Demistifiez moi ca !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demistifiez moi ca !



  1. #1
    prgasp77

    Demistifiez moi ca !


    ------

    Bonjour à tous, un petit concours pour aujourd'hui. Le premier qui explique comment fonctionne la boule de cristale (Experiment #1) à gagné : http://www.ellusionist.com/magic_tri...agic_trick.htm

    -----
    --Yankel Scialom

  2. #2
    aquilegia

    Re : Demistifiez moi ca !

    Sans vouloir jouer les rabat-joie... je crois qu'on en a parlé il n'y a pas longtemps sur ce forum... Le site n'était pas le meme, mais par contre c'était exactement le meme exercice... (pas très dur à démystifier... mais je ne donne pas la réponse si il y en a qui veulent chercher)

  3. #3
    invite77e86f54

    Re : Demistifiez moi ca !

    rien que pour preuve que c est bidon...prends 3 fois le meme chiffre de suite et observe...

  4. #4
    Pierre de Québec

    Re : Demistifiez moi ca !

    Surprenant ! Mais facile à tromper.

    Surement un truc de probabilité. Allons voir.

    Soit n notre nombre mystère (entre 10 et 99 inclusivement). L'opération demandée se réduit rapidement à un multiple de neuf. En fait, 9 x A où A est la dizaine de notre nombre mystère.

    Il y a donc neuf réponses possibles (multiple de neuf entre 9 et 81 inclusivement). J'ai remarquer qu'il y avait 18 symboles différents dans la table et pas tous répartie de la même manière et dans les mêmes quantités.

    Là, j'ai arrêté. Si quelqu'un veut s'amuser à continuer ...
    Dernière modification par Pierre de Québec ; 28/04/2005 à 02h15.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierre de Québec

    Re : Demistifiez moi ca !

    Yark ... je viens d'allumer !

    La réponse est toujours un multiple de neuf. Il y a donc neuf réponses possibles parmis les 100 nombres affichés et, ce sont toujours les mêmes réponses : 9, 18, 27, ...

    Le système affiche donc le même symbole à chaque multiple de neuf et, vlan v'la la réponse.

    Pour vous mêler un peu plus, le système change de symbole à chaque tour ... À le vilain.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)