Énigme : message codé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Énigme : message codé



  1. #1
    invitef8875c26

    Thumbs down Énigme : message codé


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai trouvé un message codé et je n'ai pas réussi à en trouver la signification. Le voici :
    Code:
    DMKEY OSLRI LRMGP SLRIM MKKJN PIRGI NIVJD RPSJG TJGTI KPRID DIMYM GPHIO NIKIN TROOS JGOBR OLRIG KESDJ OJKES IIDDI MKINF SOGJF ANIHM KKDST MPSJG OPITE GJDJU SLRIO IGINU SIGRT DIMSN ISFMU INSIF IHSTM DIKMN NIOJG MGTIF MUGIP SLRIG RTDIM SNIHS JHIPN MGOSO PJNFS TNJOT JKIID ITPNJ GSLRI DMOIN RGOSI TDIMK NIOOM TJGTI KPSJG IDDII OPMAJ GHMFF IGPRP SDSOI IHMGO DMNIT EINTE IIGTE SFSIP EIJNS LRITE SFSIL RMGPS LRIIG KEYOS LRIFI TMGSL RILRM GPSLR IPEIJ NSILR MGPSL RIHIO TEMFK OKEYO SLRIH IDMFM PSINI TJGHI GOIIK EYOSL RIGRT DIMSN IKEYO SLRIH IOKMN PSTRD IOMOP NJKEY OSLRI IGFMP EIFMP SLRIO QJNFM DSOMP SJGHI DMPEI JNSIH IOTEM FKOIP NITIF FIGPI GSGQJ NFMPS LRIJN HSGMP IRNLR MGPSL RIIDD IIOPH JGTTJ GOSHI NIIMV ITDMN IDMPS VSPIU IGINM DIHIS GOPIS GTJFF IDRGI HIOHI RXPEI JNSIO FMBIR NIOHI GJPNI OSITD I
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1b13e730

    Re : Énigme : message codé

    Meme si il y a des chances pour que ceci soit un fake, la répétition du chiffre 5 est à notée, la définition que peut être tu obtiendra dépendra des possibles interprétations.

    Personnelement j'ai pas envie de regarder si dans d autre langue avec ces 5 lettres on peut écrire quelque chose mais le 5 et sa répétition me fait penser aux 4 élément et la pensée(le cinquième), comme omniprésent.

  3. #3
    Faisan

    Re : Énigme : message codé

    Ca me fait penser à quelque chose, mais j'iai une question à te poser.

    As tu ecris ces chiffres tels qu'ils l'étaient? N'y avait il pas une disposition particuliere?

  4. #4
    invitef8875c26

    Exclamation Re : Énigme : message codé

    Pour vous répondre :
    • Ce texte est en français
    • Ce n'est pas un fake
    • La disposition par 5 lettres est fournie ainsi, c'est celle la plus utilisée pour les messages codés
    J'ai utilisé le site dcode.fr pour essayer et je n'ai pas réussi mais avec l'analyse fréquentielle.

    Merci encore pour votre aide, CSE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Faisan

    Re : Énigme : message codé

    Ok pour la disposition par 5 lettres mais n'y avait il pas une dispôsition en colonnes? (pas tout d'affilée)

    D'autre part d'ou sors tu ce code?

  7. #6
    invitef8875c26

    Exclamation Re : Énigme : message codé

    Aucune disposition par colones. Je le sors du site environ314.net . On nous donne aussi les aides suivantes :
    http://environ314.net/SpeSci/outils/crack/
    http://environ314.net/SpeSci/outils/manipulations/

    CSE

  8. #7
    inviteddebd6ef

    Re : Énigme : message codé

    Bon courage

    Tout internet ne te suffit pas à casser ce code ?

  9. #8
    invitef8875c26

    Exclamation Re : Énigme : message codé

    Citation Envoyé par environ314 Voir le message
    Bon courage

    Tout internet ne te suffit pas à casser ce code ?
    Eeh non, c'est pour cela que je demande de l'aide ici.

    CSE

  10. #9
    invitef8875c26

    Exclamation Re : Énigme : message codé

    J'ai remarqué que l'ensemble SLRI revient plusieurs fois. J'ai imaginé que c'étAit un mot répétitif (comme puis). Mais aucun résultat.

    CSE

  11. #10
    invite803a8ebc

    Re : Énigme : message codé

    salut, en fait c'est le mot "KEYOSLRI" qui revient plusieurs fois.
    il y a aussi IGRTDIMSN deux fois.
    après je sais pas...

  12. #11
    invited1c51396

    Re : Énigme : message codé


    C'est facile! j'ai trouvé!!!
    j'ai mis les mots ensemble. Par contre je te laisses rajouter la ponctuation^^

    voila le message:

    juste avant essaie de te creuser un peu plus la cervelle, c'est la meilleur facon de te démarquer en sciences...

    "LA PHYSIQUE QUANTIQUE A APPORTE UNE REVOLUTION CONCEPTUELLE AYANT DES REPERCUSSIONS JUSQU EN PHILOSOPHIE ELLE A PERMIS NOMBRE D APPLICATIONS TECHNOLOGIQUES ENERGIE NUCLEAIRE IMAGERIE MEDICALE PAR RESONANCE MAGNETIQUE NUCLEAIRE DIODE TRANSISTOR MICROSCOPE ELECTRONIQUE LASER UN SIECLE APRES SA CONCEPTION ELLE EST ABONDEMMENT UTILISEE DANS LA RECHERCHE EN CHIMIE THEORIQUE CHIMIE QUANTIQUE EN PHYSIQUE MECANIQUE QUANTIQUE THEORIQUE ANTIQUE DES CHAMPS PHYSIQUES DE LA MATIERE CONDENSEE PHYSIQUE NUCLEAIRE PHYSIQUES PARTICULAIRES ASTROPHYSIQUE EN MATHEMTIQUES FORMALISTION DE LA THEORIE DES CHAMPS ET RECEMMENT EN INFORMATIQUE ORDINATEUR QUANTIQUELLE EST DONC CONSIDEREE AVEC LA RELATIVITE GENERALE D EINSTEIN COMME L UNE DEXS DEUX THEORIES MAJEURES DE NOTRE SIECLE TU VOIX QUE C ETAIT PAS SI DUR"

    j'aime bien la dernière phrase...^^

    voila je pense t'avoir bien aider mais s'il te plaît, ne me remercie pas trop lol

  13. #12
    inviteab74c4a4

    Re : Énigme : message codé

    Je ne sais pas comment tu as fait. J'ai essayé pendant plusieurs heures. Je pense qur tu as essayé avec l'analyse des fréquences mais avec des différences.

    Hadrien01

  14. #13
    invited1c51396

    Re : Énigme : message codé

    Citation Envoyé par hadrien01 Voir le message
    Je ne sais pas comment tu as fait. J'ai essayé pendant plusieurs heures. Je pense qur tu as essayé avec l'analyse des fréquences mais avec des différences.

    Hadrien01
    c'est évident. il faut toujours partir du plus simple...

  15. #14
    invited1c51396

    Re : Énigme : message codé

    tient j'en ai un plus dur
    (attention ce n'est pas la même méthode employer précedemment)
    je vous laisse deviner comment le décrypter

    RVMLFSEKDWTCECQHFYERI - FUSREBJFYDZMPHYDALDIU = message codé

    En fait il n'est pas si dur que ca, mais ce type de message codé est très utilisé dans la vraie vie pour son efficacité face aux ordinateurs.
    (sauf dans ce cas où le message est très simple)

  16. #15
    invitef8875c26

    Wink Re : Énigme : message codé

    Merci pour la réponse. À propos du 2ème, je n'ai pas trouvé.: conf:

Discussions similaires

  1. Énigme: Message crypté
    Par invitefcbf56fb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2019, 17h47
  2. message codé
    Par invite51408861 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/05/2014, 08h09
  3. Message Codé
    Par invite782b6fc0 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2009, 19h46
  4. message codé
    Par invite0f6d45d5 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2009, 23h35
  5. Message codé
    Par eltece dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 23h37