êtes-vous normal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

êtes-vous normal?



  1. #1
    SunnySky

    êtes-vous normal?


    ------

    Si vous êtes "normal", vous allez perdre. Rassurez-vous, je suis parfaitement normal!

    Le fameux jeu de roche-papier-ciseau est un jeu de hasard pur et simple. Il n'y a pas de stratégie gagnante. Du moins si on ne connaît pas la psychologie de l'adversaire.

    Voici un site intéressant pour valider cette théorie. J'ai essayé d'abord 20 fois en réfléchissant comme je le ferais dans une vraie partie. Je me suis fait battre à plate couture. Puis j'ai changé ma façon de jouer. Ça s'est rapproché de l'équilibre.

    Ma suggestion: jouez d'abord au moins 10 fois au niveau veteran, puis regardez ensuite l'algorithme de l'ordinateur. Ensuite choisissez d'abord votre jeu puis regardez l'opinion de l'ordinateur.

    Ensuite... cessez de réfléchir!

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    azt

    Re : êtes-vous normal?

    Et tu arrives à quelles proportions ?
    Il n'est pas trop mauvais l'ordinateur
    Images attachées Images attachées
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    physikaddict

    Re : êtes-vous normal?

    Bonjour,

    Très intéressant comme site !
    J'arrive à 21 à 16 sur 50 rounds de réflexion.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  4. #4
    SunnySky

    Re : êtes-vous normal?

    Je n'ai pas pris mes scores en note mais je me faisais battre à peu près 15 à 8 sur une trentaine d'essais. Puis j'ai regardé comment l'ordinateur choisissais. Ensuite j'ai complètement cessé de réfléchir et ça s'est beaucoup rapproché de 1/3, 1/3, 1/3.

    Morale: je joue comme la majorité en croyant que le passé peut influencer l'avenir. Et en fait, j'avais raison... l'ordinateur le prouve!

    Dans ce jeu de hasard le passé influence le futur par la psychologie des joueurs. Je suis un joueur prévisible. Zut.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    superbebe

    Re : êtes-vous normal?

    moralitée, une fois qu'on connait la mentalitée de l'ordi, on lui abime le faciès
    il analyse les 4 derniers coups donc après 3 essais identiques, il tente de te casser les dents sur cet essai (pensant que tu ferait la même chose) donc si tu a fait 3 pierres, il ne te reste plus qu'a jouer ciseau
    (cette méthode marche parce qu’elle est peu utilisée...)
    je gagne donc 10-1-4
    (a la deuxième série).

    Morale, le passé peut influencer l'avenir... mais il suffit de le savoir pour que l'avenir change (restant donc influencé par le passé)...
    (sachant la suite logique, je décide de passer a l'absurde... :-p)
    en cas d'attaque de zombies, adressez vous a un geek.

Discussions similaires

  1. [Sondage] Qui êtes-vous ? Oui, vous là !
    Par Skoll dans le forum Archéologie
    Réponses: 128
    Dernier message: 23/05/2020, 07h29
  2. Si l'évolution vous intéresse et que vous êtes sur Dijon...
    Par inviteb819f5ab dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 08h47
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 13h00
  4. DM de maths pour demain de terminal S si vous arrivez a le faire vous êtes fort(e)
    Par invitea8de839c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 17h24