Les perles du bac....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Les perles du bac....



  1. #1
    Eliès

    Les perles du bac....


    ------

    Salut,

    J'ai trouver les perles du bac 2004 et j'ai touver ca telement drole que je vous en fait profiter. C'est veridikte et sans fautes de frappe. Entre parenthese, des comentaires de profs. Je n'est mis que les mailleur car y'en a tellement...

    - Les égyptiens transformaient les morts en momies pour les garder vivants... (c'est pour ça d'ailleurs, qu'elles tournent des films !)

    - Les empereurs romains organisaient des combats de radiateurs ...(chauds les combats !!!!)

    - Clovis mourut à la fin de sa vie ...(il en a eu de la chance, Clovis !!!!)

    - La mortalité infantile était très élevée, sauf chez les vieillards ... (ils ont du pot, eux !!!)

    - Les enfants naissaient souvent en bas âge…(?!?!?)

    - L'armistice est une guerre qui se finit tous les ans le 11 novembre ... (on est pas dans la merde !!!)

    - La Chine est le pays le plus peuplé avec un milliard d'habitants au km carré ...

    - Pour mieux conserver la glace, il faut la geler ...(c'est bien connu !!!)

    - Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction ...(encore un obsédé !)

    - Un kilo de mercure pèse pratiquement une tonne ...(va falloir faire gaffe avec nos thermomètres !)

    - La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire ... (là, c'est moi qui ne suit pas !)

    - Autrefois les chinois n'avaient pas d'ordinateur car ils comptaient avec leurs boules ... (je savais qu'ils étaient particulièrement intelligents mais pas à ce point là quand même !!! Y en a qui feraient bien de faire pareil chez nous...)

    - Les fables de La Fontaine sont si anciennes qu'on ignore le nom de l'auteur ... (ben tiens !!!!)

    - Les peintres les plus célèbres sont Mickey l'ange et le homard de Vinci...(c'est le nouveau Disney "Mickey et le Homard" !!!)

    - Pour faire des oeufs, la poule doit être fermentée par un coq ...(au vin, naturellement !!!)

    - Les calmars géants saisissent leurs proies entre leurs gigantesques testicules ... (heureusement que l'on n'en croise pas tous les jours !!!)

    - L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière ... ( c'est sûr, désormais, je vais regarder mes artichauts autrement !!!)

    - Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle...(bien vu !!!)

    - Après un accident de voiture, on peut être handicapé du moteur(c'est les handicapés qui doivent être contents !)

    Apres cette lecture on peut se demander comment certain sont arriver en terminale

    Elies

    -----
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  2. #2
    martini_bird

    Re : Les perles du bac....

    Salut,

    il ya déjà eu (au moins) un fil à ce sujet. Comme ce sont toujours les mêmes perles qui reviennent, je commence à me demander si ça ne tient pas de la légende urbaine (bien que j'ai eu l'occasion de lire des choses croustillantes dans les copies de mes élèves ).

    Cordialement.

  3. #3
    Eliès

    Re : Les perles du bac....

    Citation Envoyé par martini_bird
    Salut,

    il ya déjà eu (au moins) un fil à ce sujet. Comme ce sont toujours les mêmes perles qui reviennent, je commence à me demander si ça ne tient pas de la légende urbaine (bien que j'ai eu l'occasion de lire des choses croustillantes dans les copies de mes élèves ).

    Cordialement.
    Possible moi je ne conaissait pas. Je vient de decouvrir et j'avoue que j'ai bien rigoler.

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  4. #4
    martini_bird

    Re : Les perles du bac....

    Citation Envoyé par Eliès
    Possible moi je ne conaissait pas. Je vient de decouvrir et j'avoue que j'ai bien rigoler.

    Elies
    Ca te devrait te plaire alors:

    Perle d'élève

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eliès

    Re : Les perles du bac....

    Citation Envoyé par martini_bird
    Ca te devrait te plaire alors:

    Perle d'élève
    .............MERCI
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  7. #6
    invite18b0ad55

    Re : Les perles du bac....

    La Chine est le pays le plus peuplé avec un milliard d'habitants au km carré ...
    C'est ma préféré!
    Ils doivent être sérés les pauvres chinois!

  8. #7
    inviteeff273b8

    Re : Les perles du bac....

    il y a pire meme si je ne m'en souviens pas

  9. #8
    invitea47878d8

    Re : Les perles du bac....

    Citation Envoyé par Eliès

    Apres cette lecture on peut se demander comment certain sont arriver en terminale

    Elies
    Je vois quelques explications possibles:
    - Ils ont paniqué uniquement le jour du bac (je suis gentille la)
    - la lassitude des profs face à une ignorance crasse: il existe un nombre limité de fois où on peut faire redoubler quelqu'un
    - un grand sens de la délégation de la part des élèves: il paraît que certains font faire leur boulot à d'autres...
    - une intelligence tournée exclusivement vers l'autre partie des connaissances (genre la vieille opposition littéraire-scientifique mais en pire... )

    Et puis c'est tellement gros que j'hésite à croire que quelqu'un ait pu les inventer comme ça, en sachant que c'était n'importe quoi...

  10. #9
    invitebbdbf477

    Re : Les perles du bac....

    Bonjour,

    Il s'agit en effet de pseudo extraits de copies inventés de toute pièce ; on nous les ressert chaque année en changeant le millésime... Un minimum d'esprit critique permet de déjouer la supercherie : en histoire par exemple, le programme de terminale porte sur le vingtième siècle, pas sur Clovis ou l'Egypte antique !

    Une vraie perle maintenant, dans un contrôle continu sur les équations différentielles donné à des étudiants de DEUG le 22 avril 2002 (lendemain du 21 avril 2002, si ça vous rappelle quelque chose), un étudiant a maladroitement écrit à de multiples reprises "la solution finale" au lieu de "la solution générale". Il ne l'a pas fait exprès mais je n'ai pas trouvé ça du meilleur goût, surtout dans le contexte du moment !

  11. #10
    mort_khan/Triskaël

    Re : Les perles du bac....

    Citation Envoyé par phenomene
    Il s'agit en effet de pseudo extraits de copies inventés de toute pièce ; on nous les ressert chaque année en changeant le millésime... Un minimum d'esprit critique permet de déjouer la supercherie : en histoire par exemple, le programme de terminale porte sur le vingtième siècle, pas sur Clovis ou l'Egypte antique !
    Ca craint ! Mais de mon temps (c'est à dire l'an dernier), on pouvait être intérogés sur TOUT le programme de lycée, donc aussi de seconde. Ca peut être le cas ici aussi, non ?


    Citation Envoyé par phenomene
    Une vraie perle maintenant, dans un contrôle continu sur les équations différentielles donné à des étudiants de DEUG le 22 avril 2002 (lendemain du 21 avril 2002, si ça vous rappelle quelque chose), un étudiant a maladroitement écrit à de multiples reprises "la solution finale" au lieu de "la solution générale". Il ne l'a pas fait exprès mais je n'ai pas trouvé ça du meilleur goût, surtout dans le contexte du moment !
    Cette date est semblée nous rappeler quoi ?
    Par contre, là, l'élève a fait une erreur con, c'est sûr !

  12. #11
    martini_bird

    Re : Les perles du bac....

    Bonsoir,

    vaut mieux prévenir que guérir, paraît-il...

    Alors je vous rappelle que les discussions à caractère politique ne sont pas tolérées sur ce forum.

    Merci de votre compréhension.

    Pour la modération.

  13. #12
    mort_khan/Triskaël

    Re : Les perles du bac....

    En revanche, les citations de profs de l'autre lien donné plus haut, c'est de l'art !!!!!
    "Sèche parfois le café pour venir en cours."

    "Attentif en classe... au vol des mouches."

    "A touché le fond mais creuse encore..."

    " En nette progression vers le zero absolu !"

    "Fait des efforts désepérés...
    ...pour se rapprocher de la fenêtre."
    Là, je me marre !!!!!
    Dernière modification par mort_khan/Triskaël ; 05/08/2005 à 19h40. Motif: Mettre des exemples...

  14. #13
    invitec4044652

    Re : Les perles du bac....

    coucou a tous. pour voir les perles du bac qui sont censés etre des années 2001, 2000, 1997, il faut voir les textes délires du site http://www.planetedelire.fr.fm/
    bon, ben voila tout ce que je voulais vous dire.
    allez, rigolez bien et a une prochaine fois
    Soulcrusher

  15. #14
    invitef2671992

    Re : Les perles du bac....

    Citation Envoyé par soulcrusher
    coucou a tous. pour voir les perles du bac qui sont censés etre des années 2001, 2000, 1997, il faut voir les textes délires du site http://www.planetedelire.fr.fm/
    bon, ben voila tout ce que je voulais vous dire.
    allez, rigolez bien et a une prochaine fois
    Soulcrusher
    Pas mal fait ce site, d'autant qu'il a été construit par un "gamin" de 14 ans.

    J'avoue que je me suis bien marré en lisant ce topic.

    Francis

  16. #15
    invitebbdbf477

    Re : Les perles du bac....

    Citation Envoyé par flimo
    Pas mal fait ce site, d'autant qu'il a été construit par un "gamin" de 14 ans.

    J'avoue que je me suis bien marré en lisant ce topic.

    Francis
    On sort vraiment du sujet, mais prétendre avoir 14 ans en étant né fin 1987, aujourd'hui, c'est suspect. Bon, doit bien y avoir un sujet sur le forum à propos des effets relativistes sur le vieillissement, je vais chercher !

  17. #16
    invitef2671992

    Re : Les perles du bac....

    Looool!! Je n'avais pas fait attention!!!

    Francis

  18. #17
    invite43f8e83d

    Exclamation Re : Les perles du bac....

    "Salut,

    J'ai trouver les perles du bac 2004 et j'ai touver ca telement drole que je vous en fait profiter. C'est veridikte et sans fautes de frappe. Entre parenthese, des comentaires de profs. Je n'est mis que les mailleur car y'en a tellement...

    Apres cette lecture on peut se demander comment certain sont arriver en terminale "

    Elies


    Avec 14 fautes d'orthographe en 7 lignes, en effet, on peut se demander comment certains sont arrivés en Terminale...

  19. #18
    invitef2671992

    Re : Les perles du bac....

    Oh marrant, je voulais justement poster un sujet "coup de gueule" dans "vie du forum" au sujet des fautes d'orthographe, à moins que quelqu'un me précède!

    Pardon pour cette digression..

    Francis

  20. #19
    Eliès

    Re : Les perles du bac....

    Citation Envoyé par duduc
    Avec 14 fautes d'orthographe en 7 lignes, en effet, on peut se demander comment certains sont arrivés en Terminale...
    Deja pour commencer je ne suis pas en Terminale
    Et je prend pas toujours le temps de me relire sur l'ordi ça ne veut pas dire que a l'ecrit je fais autant de fautes

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  21. #20
    invite4b9cdbca

    Re : Les perles du bac....

    Et bien tu devrais
    Sinon les modo risquent de te tomber dessus a la moindre occasion.
    Pour en revenir aux faits, le passage en classe superieure ne se limite pas a une seule matiere. Si l'eleve est un boulet en histoire ou en francais, il peut tres bien se debrouiller autrement.
    Bref, on en trouve et bon c'est pas reluisant mais c'est veridique.

    Kron

    PS: desole pour les manques d'accents, clavier qwerty oblige.

  22. #21
    indian58

    Re : Les perles du bac....

    Salut tout le monde,

    je me demande si ces perles sont vraiment véridictes. Il y en a qui sont
    tellement incroyables et stupides que c'est à se demander!

  23. #22
    inviteb05d9313

    Re : Les perles du bac....

    A mon avis le homard de Vinci est une "bourde volontaire" par contre, dans le stress du bac, les lapsus (plus que révélateurs on peut le dire) du genre: niquéfaction au lieu de liquéfaction ou testicules au lieu de tentacules me semble parfaitement crédibles!!
    D'ailleurs pour continuer dans la lignée, un petit extrait de ce à quoi vous pouvez vous attendre une fois le bac passé lors de vos entretiens d'embauches!!!

    CULTE!!!!!



    Perles des appréciations lors des entretiens individuels

    Les phrases suivantes sont des citations tirées de rapports d'évaluation individuelle, cuvée 1999 !

    Je ne permettrais pas à cet employé de se reproduire.

    Depuis mon dernier rapport, il a atteint le fond et il a commence à creuser.

    Elle se fixe des niveaux de performance très bas et ne les atteint pas régulièrement.

    Cet employé devrait aller loin; et plus tôt il partira, mieux ce sera.

    Cet employé prive un village quelque part, d'un idiot.

    Pas le couteau le plus tranchant du tiroir.

    C'est dur de croire qu'il a battu un million de spermatozoïdes.

    Un gros ignorant ! 144 fois pire qu'un ignorant ordinaire.

    A une mémoire photographique, mais avec le capuchon de la lentille collée dessus.

    Aussi clair que la banquise en décembre.

    Un organisme unicellulaire le bat sur les tests de QI.

    A donné son cerveau à la Science avant d'en avoir fini avec.

    Est tombé de l'arbre généalogique.

    Les barrières sont descendue, les lumières clignotent, mais le train n'arrive pas.

    A deux cerveaux: le premier est perdu et l'autre est parti à sa recherche.

    Si les cerveaux avaient été taxés, ils obtiendraient un rabais.

    S'il était plus stupide, il faudrait l'arroser deux fois par semaine.

    Si vous lui donniez un centime pour chacune de ses pensées, vous obtiendriez de la monnaie.

    Si vous vous placez assez proche de lui, vous pouvez entendre l'océan.

    Certains boivent de la fontaine de la connaissance, lui il ne fait que se gargariser.

    Travaille bien seulement quand il est sous surveillance constante et qu'il est coince comme un rat dans un piège.





    N'est ce pas merveilleux autant de sollicitude??

  24. #23
    invite4b9cdbca

    Re : Les perles du bac....

    Excellentes vraiment.
    Elles sont toutes tres bien pensees (par les gars qui font passer les entretiens)
    Vous trouvez ce genre d'archives sur le net, comme ca?

  25. #24
    inviteb05d9313

    Re : Les perles du bac....

    En farfouillant un peu on trouve de tout!!Vas voir sur perles du bac@Blague du jour, tu trouveras matière à rireerles de la police, des services des impôts etc....
    Promis, juré, tu passes un bon moment!Détente garantie!!

Discussions similaires

  1. Perles dans les rapports des jurys des Concours aux Grandes Ecoles
    Par invite84c87f84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2005, 11h02