Vive l'amour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vive l'amour



  1. #1
    invite7776cfba

    Vive l'amour


    ------

    Vive l’amour par Annabelle Blanc.

    Je ne sais pas si cette petite énigme est connue mais vous allez me dire. Un vol a été commis dans un village et deux suspects ont été capturés par la police locale. Ils ont été placés dans des cellules isolées et ne peuvent pas communiquer entre eux.
    Le vol a été probablement commis par les 2 suspects ensemble mais l’inspecteur n’a pas de preuves et il décide de faire preuve d’habileté pour obtenir des aveux et emprisonner au moins l’un deux (pour satisfaire l’opinion publique et faire plaisir au maire parce que les élections sont pour bientôt).


    Voici le deal qu’il leur propose, individuellement bien entendu.

    Si vous avouez tous les deux, vous partagez la peine et faites 1 an de prison chacun.
    Si un avoue et l’autre pas, celui qui a avoué est libre et l’autre fait 2 ans de prison.
    Evidemment, si aucun de vous 2 n’avoue, je n’ai pas de preuves et vous êtes libres tous les 2.


    Première question : Chacun des suspects va essayer de tirer le mieux possible son épingle du jeu. Que va-t-il se passer ?

    (J'aurai une deuxième question aprés celle-ci)

    -----

  2. #2
    invite7776cfba

    Re : Vive l'amour

    ... mais pas avant demain soir, cela vous laisse 24 heures.
    Bises.
    Annabelle.

  3. #3
    invite87420132543
    Invité

    Re : Vive l'amour

    En cherchant un peu, je suis tombé sur un jeu en ligne du dilemme du prisonnier
    http://www.wadzar.fr/jeux.php#prisonniers

  4. #4
    Amanuensis

    Re : Vive l'amour

    Citation Envoyé par ablanc Voir le message
    Je ne sais pas si cette petite énigme est connue
    Pas vraiment une énigme. Le dilemme des prisonniers est étudié depuis des dizaines d'années, et est un sujet de recherches, le sujet de centaines de pages de littérature. C'est une question de théorie des jeux, qui n'a pas de réponse simple, et qui a des développements très profonds en rapport avec les notions d'entraide et d'altruisme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d742feb

    Re : Vive l'amour

    Citation Envoyé par ours.des.carpates Voir le message
    En cherchant un peu, je suis tombé sur un jeu en ligne du dilemme du prisonnier
    http://www.wadzar.fr/jeux.php#prisonniers
    je suis allé voir : assez sympa le jeu, pas de prise de tête ni rien ... marrant!

Discussions similaires

  1. Vive la république et vive Vénus
    Par Quentin D. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/01/2009, 21h25
  2. L'amour de la science ...
    Par invite05f747f9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2006, 03h17
  3. Ha l'amour...
    Par invitea0e2a2c5 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2004, 13h44
  4. l'Amour
    Par invite47e51e9d dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2004, 11h58