tres difficile pour toi
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

tres difficile pour toi



  1. #1
    invitebb36e395

    Talking tres difficile pour toi


    ------

    salut
    bon voila, il semble que c'est impossible mais c'est vraie....
    comment tracer une cercle avec une point a l'intérieur son soulever le stylo (bien évidament son passé directement du ligne de cercle au point)
    vraiment un chapeau pour qui resoudra ça....
    pour plus de blaque,astuces ou solution contacte moi sur mon email
    "" *********************** ""

    Effectivement, les adresses de courriels privés ne sont pas tolérés dans le corps des messages.

    Pour la modération.

    -----
    Dernière modification par Pierre de Québec ; 23/09/2005 à 11h16.

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : tres difficile pour toi

    Salut,

    Ne donne pas ton email dans tes messages. ça sert à rien, les modos censurent . Et pis de toute façon, les messages persos sont faits pour ça.

    En ce qui concerne ton énigme, je la connais, je laisse les autres chercher.

    @+

  3. #3
    invitea2d336f8

    Re : tres difficile pour toi

    je connais, je donne l'astuce ?

  4. #4
    invite19431173

    Re : tres difficile pour toi

    Moi ! Moi ! Je connais aussi ! Enfin je trouve que l'astuce, c'est quand même un peu de la triche...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d697da7

    Re : tres difficile pour toi

    pareil
    c'est plutot connu comme truc mais cela sert a se creuser les meninges et a se sortir des contraintes que l'on s'impose naturellement

  7. #6
    invitec3f4db3a

    Re : tres difficile pour toi

    je connais aussi , trop fastoche

  8. #7
    invitef74d6ef8

    Re : tres difficile pour toi

    c'est pas à se plier en quatre disons ^^

  9. #8
    piwi

    Re : tres difficile pour toi

    moi je prends un compas et normalement j'ai même pas à sortir le stylo de mon bureau....

    M'enfin chacun fait comme il veut ^_^

  10. #9
    invitec53015e8

    Smile Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par piwi
    moi je prends un compas et normalement j'ai même pas à sortir le stylo de mon bureau....

    M'enfin chacun fait comme il veut ^_^
    J'aurais fait comme toi ! Ca paraît si simple !

  11. #10
    piwi

    Re : tres difficile pour toi

    c'est quand c'est simple que l'on est dans le vrai ^_^

  12. #11
    invitec53015e8

    Lightbulb Re : tres difficile pour toi

    Tout a fait !

    On a toujours tendance à chercher les complications, en pensant qu'on aura plus de chances de réussir !

    On m'avait posé une énigme... J'ai cherché plein de chiffres, mais en fait c'était très très simple !

  13. #12
    piwi

    Re : tres difficile pour toi

    tu as raison.
    En fait il y a des gens qui passent des années à retrouver la vision innocente d'un enfant de ton age pour pouvoir degager des idées simples à partir de ce qui semble compliqué.

    Restons simple et sortons nos compas
    (si ca se trouve le compas est la clé de toutes les enigmes de l'univers et on passe glorieusement à coté. Mais ca m'etonnerait quand même fortement )

  14. #13
    invite9cdef155

    Re : tres difficile pour toi

    La première énigme est de décoder l'énoncé de l'énigme !
    A moins que le charabia de l'énoncé ne fasse partie de l'énigme !
    ..et si l'énigme posée était en elle-même une énigme ?

    Vraiment pas simple !

  15. #14
    Evil.Saien

    Re : tres difficile pour toi

    Mouais...
    Je connais aussi la solution, mais je trouve que c'est vraiment de la triche, parce que essayer de faire ca sur le sol par exemple (sans l'aide d'un papier ou quoi que ce soit...)
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  16. #15
    invitec53015e8

    Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par piwi
    tu as raison.
    En fait il y a des gens qui passent des années à retrouver la vision innocente d'un enfant de ton age pour pouvoir degager des idées simples à partir de ce qui semble compliqué.

    Restons simple et sortons nos compas
    (si ca se trouve le compas est la clé de toutes les enigmes de l'univers et on passe glorieusement à coté. Mais ca m'etonnerait quand même fortement )
    Et oui ! Dans la vie, il ne faut pas chercher compliqué ! Tout est à votre portée (enfin presque) !

    Citation Envoyé par Roby
    La première énigme est de décoder l'énoncé de l'énigme !
    A moins que le charabia de l'énoncé ne fasse partie de l'énigme !
    ..et si l'énigme posée était en elle-même une énigme ?

    Vraiment pas simple !
    C'est ce qui m'est arrivé dans la fameuse énigme que j'ai citée tout à l'heure. J'ai passé mon temps à calculer avec les chiffres se trouvant dans l'énoncé afin de trouver une réponse. Mais il suffisait de jeter un coup d'oeil sur ub petit mot et tu y arrivais.

    Donc, comme tu dis Roby, il faut d'abord décoder l'énoncé de l'énigme, sinon tu te fais piéger...

  17. #16
    invitec53015e8

    Talking Re : tres difficile pour toi

    Voici l'énoncé de l'énigme qui m'a été posée (afin de prouver ce qu'a dit Roby [j'espère que je ne poste pas au mauvais endroit]) :

    Je me rends à l'église. Sur mon chemin il y a 7 femmes ayant 7 chats qui ont chacuns 7 chatons et chacun de ses chatons appartienent à des familles de 7 personnes. Combien de personnes vont à l'église ???

    P-S : Si vous voulez j'ai une autre énigme pour les amoureux de mathématiques.

  18. #17
    invitebc2a6d05

    Question Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par Eragon
    Je me rends à l'église. Sur mon chemin il y a 7 femmes ayant 7 chats qui ont chacuns 7 chatons et chacun de ses chatons appartienent à des familles de 7 personnes. Combien de personnes vont à l'église ???
    Je dirais soit qu'il y a huit personnes qui vont à l'église (les sept femmes plus moi) soit cinquante (les chatons qui appartiennent à des familles de 7 personnes * les sept femmes, plus moi).
    Voilà ma réponse sans grande conviction...

  19. #18
    invitec53015e8

    Wink Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par XV de France
    Je dirais soit qu'il y a huit personnes qui vont à l'église (les sept femmes plus moi) soit cinquante (les chatons qui appartiennent à des familles de 7 personnes * les sept femmes, plus moi).
    Voilà ma réponse sans grande conviction...
    Faux...

    Il y a un piège dans cet énoncé, XV de France.... Regarde bien vers le début...

  20. #19
    invitebc2a6d05

    Question Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par petit technicien
    comment tracer une cercle avec une point a l'intérieur son soulever le stylo (bien évidament son passé directement du ligne de cercle au point)
    Je ne connais pas la réponse et j'émets donc une hypothèse:
    peut être que l'on peut prendre deux stylos dans la main, dont l'un sert d'axe de rotation (point central) et l'autre sert à tracer le cercle un peu à la manière d'un compas...
    Toujours sans conviction...

  21. #20
    invitec53015e8

    Talking Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par XV de France
    Je ne connais pas la réponse et j'émets donc une hypothèse:
    peut être que l'on peut prendre deux stylos dans la main, dont l'un sert d'axe de rotation (point central) et l'autre sert à tracer le cercle un peu à la manière d'un compas...
    Toujours sans conviction...
    C'est vrai...

    Ce n'est peut-être pas l'idéal pour tracer un cercle, mais la technique me paraît bonne... En tout cas je pense plus au compas...

  22. #21
    invitebc2a6d05

    Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par Eragon
    Faux...

    Il y a un piège dans cet énoncé, XV de France.... Regarde bien vers le début...
    Peut être bien dans ce cas que je suis la seule personne à me rendre à l'église...???

  23. #22
    invitec53015e8

    Lightbulb Re : tres difficile pour toi

    Tout à fait !

    Je me rends à l'église !

  24. #23
    Loreleye

    Re : tres difficile pour toi

    Facile! Yen a qu'une! "Je"... Mais on a tendance à l'oublier, dès qu'on voit plein de chiffres!

  25. #24
    invitec53015e8

    Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par Loreleye
    Facile! Yen a qu'une! "Je"... Mais on a tendance à l'oublier, dès qu'on voit plein de chiffres!
    Exact, les chiffres sont là juste pour brouiller !

  26. #25
    invitebc2a6d05

    Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par Loreleye
    Facile! Yen a qu'une! "Je"... Mais on a tendance à l'oublier, dès qu'on voit plein de chiffres!
    Ce qui peut induire en erreur c'est "Sur mon chemin il y a 7 femmes" et comme mon chemin mène à l'église, j'ai pensé que ces 7 femmes se rendent aussi à l'église...
    lol

  27. #26
    invitec53015e8

    Thumbs up Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par XV de France
    Ce qui peut induire en erreur c'est "Sur mon chemin il y a 7 femmes" et comme mon chemin mène à l'église, j'ai pensé que ces 7 femmes se rendent aussi à l'église...
    lol
    Comme moi, ça ma aussi induit en erreur. C'est comme si elles t'attendaient pour ensuite partir à l'église, encore un point qui peut piéger...

  28. #27
    justine&coria

    Re : tres difficile pour toi

    J'en ai une autre qui est pas mal. Mais bon, il faut aller assez vite quand on la raconte. Il s'agit de répondre aux questions suivantes :

    Une femme noire vient d'accoucher d'un bébé noir :
    1) quelle est la couleur de la joue du bébé ?
    2) de son front ?
    3) de ses bras ?
    4) de son genou ?
    5) de son ventre ?
    etc.
    6) de ses dents ?


    Une très très grande majorité des gens pensent ne pas s'être fait avoir en répondant que les dents du bébé sont blanches (après avoir répondu plusieurs fois "noir"). Et pourtant, ils sont tombés dans le panneau!!! Je vous laisse comprendre pourquoi.

    PS : Bon, je sais, c'est pas hyper scientifique comme devinette. Mais ça permet un peu d'analyser la façon dont l'être humain utilise son cerveau. Il sait ces choses, mais ne fait pas le lien entre elles !!

  29. #28
    invitec53015e8

    Wink Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par justine&coria

    Une femme noire vient d'accoucher d'un bébé noir :
    1) quelle est la couleur de la joue du bébé ?
    2) de son front ?
    3) de ses bras ?
    4) de son genou ?
    5) de son ventre ?
    etc.
    6) de ses dents ?

    !!
    Ja joue est claire
    Le front est clair
    Le bras est clair
    Le genou est clair
    Le ventre est clair
    Et un bébé n'a pas de dents quand il naît...

  30. #29
    justine&coria

    Re : tres difficile pour toi



    Oui, c'est ça, mais t'aurais dû laisser les autres patauger un peu .

    Et puis, bon, c'était pas la peine de "chipoter" autant : j'aurais accepté que tu dises que ses joues etc. sont noires !!

  31. #30
    invitec53015e8

    Re : tres difficile pour toi

    Citation Envoyé par justine&coria


    Oui, c'est ça, mais t'aurais dû laisser les autres patauger un peu .

    Et puis, bon, c'était pas la peine de "chipoter" autant : j'aurais accepté que tu dises que ses joues etc. sont noires !!
    Ah ben désolé..... Tu peux en faire une autre si tu veux, je ne dirai rien...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. factorisation difficile, très ...
    Par invite31f1da0e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 16h46
  2. allumage très difficile
    Par invitedd2c15a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 09h39
  3. probléme trés trés difficile ame sensible s'abstenir
    Par invite68ef1cc0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 15h15
  4. continuez la suite (très difficile!)
    Par invite04fcd5a3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 44
    Dernier message: 08/03/2006, 22h47