Code bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Code bizarre



  1. #1
    invitedcd6a807

    Code bizarre


    ------

    Bonjour a tous
    Je viens vers vous pour voir si quelqu'un peut m'aider a dechiffrer ce code, il m'a été donné par un ami qui participe à un jeu:

    HULVD WTFMY AHFQR RSHKC QESJK UTITO FFWNL VUWBJ VYYMC SUSJM LRFST IWFRT FFVCF HVUZW ARDYQ MDHLC FUETU IIVIO VENOL BLYJF AAGWS CGWFG SFWOM EELIV KMNRT RRILY KRQKT ZWLQI USVHS FVNFK RVULL TUOQO DSJEY SWJSP RGMOL RWXLN EAHVL YYUVS DFKWI YBLCX JUCLJ QDWDH PAHJO ZEYAX BIFIF GVRUL SRUYY EUOQH HCJPA MFKGC QIUCX HWGRN UWFVU YZITG DUWHV TQKSI SXNYD IQSMN ZLULS GGOEP PQDZA MVRXW HIWMB VRIHH MWYED UVVKN RPMSH GLNRP GFWKA IATPI UONIZ RFWBK WLQIQ SUQWL CEEKS TJYGW EISVS LROZL IVKXB RDQRB VUDNQ SOTLC IISRD JSHKA SWHVK JRXJH HGUYC LGDSJ YLVWF GSCML VSBWF VJXRG PIYFA LTECM WJWWN GISGS JLZED WQVUB NVBPL OBYII EVOMS HPIBZ DHWNV QGWHL VIVWG OLFWY ECQEC DWHGE QFHGS PFIDV STGXR GFHHL LYUAZ KZVIO RPUID JSCJM UKHFM MGITS VDGCI SOWDV FXNRU HRBWZ WODLA VJCGS JFHBW MVRMH OJUIZ TMSWS EYETU FIKAF RWJHX GSCJE FJSDS FVR

    Si quelqu'un trouve merci par avance ça ennervera mon pot si je lui donne la réponse

    -----

  2. #2
    invite15bc8b69

    Re : Code bizarre

    bonjour ,

    on observe que ce sont des groupes de cinq lettres sauf le dernier qui est de trois. On peut donc conclure que cela correspond soit à un son, soit à une lettre. (vu la longueur du texte, je penche pour des lettres). (en plus, si c'est pour un jeu, les organisateurs ne mettent pas des textes trop long en général)


    ceci dit, aucun des groupes ne se répètent. or, si cela correspondait à des lettres, on aurait forcément des ensembles qui se répéteraient.
    Autrement dit, une lettre se cache sous ces groupes, mais ne lui correspondent pas.

    hypothèse: additionner tous les chiffres d'un groupe correspondant à la lettre, et le diviser par 5; on obtiendrai alors un chiffre correspondant à une autre lettre. Pour le premier, on aurait:
    4+22+8+21+12=67
    67/5=13R2; on reporte le 2 qui reste sur le suivant ...

    je ne sais pas si ça marche, esseyez.

    en esperant vous avoir aidé
    cordialemnt,
    acro-physique

  3. #3
    invitee9281902

    Re : Code bizarre

    Citation Envoyé par accro-physique Voir le message
    additionner tous les chiffres d'un groupe correspondant à la lettre, et le diviser par 5; on obtiendrai alors un chiffre correspondant à une autre lettre. Pour le premier, on aurait:
    4+22+8+21+12=67
    67/5=13R2; on reporte le 2 qui reste sur le suivant ...

    je ne sais pas si ça marche, esseyez.
    Bonjour,

    je ne pense pas que cette solution puisse fonctionner car pour avoir un "A" il faudrait une suite de 5 "A" dans le code, or on voit que les lettres de chaque série sont complètement désordonnée...

    Je n'ai pas encore d'idée sur la solution, mais je promet d'y penser !

    Je sais il est facile de critiquer... j'essais juste d'aider un peu

    Bon courage en tout cas !!

  4. #4
    invitee9281902

    Re : Code bizarre

    il y a déjà eu un post sur le même type de codage ici il faut trouver la clé de cryptage, mais sans aucun n'exemple dans ton cas (sur l'autre page ils avaient le début de la séquence traduite)

    J'espère t'avoir aidé...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2009, 18h15
  2. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31