Tous piégés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Tous piégés



  1. #1
    ClaudeH

    Tous piégés


    ------

    Bonjour..
    Lorsque j'étais en 1ère, le prof de français nous donna un petit test à faire.
    En entrant dans la classe une feuille retournée était posée sur chacun de nos bureaux.
    - Bon dit-il vous avez 45 secondes pour répondre à ce questionaire.
    - N'oubliez pas de suivre les indications.. Top chrono rajouta-t-il.!
    Nous retournâmes nos feuilles et découvrîmes avec stupeur que cinquante questions des plus variéés y étaient posées.
    - Equations mathématiques.
    - Chimie.
    - Physique
    - Geographie
    - Connaissances générales
    - Et diverses autres questions.
    Les questions posées étaient de notre niveau.
    Mais, nous nous rendîmes compte que le temps qui nous était imparti était bien insuffisant, mais c'était pour nous comme une sorte de challenge.
    Nous partîmes donc tête baissée tentant de répondre au plus de questions possible.
    Je ne me rappelle pas avoir écrit aussi vite.
    Lorsque la sonnette retententi j'en étais qu'à la 30 ème question.
    - Bon alors dit le prof.. Qui a terminer?
    Nous objectâmes tous en choeur pretextant qu'il était impossible de terminer cet exercice en aussi peu de temps.
    C'est alors qu'il eut un sourire et rétorqua:
    - Mais vous aviez largement le temps de finir cette exercice, d'ailleurs 10 secondes suffisaient largement.

    Il avait effectivement raison car nous avions tous négligé la 2ème consigne.
    La 1ère était: écrire vos réponses sur le verso de la feuille.
    La 2ème: Lire attentivement tout ce questionnaire.
    Et, après la 50ème question, une 3ème consigne était inscrite.
    - Après avoir lu ce questionnaire, répondez à la 48ème et à 49ème question.
    Oui, nous avions tous eu le temps de répondre à ces deux questions
    C'était, """quel était notre age et notre année de naissance"""..

    Le débat qui suivit fut " Le non respect de consigne primaire face à certains impératifs"
    Mais ça c'est autre chose.
    Cordialement++

    -----

  2. #2
    invite3e30c0a4

    Re : Tous piégés

    Mon prof de Physique m'a fait le même coup (en moins extrême quand même !) j'ai trouvé ça complètement nul. En plus ça nous a fait gâché une feuille de papier.

  3. #3
    invitebf65f07b

    Re : Tous piégés

    oui, mon prof de math de 3ème nous avait fait le coup aussi.
    je sais pas pourquoi mais j'avais senti le truc et j'avais bien apprécié le fait de pouvoir bouquiner une bonne demi-heure en cours...
    le plus drole reste quand même quand certains camarades se levaient pour crier leur nom comme le demandait une des questions.
    Comme quoi y a des profs qui reste de grands enfants et qui savent faire de bonnes blagues

  4. #4
    ClaudeH

    Re : Tous piégés

    Re ..
    Ton prof de physique..??
    Mais quelles étaient ses intensions, à part de te faire gacher du papier.
    En avez-vous débattu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf65f07b

    Re : Tous piégés

    pour mon cas, en plus d'avoir un peu de temps à perdre, il voulait mettre l'accent sur la necessité de bien lire un énoncé. c'est vrai qu'en math ça aide pas mal.

  7. #6
    invite3e30c0a4

    Re : Tous piégés

    Citation Envoyé par ClaudeH
    Re ..
    Ton prof de physique..??
    Mais quelles étaient ses intensions, à part de te faire gacher du papier.
    En avez-vous débattu?
    En fait, il voulait à tout prix qu'on lise toute la feuille d'énoncé jusqu'au bout. Cela dit, je ne le fait toujours pas !

  8. #7
    wizz

    Re : Tous piégés

    Citation Envoyé par k_naruto
    En fait, il voulait à tout prix qu'on lise toute la feuille d'énoncé jusqu'au bout. Cela dit, je ne le fait toujours pas !
    un conseil.
    Toujours lire le sujet jusqu'au bout avant de commencer. Il te permet de voir se problème dans son intégralité et ainsi d'adopter la méthode de résolution adéquate.
    Dans un grand problème, les exercices s'enchainent. Il est nécessaire de connaitre les résultats intermédiaires pour résoudre la fin. Or il existe parfois plusieurs méthodes pour résoudre un problème particulier mais le résultat que tu obtiendras ne te permets pas, de manière évidente, d'enchainer sur la partie suivante.

    Tu "perdras" peut-être 5 minutes au début mais tu les récupèreras largement par la suite.

  9. #8
    inviteae196a7a

    Re : Tous piégés

    moi on me l'a jamais fait mais mon prof de geo de 6eme 5eme et 4eme (tjr le mm) m'en a beaucoup parler j'espere qu'on mer le fera un jour je serai le seul a pas passer pour un con looooooooooooooooooooooooooooo ooool!!!
    sinon g une blague sur les profs de maths mais je m'en souvient plus tres bien je vais la retrouver et je vous l'enverai

  10. #9
    invite0e4ceef6

    Re : Tous piégés

    pire encore... philosophie, terminale, 1er cours, le prof commence a faire son laïus de debut d'année... et puis le desorde(blah, blah, blah) aidant il embraye sur la notion de justice et d'injustice, pour, dit-il a ceux qui ecoute, demontrer l'interet de la philo.. question concrète, l'interet de la justice et de l'injustice comme initiation cette nouvelle discipline blahblahblah...

    et puis le desordre se faisant plus présent.. il s'arrete et dit qu'il ne supporteras pas ce desordre toute l'année
    et ni une ni deux, il se dirrige vers le bureau prend le prend le carnet de présence... et d'un geste solonnel... y prend un nom au hazard...
    stupeur dans la salle "mé keski fé???"...
    il l'appelle alors l'élève, qui lève la main et lui dit simplement
    - "dehors!!!"
    - "tu peux allez voir le conseillez d'education le cours est finit pour toi aujourd'hui!!"

    bref il le vire du cour purement et simplement sans autre forme de procès...

    grand silence....stupeur et émoi...

    et puis celui-ci dit "héé,cépamoi, msieu'jérienfé," ...le prof insiste... des voix commence a s'elever... "wo'spa'just'la'rien'fé'spa'lu i" "fo'pal'viré,msieur"... "spa'just"

    "j'ai dit dehors!!"

    l'elève sorti dans le grand silence de la classe... et le prof son cours, puis demanda si certain avait des questions a propos de l'injustice...???

    bref comment motiver une classe un peu rechignarde, sur une notion, tout en obtenant une saine crainte parmit son auditoire...

  11. #10
    matthias

    Re : Tous piégés

    Citation Envoyé par quetzal
    bref comment motiver une classe un peu rechignarde, sur une notion, tout en obtenant une saine crainte parmit son auditoire...
    saine je ne sais pas si c'est le mot qui convient.

  12. #11
    Evil.Saien

    Re : Tous piégés

    Salut,

    a propos de philo et de motivation, mon prof de philo en terminal avait sa propre technique: l'humour.

    Honnetement, j'ai rarement eu l'occasion de rencontrer quelqu'un d'aussi drole !

    Le cours était vraiment atypique, d'ailleurs pas forcement de qualité, mais au moins c'était un vrai plaisir d'y aller et le silence régnait (enfin entre 2 rires généralisés !)

    Une technique comme une autre
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  13. #12
    invite93b0c77e

    Re : Tous piégés

    J'ai l'impression que c'est ici que l'on peux ajouter des trucs un peu en vrac (hésitez pas a déplacer !)

    Alors pour continuer sur un prof qui cherche a passer ses nerfs. C'etait une prof de math qui aimait pas trop les filles. son trip était de les faire monter au tableau puis de ne pas les aider jusqu'a ce qu'elles craquent.

    Justement un jour une fille arrivait pas a faire un probleme sur les vecteurs. Au bout de 15 minutes, alors que la pauvre fille arrivait a rien, elle l'a engueulé puis lui a dit qu'elle savait rien faire. Enfin elle lui a meme demandé si elle savait ce qu'etait un vecteur nulle et de le dessiner au tableau. La fille ecrit le O avec une fleche dessus. et la prof dit "ok c'est bon : le zero c'est ta note et la fleche la direction de la sortie"

  14. #13
    invite0e4ceef6

    Re : Tous piégés

    Citation Envoyé par matthias
    saine je ne sais pas si c'est le mot qui convient.
    ça depent de la classe

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : Tous piégés

    Citation Envoyé par BermudaYo
    C'etait une prof de math qui aimait pas trop les filles. son trip était de les faire monter au tableau puis de ne pas les aider jusqu'a ce qu'elles craquent.
    dis moi d'où tu viens, parce que ca me dit quelque chose !!!
    pas à ce point quand même

    Mon prof de maths, il fait des trucs pas mals aussi : un jour il décide qu'on va faire une démonstration pour nous entrainer. Pendant une heure on écrit, on cherche, on trouve (!), et à la fin de l'heure on a un truc qui pourrait tenir la route.
    Mais on allait tellement vite qu'on pouvait pas faire attention à tout. Quand ca sonne : "bon on a fini." Il interroge quelqu'un : "ca vous semble correct?"
    "oui".
    Et le prof : "Tout est faux, vous pouvez tout rayer." Bien sûr on avait laissé passer des raisonnements complètement idiots !

    A la fin de ses devoirs : "Vous allez encore avoir une note minable. Vous auriez du travailler. Ce soir en arrivant chez vous, jetez votre télévision par la fenêtre."

  16. #15
    Brikkhe

    Re : Tous piégés

    Citation Envoyé par Romain29
    A la fin de ses devoirs : "Vous allez encore avoir une note minable. Vous auriez du travailler. Ce soir en arrivant chez vous, jetez votre télévision par la fenêtre."
    Lol! c'est pas mal. moi les prof sont plutot sympa, sachant qu'on va se planter, ils nous souhaitent un bon courage.

    @pluche!

  17. #16
    Romain-des-Bois

    Re : Tous piégés

    A chaque compte rendu de conseil : vous êtes la plus nulle des TS, il vous faut vous réveiller ! il y en a plein qui ne vont pas avoir le bac, et je vous veux pas l'année prochaine !

Discussions similaires

  1. re a tous
    Par invitef108c4ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 20h06
  2. Attention, pièges !
    Par invitebbacd1b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 18h44
  3. salut à tous et tous
    Par invite263f7dad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 10h43
  4. Haut débit Canadien: Attention, pièges à c...
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2003, 11h32