Salut
Regardez ce site : http://ned.ucam.org/~sdh31/misc/destroy.html
Je trouve ça marrant mais si quelqu'un connait une traduction en français, je suis prenneur.
J'aimerai avoir vos avis et vos réactions sur ce site
@++
-----
Salut
Regardez ce site : http://ned.ucam.org/~sdh31/misc/destroy.html
Je trouve ça marrant mais si quelqu'un connait une traduction en français, je suis prenneur.
J'aimerai avoir vos avis et vos réactions sur ce site
@++
A déplacer dans le forum humour
Ma méthode préférée (traduction libre):Envoyé par Mike TrainorCe n'est pas parceque notre technologie est incapable de détruire la planète que personne dans l'univers n'en est capable. Alors la méthode la plus simple est sans doute d'utiliser nos radio-téléscopes les plus puissants pour transmettre un message aux systèmes solaires environnant: "Hé les fillettes! Un système solaire aussi pourri que le votre ne sera jamais capable de détruire une planète aussi cool que la mienne, nananananaireuh!"
Sympa comme site
Complet en plus : méthodes possibles, méthodes impossibles, méthodes naturelles...
Bonjour,
J'ai posté dans "Débats Scientifiques" pour confronter les théories du site au jugement des grands scientifiques qui parcourent cette rubrique
Mais c'est vrai que vous pouvez le déplacer vers humour
@++
ne pourez t-on pas detruire une planète en forant asser profond et y déposer les plus puissante armes nucléaire dont nous disposons ????
Heu... il y a une bombe nucléaire géante (plusieurs centaines de km de diamètre) sous nos pieds... on peut dire merci à la gravité pour qu'on ne parte pas en confettis !!!
nota : heureusement qu'on a des réaction nucléaires dans le noyeau de la terre, sinon, elle serait biologiquement morte...
nota 2 : mettre toutes les bombes atomiques au centre de la terre, c'est comme p.ter dans une piscine : c pas joli, mais à part faire des bulles, ca fait pas grand chose... (humour !!)
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
heu c est prouvé ca ? jamais entendu parler de caEnvoyé par _Goel_nota : heureusement qu'on a des réaction nucléaires dans le noyeau de la terre, sinon, elle serait biologiquement morte...
oui je c'est mais en y deposant on pouret entrainer la fission du noyau ????
pas mal l'humour de la piscine
Mais non : la désintégration spontanée de l'uranium qu'on observe dans le noyau n'a rien à voir avec une fission. Il n'y a donc pas de "bombe naturelle" dans le noyau.Envoyé par _Goel_Heu... il y a une bombe nucléaire géante (plusieurs centaines de km de diamètre) sous nos pieds... on peut dire merci à la gravité pour qu'on ne parte pas en confettis !!!
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Merci pour la précision... (et merci de pas me bannir pour la montruosité que j'ai écrite : j'ai honte)
Néanmoins, pour tester les bombes nucléaires, on a recours à des tests en sous-sol. (ie. essais nucléaires : on fore un puits, on met la charge nucléaire au fond, on dispose des capteurs à des endroits stratégiques, on fait exploser la charge, on mesure, on traite et on conclut)
Et on est très, très loin de faire exploser la terre genre "Star Wars"...
En fait pour disposer d'une telle puissance, il faut un minerai lourd appelé le "naquaddah" (à l'orthographe près) qui est très instable (donc très rare), mais très puissant... On en trouve pas sur terre... (humour)
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Bonjour a tous
Je ne sais pas pourquoi vous voulez détruire la Terre, mais en tout cas c'est trés facile.
Y a ka (ca commence toujours comme çà)
Y a qu' a, dans tous les pays, continuer à voter pour les dirigeants actuels... et garanti: ca va venir.
Ah non, les dirigeants actuels peuvent faire du mal à la Terre, mais je cite :
Alors que l'objectif est de réduire à néant toute la Terre, qu'elle disparaisse totalement...There are far more efficient ways of doing this, many which are available and feasible RIGHT NOW. Nor is this a guide for those wanting to annihilate everything from single-celled life upwards, render Earth uninhabitable or simply conquer it. These are trivial goals in comparison.
Bonjour,Envoyé par JPLMais non : la désintégration spontanée de l'uranium qu'on observe dans le noyau n'a rien à voir avec une fission. Il n'y a donc pas de "bombe naturelle" dans le noyau.
Je ne comprends pas : la désintégration spontanée de l'U, c'est bien une fission non ? ou bien "fission" impliquerait-elle une réaction en chaine ?
La désintégration naturelle est une fission, mais pour avoir réaction en chaine, il faut un cristal fissible, une masse concentrée, on parle de "masse critique". A l'état naturel, il ne s'agit que de traces.
En simple, pour déclancher une bombe A, on projette violement deux bloc l'un contre l'autre, de manière a atteindre la masse critique.
Pour le centre de la terre, on soupçonne un noyau métallique je crois, plus ou moins visqueux, en mouvement, ce qui permet d'expliquer le champ magnétique terrestre.
Donc pas de bombe naturelle non.
ok,merci pour les explications
Non, la désintégration n'est pas une fission et cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit en chaîne ou non. La fission, c'est la rupture d'un noyau en 2 "morceaux" volumineux suite à l'impact d'un neutron, ce qui n'est pas du tout le cas de la désintégration.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Merci de ces précisions. Donc
Fission = division du noyau (y compris s'il s'agit d'un noyau d'hélium ?)
Désintégration = transformation d'un neutron en proton ou vice versa.
Une dernière question : il y a bien quelques fissions naturelles non ?
Merci de tes réponses