bonjour,
J'ai passé ma journée entière à essayer de le décoder, impossible d'y arriver. J'ai cherché dans tous les sens...
Le message de présente sous forme de signes anciens et se présente sur 2 lignes. J'ai pu isoler des paires (10 par ligne) mais ça ne donne rien. Ne pouvant scanner le magazine, je le retranscris donc ci-dessous:

En chiffres(1er symbole = 1, 2nd = 2, etc.):
1.2.3.4.5.6.7.8.9.10.5.6.7.8.1 1.12.5.6.13.(13)
14.15.13.(13).16.17.14.15.18.1 9.14.15.13(13).7.8.11.12.3.4

Le 13 entre parenthèses: le symbole est doublé, alors je ne sais pas s'il représente une unité ou deux.
Indices:
C'est une langue ancienne de l'île de Pâques qui se lisait par lignes de gauche à droite en commençant par le bas; en réalité,elle est indéchiffrée à ce jour. C'est donc apparemment une création de l'esprit de l'auteur. Je ne sais pas s'il y a un quelconque lien avec l'histoire pour décoder (par exemple sens de lecture!), il y avait seulement indiqué: " déchiffrez ce message".
Voilà, je précise que je passe un concours pour gagner un jeu de société, donc évidemment que ça me serait utile; mais aussi parce que ce casse-tête m'a "bousillé" toute ma journée et que je sens que je ne vais pas en dormir mais là je suis dans l'impasse totale et ça me travaille...Merci de votre aide.