Vélo permettant de mesurer les Watts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vélo permettant de mesurer les Watts



  1. #1
    invitef9fda79d

    Vélo permettant de mesurer les Watts


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un vélo d'appart ou un compteur que l'on peut facilement fixer sur un vélo pour mesurer l'effort d'un cycliste en Watts.

    L'idée en plus serait de pouvoir récupérer cette énergie pour y brancher une lampe ou autre et surtout de pouvoir sensibiliser le public.

    Merci de vos réponses et conseils

    Dedu

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Vélo permettant de mesurer les Watts

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Dommage de poster dans cette rubrique .La rubrique "Technologie" serait certainerment plus appropriée.
    Pour avoir partiqué (chez le kiné) ne t'attends pas à des miracles. En moyenne 150 watts, mais faut tenir la cadence !!
    Bone soirée

  3. #3
    jgiovan

    Re : Vélo permettant de mesurer les Watts

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Dommage de poster dans cette rubrique .La rubrique "Technologie" serait certainerment plus appropriée.
    Pour avoir partiqué (chez le kiné) ne t'attends pas à des miracles. En moyenne 150 watts, mais faut tenir la cadence !!
    Bone soirée
    On a estimé que dans des cols Armstrong et Contador étaient à plus de 400 W, soit plus que le maximum autorisé par la norme régissant les VAE (vélos à assistance électrique) qui est de 250 W. Il va sans dire que les 25 km max autorisés pour les VAE fait bien rigoler les cyclistes pro qui font des moyennes à plus de 50 km/h sur le plat !!!

  4. #4
    invitef9fda79d

    Re : Vélo permettant de mesurer les Watts

    Merci beaucoup pour vos infos,

    Je crois que je vous dois un peu plus d'explication, je suis le responsable jeunesse & écoles d'une entreprise électrique et j'aimerai sensibiliser mon jeune public avec un de ces vélos...alors merci encore pour vos aimables commentaires et si l'un de vous sais où je peux trouver un vélo de ce genre?

    Budget env. 2000 Euros

    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Vélo permettant de mesurer les Watts

    Bjr à vous,
    Suffit alors d'une recherche avec Mr Google, par exemple:
    http://www.nmmedical.fr/kine-et-reed...rainement.html
    En général donne la distance, les calories dissipées, les watts etc..etc...
    Bien sur d'autres réponses.
    A+

  7. #6
    jgiovan

    Re : Vélo permettant de mesurer les Watts

    Bonjour,

    un fil a déjà traité de ce sujet :http://forums.futura-sciences.com/el...lo-oeoeoe.html

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Vélo permettant de mesurer les Watts

    Bonjour

    Ca ne devrait pas être trop compliqué à fabriquer; il suffit d'entrainer une génératrice à courant continu et d'alimenter un rhéostat. A vue de nez je dirais qu'il faut compter un budget de quelques centaines d'euros.

    Une personne qui fait du vélo régulièrement (sans être grand sportif) peut développer environ 200W sur quelques dizaines de minutes.
    Un cycliste plus sportif entre 300 et 400W
    Sur quelques dizaines de secondes un cycliste de haut niveau peut produire environ 800W, soit plus de 1 cheval vapeur !

  9. #8
    invite1de7fa33

    Re : Vélo permettant de mesurer les Watts

    Et si on fix un mécanisme d'engrenage d'un vélo sur un essieu et qu'on lui instale une roue pleine de 100 kl ou plus ou moin, qui tourne alège,cela ne multiplierait-il pas sont énergie ?

Discussions similaires

  1. Question sur les Watts...Help pliz
    Par invite99e07de9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2006, 21h00
  2. Comment calculer les watts d'un haut parleur?
    Par invite5dacab03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2004, 11h37
  3. Logiciel permettant de chasser les moustiques
    Par Antikhippe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/06/2004, 21h52