Le nuage du Chaos, une grosse blague ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Le nuage du Chaos, une grosse blague ?



  1. #1
    invite8b4f4048

    Exclamation Le nuage du Chaos, une grosse blague ?


    ------

    Ca m'a l'air d'être un canular énorme, et pourtant j'ai comme eu un petit frisson dans le dos en lisant cette article...

    Je vous laisse découvrir par vous même (compréhension de l'anglais requise, j'ai la flemme de traduire... )


    http://www.weeklyworldnews.com/features/science/61501

    -----

  2. #2
    invite3124f20a

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    C'est pas vrai.
    Depuis un moment on le sait.
    Cela voudrait dire qu'un nuage dangereux viendrait à la vitesse de la lumière et ne serait qu'à 9 années lumières. On l'aurait vu depuis longtemps. Et rien sur le site de la Nasa qui est sensé être la source originelle.

  3. #3
    invite8b4f4048

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    bah oui j'imagine bien que c'est une connerie , mais bon c'est toujours intéressant de savoir comment de telles infos apparaissent...

    Et puis c'est bien d'en parler, sinon je suis sûr que ça va être récupéré par des dizaines de sites qui prédisent la fin du monde...

    Cette "info" ça m'a tout l'air d'être une déformation d'une info réelle...

  4. #4
    invite73192618

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    Oh faut pas s'inquiéter pour si peu! De toute manière, il y a la constellation de la vachette entre nous et le nuage de chaos qui devrait le dévier. On en avait parlé en astrophysique je crois alors en cherchant "vachette" ça devrait être facile à retrouver. Tu peux aussi essayer "Zitro" ou "Intert", car la discussion avait dévié sur la fameuse controverse de qui a découvert cette constellation: deep_turtle prétend que c'est Le Dr Ne Zitro, mais rincevent semble plutôt d'avis que c'est une découverte qui appartient à l'américain Intert (Intert own!).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b4f4048

    Unhappy Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    Je n'ai rien trouvé à "Zitro", "Intert" ou même constellation de la vachette, à part une discussion en philosophie, mais c'était pas le même sujet...
    Par contre j'ai trouvé un sujet en astrophysique sur "dissolving clouds", mais il a été fermé au bout de deux messages...
    Dommage, j'aurais bien voulu connaître la part de vérité -si part il y a- et la part de connerie de cette "info"...

  7. #6
    invite73192618

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    Essaie peut-être: "interville" "léon Zitrone" "vachette"

    Toujours rien?

    Sinon essaie "gros canular vaseux" et "boulet d'or remporté haut la main par Jiav".

    Toujours rien?


  8. #7
    piwi

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    non rien là...

    Faudrait peut etre s'inquieter du fonctionnement du moteur de recherche non? Parce que là il deconne manifestement (à moins que ca ne soit pas lui qui deconne.... )

  9. #8
    invitef2671992

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    Et pour finir, juste une petite remarque:

    Si cette info éait un tantinet sérieuse, je ne crois pas que la NASA prenne le risque de dépenser des milliards de dollars (114 je crois) pour de nouveau poser le pied sur la lune en... 2018, soit 4 ans après ce soi-disant chaos lol!!

    Oui, franchement lol!!

    Francis

  10. #9
    invitea2d336f8

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    De toute façon l'étoile noire a été déjà détruite alors ce n'est pas un nuage qui va nous effrayer.......

  11. #10
    invite8b4f4048

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    C'est 104 milliards de dollars en fait.
    ouais sur ce coup là Jiav, je crois bien que tu remportes:




  12. #11
    invite8b4f4048

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    Abberation je crois que tu te trompes malheureusement...

    http://www.chara.gsu.edu/~osterman/a...to15/mimas.jpg

  13. #12
    invite73192618

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    Voyons Jigisu, tu vois bien que cette photo n'est pas récente (elle est en noir et blanc).


  14. #13
    invite9abe147d

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    Salut,
    moi ça me fait bien rigoler ! Nous dans la région de Nimes, après la flotte qu'on a l'habitude de prendre sur la gueule, c'est pas un nuage qui va nous impressionner !!!

  15. #14
    invite8915d466

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    Ce nuage est quand même taquin : d'après l'article, on l'a photographié en train d'engloutir un asteroïde (qui sont dans le système solaire, donc à quelques heures lumières maximum), mais il n'arrivera quand même que dans 10 ans. Et dans l'intervalle il va faire quoi hmm? il va aller boire un coup chez Sirius et il revient ?

  16. #15
    heyrick

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    C'est le site de nouvelles du monde, un tabloïd.
    ya aussi http://www.weeklyworldnews.com/features/science/61481 qu'est pas mal...

  17. #16
    invite8b4f4048

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?


    en fait c'est vachement fendard ce site...

  18. #17
    invite5b093f9f

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    La question que je me pose c'est de savoir si ce site se prend vraiment au sérieux ou si c'est une grosse satyre en foutage de gueule ...

    En tout cas s'ils se prennent au sérieux faudrait vraiment s'inquiéter de la santé mentale des gars de la rédaction et encore pire des syphonés qui lisent ça...

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le nuage du Chaos, une grosse blague ?

    Citation Envoyé par genetik
    si c'est une grosse satyre
    Ne pas confondre satyre et satire ! L'un est plus dangereux que l'autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. L'Atlantide, une blague de Platon ?
    Par Magellan dans le forum Archéologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/01/2006, 07h58
  2. J'espère que c'est une blague..
    Par Castelcerf dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2005, 15h09