J'ai la prétention
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

J'ai la prétention



  1. #1
    DonPanic

    J'ai la prétention


    ------

    de faire le plus beau site d'activités ludiques et scientifiques... en ce qui concerne la qualité des illustrations.
    Il est encore en travaux

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : J'ai la prétention

    La nouvelle adresse du site est http://lascienceadeuxmains.com

  3. #3
    triall

    Re : J'ai la prétention

    Bonjour , c'est génial les assemblages avec baguettes -élastiques .
    Puis les illustrations sont super bien faites .(Vous travaillez avec quoi ?) Allez, un petit souhait , une photo de temps en temps pour montrer une "vraie réalisation" . Ayant pratiqué la création d'une vingtaine de moulin à vent en classe, de boussoles ...je sais à quel point les détails sont importants , sinon cela ne fonctionne pas , et pour qu'il y en ait 20 ou 30 qui fonctionnent !!
    Par exemple, pour la boussole , je mettais une goutte d'huile au milieu d'un verre d'eau pour ne pas que l'aiguille touche le bord, car il fallait en créer une chacun ,ou une pour 2 ,et là ça devient compliqué .
    Pour la suite, insistez sur le fait que celà ne fonctionne en général pas en classe sur des bureaux bois /fer , la boussole va dans tous les sens . Je prenais une salle vide, des trétaux et des planches pour travailler sur les aimants. Ce qui est intéressant aussi de constater, à part le champ magnétique terrestre , c'est l'influence réciproque de 2 boussoles , d'un aimant sur les boussoles et, cerise sur le gâteau ,l'influence du passage du courant dans un fil .... Pour l'influence de l'aimant , quand on peut poser un aimant sur une grande table , mettre une dizaine de boussoles autour pour avoir une idée du champ magnétique , il me semble que c'est très fort .
    Donc l'idée de mettre la boussole dans un trou de bouchon de bouteille est géniale , ainsi elle ne va pas se coller sur les bords !
    Ma création préférée :la voiture à réaction !
    La balance aussi . Pour la pompe à clapet , heueeu , je n'ai pas compris (pas terminé ou lien cassé à la fin)
    Alors il ne faudrait pas s'arrêter là et mettre aussi des applications pour toutes ces créations !
    Il faut avoir une sacrée foi pour faire ça gratos , pensez à essayer de récupérer des billes en proposant une édition papier d'abord ! Sur Internet vous n'aurez que pillage des idées et aucune reconnaissance ou si peu ..
    Cordialement .
    1max2mov

  4. #4
    DonPanic

    Re : J'ai la prétention

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    Bonjour , c'est génial les assemblages avec baguettes -élastiques .
    Surtout, c'est propre, rapide et ça évite l'utilisation de colle (aïe la colle sur les vêtements !)

    Puis les illustrations sont super bien faites .(Vous travaillez avec quoi ?)
    Modélisations AMAPI 5.5, rendu "Vue d'Esprit", quelques retouches Toshop, tous logiciels légalement achetés

    Ma création préférée :la voiture à réaction !
    Quand j'avertis les enfants que la séance se finira par un concours des voitures les plus performantes, ils sont très motivés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BABAR

    Re : J'ai la prétention

    C'est un excellent début. Bravo.
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  7. #6
    DonPanic

    Re : J'ai la prétention

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    Il faut avoir une sacrée foi pour faire ça gratos , pensez à essayer de récupérer des billes en proposant une édition papier d'abord ! Sur Internet vous n'aurez que pillage des idées et aucune reconnaissance ou si peu ..
    Cordialement .
    Je pratique le pillage d'idées, même si j'y ajoute quelqu'inventivité.

    Ainsi, il va y avoir une page "planeur" sur le site SA2M
    Bonne soirée et bon amusement à ceux - nombreux, très nombreux, je vous le souhaite- qui visiteront votre site., en atelier, les enfants et moi avions bien du mal à équilibrer les planeurs, par préjugé, nous mettions les grandes ailes à l'avant et les petites à l'arrière, et les planeurs se cabraient et repartaient en arrière, à moins de lester l'avant, jusqu'à ce qu'une fillette de 9 ans place les petites ailes à l'avant et les grandes en arrière, son planeur a effectué un vol presque parfait, du coup, tout le monde a fait de même, alors le "planeur" qui figurera sur le site, c'est en partie elle qui l'a inventé...
    Dernière modification par DonPanic ; 21/11/2009 à 21h47.

  8. #7
    DonPanic

    Re : J'ai la prétention

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    Par exemple, pour la boussole , je mettais une goutte d'huile au milieu d'un verre d'eau pour ne pas que l'aiguille touche le bord, car il fallait en créer une chacun ,ou une pour 2 ,et là ça devient compliqué
    .
    C'est tout dans l'eau. En atelier avec des enfants, faut éviter l'huile, à moins d'apporter aussi son K2R

    les pages "Boussole" sont en cours de réfection, la première: http://www.lascienceadeuxmains.com/Boussole01.html
    la seconde sera prête en fin d'aprème

  9. #8
    DonPanic

    Re : J'ai la prétention

    Citation Envoyé par triall Voir le message
    Allez, un petit souhait , une photo de temps en temps pour montrer une "vraie réalisation" .
    Comme ça ?

  10. #9
    DonPanic


Discussions similaires

  1. Méiose
    Par invite3f493caf dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2015, 14h19
  2. Sans prétention : Demie lune du 10 Septembre
    Par ThunderGuy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2009, 20h06
  3. NGC2392 et M13 avec ma nouvelle webcam avec capteur NB 1/3" sans prétention
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2005, 01h56
  4. Petite blague sans prétention
    Par invite4150d6a4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 14h43