Dragons cracheurs de feu...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Dragons cracheurs de feu...



  1. #1
    noir_ecaille

    Dragons cracheurs de feu...


    ------

    Un peu de fantaisie...

    Et si les dragons cracheurs de feu existaient dans un univers peuplé de princesses et chevaliers, ou anticipant à la mode Shadowrun et j'en oublie)... Comment nos gros lézards crachent-ils le feu ? Quelles sont vos croyances -- à défaut d'expériences ?

    Et si on fabriquait un dragon aujourd'hui ? Comment lui donner un souffle dévastateur capable d'anéantir une Twingo (pour donner une idée de gabarit) ?

    Attention : sujet qui brûle, second degré obligatoire

    -----
    Dernière modification par myoper ; 16/04/2010 à 09h08. Motif: quote remise en place

  2. #2
    jiherve

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Bonsoir,
    En fait les dragons n'ont qu'un seul orifice(vérifiable sur tous les films les mettant en scène) de plus contrairement aux légendes, ils sont majoritairement herbivores (lorsqu'ils ingèrent un humain par inadvertance ils attrapent eux aussi l'ESB, ce qui explique leur disparition) et ont donc un système digestif analogue à celui des ruminants, lorsqu'ils mastiquent il se crée de micro arcs électrique et s'ils dégazent en même temps le méthane prend feu.
    CQFD!
    pouvez fermer !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite4bfd4e89

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    J'avais vu une émission qui expliquait les dragons comme si ils avaient existaient genre avec une poche de gaz qu'ils avaient à coté de leur estomac qui produisait le gaz etc... Cherche un peu sur le net tu trouvera surement ce petit documentaire sympa . Voila

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Bon début

    Moi j'imagine une combinaison téméraire :
    - un estomac qui produit énormément d'acide (HCL principalement).
    - un estomac multi-compartimenté avec au moins un caillet et un bonnet, éventuellement une poche de stockage des acides.
    - des renvois acides sur commande, aérés par l'expiration simultané des poumons.
    - enfin, la production d'un arc électrique au niveau des lèvres avec des organes comparables à ceux des torpilles ou des poissons éléphants, chauffant ces aérosols protoniques éventuellement jusqu'à allumage (grosse colère !).

    Et sinon le film "le règne du feu" nous propose des dragons cracheurs de napalm !

    Pas mal l'idée des dragons pétant le feu. Sachant qu'on les représentent souvent avec des cornes, y a-t-il un lien avec les vaches ?

    A vous les studios !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    prgasp77

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Un peu de fantaisie...Comment lui donner un souffle dévastateur capable d'anéantir une Twingo

    Voici un dragon capable de brûler une twingo
    --Yankel Scialom

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    On voit les habitués... Tu prévois quoi ce noël ?

  8. #7
    goel22

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Bonjour,
    Autrement dit ,si une vache a des problèmes gastriques, et recrache du méthane par la bouche en direction d'une cloture électrique ça craint
    On voit d'où viennent les légendes.

  9. #8
    Tropique

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Apportons un peu de sérieux scientifique à cette discussion. Prout!

    http://en.wikipedia.org/wiki/Fart_lighting
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    jiherve

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Bonsoir,
    J'ai eu l'occasion de voir une manip in vivo de ce genre (internat 60's) cela c'est plutôt mal terminé pour l'expérimentateur qui était devenu une pub vivante pour "boules rouges".
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai eu l'occasion de voir une manip in vivo de ce genre (internat 60's) cela c'est plutôt mal terminé pour l'expérimentateur qui était devenu une pub vivante pour "boules rouges".
    JR
    Bonsoir.
    Il était devenu un gars lamping!
    A+

    Ps: merci Tropique....
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    ClaudeH

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Bonjour.
    Il y a quelque temps un 'Dragon' venait sur la place de mon village pour la joie des plus grands et des plus petits. On l'appellai ' Cracheur de Feu'.
    Je ne sais pas si cette discipline de rue est toujours pratiquée.?
    Cordialement.

  13. #12
    SunnySky

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de cracheurs de feu, mais le plus célèbre d'entre eux n'a plus besoin d'exercer...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  14. #13
    noir_ecaille

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Apportons un peu de sérieux scientifique à cette discussion. Prout!

    http://en.wikipedia.org/wiki/Fart_lighting
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez
    Un truc qui m'interpelle :
    "The composition of flatus varies dramatically among individuals. Flatulence produces a mixture of gases with the following six as major components:[1]
    carbon dioxide,
    hydrogen,
    hydrogen sulfide
    methane,
    nitrogen, and
    oxygen."

    Ça viendrait de là les "pyroflatulences" ?

  15. #14
    verdifre

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Bonjour,
    Dans le dossier 21 de la recherche 2005 il y a un article en exobiologie sur les outcheurs poutcheurs qui se propulseraient à l'aide de leurs flatulences enflamées ...
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  16. #15
    danyvio

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Autrement dit ,si une vache a des problèmes gastriques, et recrache du méthane par la bouche en direction d'une cloture électrique ça craint
    On voit d'où viennent les légendes.
    Heureusement, les vaches éliminent le méthane par un orifice opposé à la gueule, ce qui ne leur permet pas vraiment de viser correctement
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  17. #16
    ClaudeH

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Autrement dit ,si une vache a des problèmes gastriques, et recrache du méthane par la bouche en direction d'une cloture électrique ça craint
    On voit d'où viennent les légendes.
    Bonjour.
    Je serai curieux de savoir quel serait l'éffet dévastateur d'une flatulence de dinausore si on approche une allumette.
    A+

  18. #17
    noir_ecaille

    Re : Dragons cracheurs de feu...

    Tyranosaure ou brachiosaure ? Parce que ça ne donne pas la même couleur de flamme

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Microscopiques dragons... (animaux)
    Par Simonvid dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 10h52
  2. [Zoologie] survie des dragons de Komodo
    Par invite666f60a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 18h02
  3. Histoire de dragons
    Par quantat dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 16h12
  4. l'existence des dragons et roumanie
    Par Magellan dans le forum Paléontologie
    Réponses: 65
    Dernier message: 23/01/2006, 20h54