser la terre genre "Star Wars"...

    En fait pour disposer d'une telle puissance, il faut un minerai lourd appelé le "naquaddah" (à l'orthographe près) qui est très instable (donc très rare), mais très puissant... On en trouve pas sur terre... (humour)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  12. #11
    azad

    Re : Comment détruire le terre

    Bonjour a tous
    Je ne sais pas pourquoi vous voulez détruire la Terre, mais en tout cas c'est trés facile.
    Y a ka (ca commence toujours comme çà)
    Y a qu' a, dans tous les pays, continuer à voter pour les dirigeants actuels... et garanti: ca va venir.

  13. #12
    juudku

    Re : Comment détruire la terre

    Ah non, les dirigeants actuels peuvent faire du mal à la Terre, mais je cite :
    There are far more efficient ways of doing this, many which are available and feasible RIGHT NOW. Nor is this a guide for those wanting to annihilate everything from single-celled life upwards, render Earth uninhabitable or simply conquer it. These are trivial goals in comparison.
    Alors que l'objectif est de réduire à néant toute la Terre, qu'elle disparaisse totalement...

  14. #13
    invite636fa06b

    Re : Comment détruire le terre

    Citation Envoyé par JPL
    Mais non : la désintégration spontanée de l'uranium qu'on observe dans le noyau n'a rien à voir avec une fission. Il n'y a donc pas de "bombe naturelle" dans le noyau.
    Bonjour,
    Je ne comprends pas : la désintégration spontanée de l'U, c'est bien une fission non ? ou bien "fission" impliquerait-elle une réaction en chaine ?

  15. #14
    invite0db6221b

    Re : Comment détruire la terre

    La désintégration naturelle est une fission, mais pour avoir réaction en chaine, il faut un cristal fissible, une masse concentrée, on parle de "masse critique". A l'état naturel, il ne s'agit que de traces.
    En simple, pour déclancher une bombe A, on projette violement deux bloc l'un contre l'autre, de manière a atteindre la masse critique.

    Pour le centre de la terre, on soupçonne un noyau métallique je crois, plus ou moins visqueux, en mouvement, ce qui permet d'expliquer le champ magnétique terrestre.

    Donc pas de bombe naturelle non.

  16. #15
    invite9544ca68

    Re : Comment détruire la terre

    ok,merci pour les explications

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment détruire la terre

    Citation Envoyé par SIONA AL SEYEFA Voir le message
    La désintégration naturelle est une fission
    Non, la désintégration n'est pas une fission et cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit en chaîne ou non. La fission, c'est la rupture d'un noyau en 2 "morceaux" volumineux suite à l'impact d'un neutron, ce qui n'est pas du tout le cas de la désintégration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite636fa06b

    Re : Comment détruire la terre

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, la désintégration n'est pas une fission et cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit en chaîne ou non. La fission, c'est la rupture d'un noyau en 2 "morceaux" volumineux suite à l'impact d'un neutron, ce qui n'est pas du tout le cas de la désintégration.
    Merci de ces précisions. Donc
    Fission = division du noyau (y compris s'il s'agit d'un noyau d'hélium ?)
    Désintégration = transformation d'un neutron en proton ou vice versa.
    Une dernière question : il y a bien quelques fissions naturelles non ?

    Merci de tes réponses

Discussions similaires

  1. Comment connaître le PH d'une terre jardin ?
    Par invitebfeab61d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2006, 15h10
  2. Détruire le Temps
    Par invitea545d4c9 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 119
    Dernier message: 14/12/2005, 17h02
  3. Comment se réchauffe la planète Terre ?
    Par inviteadbe673f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2004, 20h00
  4. Conserver ou détruire fichier d'installation ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 05h34