Bonjour,
je vous propose le jeu suivant (ça ne dure qu'aujourd'hui):
sur le nouveau doodle d'aujourd'hui, trouver à quelle note musicale correpond chaque fil:
Code:1 2 3 7 4 8 5 9 6 10
-----
Bonjour,
je vous propose le jeu suivant (ça ne dure qu'aujourd'hui):
sur le nouveau doodle d'aujourd'hui, trouver à quelle note musicale correpond chaque fil:
Code:1 2 3 7 4 8 5 9 6 10
Bonjour,
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de lecture de note alors...
Cliquez pour afficher
1.do
2.mi
3.sol
4.si
5.sol
6.si
7.la
8.ré
9.fa
10.la
H u m a n i t y
je pensais à do re mi fa sol la si... 1 2 3 4 5 6 7 8... dans l'ordre.
en qwerty c aussi dans l'ordre.
ça dépend peut être des claviers.
mille pardon... je croyais que la question parlait des notes en mode clavier
Une solution simple :
Cliquez pour afficher
Mi la Re Sol Si Mi = 1 2 3 4 5 6 etant les 6 cordes à vide d'une guitare accordée classiquement.
7,8,9,10 sont donc les notes jouées sur la guitare à la
10eme case, 9eme case 8eme case 7eme case des cordes 6, 5, 4, 3
Ce qui nous donne :
Re Fa# Sib Re
http://www.pierrelariviere.com/musiq...he_guitare.JPG
zut je peux plus éditer... donc si le clavier respecte la gamme ça donne :
Cliquez pour afficher"fa la do mi do mi" à gauche et "ré sol si ré" à droite
Petit dessin, pour que l'on parle tous de la même chose.
H u m a n i t y
Je me disais bien avoir vu ça quelque-part.Envoyé par EdelweissPetit dessin, pour que l'on parle tous de la même chose.
C'est subliminal quand même cette affaire...
Pour les notes ca donne :
Cliquez pour afficher
1=DO
2=MI
3=SOL
4=SI
5=LAb
6=SI
7=LA
8=RE
9=FA#
10=LA
Bonjour
Les notes ne sont pas disposés comme sur une guitare; à l'oreille je dirais do2, mi2, sol1, si1, sol2, si2, la1, re2, fa#2, la2
Je peux vous dire aussi que le la doit surement être très proche du la440 car je "l'entend" presque identique.
Normal.Envoyé par DudulleLes notes ne sont pas disposés comme sur une guitare.
il y a 10 cordes ici.
C'est une harpe
et les designers ont placés des espaces pour permettre d'y passer la souris pour ne pas passer sur les cordes si on veut revenir de l'autre coté.
Ca fourni un joli son en tout cas, trés réussi.
Quelque'un en connaitrait l'origine ?
Ça existe des guitares à 10 cordes.
L'origine de quoi ?
Bonsoir,
Cliquez pour afficherJe suis d'accrod avec sbarn. pour s'en conveincre, appuier sur la petite icone représentant un clavier et taper sur le clavier alphanumerique 123456789
Non, ce n'est pas une gamme de Do mais de Sol majeure.
Un caramel mou à qui reconnait ce thème: 36 6363 6876
Dernière modification par invite2313209787891133 ; 09/06/2011 à 21h23.
Question naïve: Reconnaissez vous les notes à l'oreille?
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
C'est bien une guitare:
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Logo_de_GoogleLe 9 juin 2011, à l'occasion du 96e anniversaire de naissance de Les Paul, Google lui rend hommage en publiant un doodle permettant de jouer quelques notes sur une guitare, à l'aide de la souris ou du clavier.
Merci pour l'explication. Ce genre "d'exploit" sera toujours un mystère pour moi.
Ce n'est pas du tout un exploit; à force d'entendre une note tu la mémorise (ça peut être la tonalité du téléphone par exemple).
Ensuite à partir de cette note tu retrouves toutes les autres avec l'intervalle correspondant; en construisant des accords par exemple. Si tu mémorises un do tu retrouves le mi (la tierce) et le sol (la quinte) en construisant l'accord majeur "dans ta tête", puis le la# (la 7eme) en ajoutant la 7eme.
En pièce jointe l'accord correspondant pour illustrer. Ma carte son est vraiment de mauvaise qualité...
Merci à Dudulle pour ses explications.
Connaissiez vous ce site? http://mydoodlesongs.com/
Non, mais on va pouvoir continuer de jouer, merci !Connaissiez vous ce site? http://mydoodlesongs.com/
Et pour répondre à la question je ne reconnais pas les notes mais compare un enchaînement d'entre elles à des mélodies connues. Après je les mets dans l'ordre avec la gamme. Et je vérifie avec une autre mélodie pour voir "si ça colle". Ça marche pas à tous les coups !
H u m a n i t y