combat spatial hard-sf - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

combat spatial hard-sf

inviteb72f7dee

Re : combat spatial hard-sf

------

Là je suis tout à fait d'accord.
    Si bien que la seule explication "valable" pour les compensateurs est venue (encore une fois) d'Honor Harrington.
    Les compensateurs dans cette saga sont de "simples"collecteurs d'énergie cinétique qui une fois l'énergie ponctionnée la déverse sous forme d'onde gravitationnelle par le biais des vagues gravitiques qu'engendrent les impulseurs pour mouvoir le navire.
    Ce qui fait qu'à puissance d'impulseur égale un petit navire peut accélérer plus vite qu'un gros, car son compensateur peut déverser plus d'énergie dans ses vagues gravitationnelles.
    Cela dit dès qu'il tombe en panne ou est détruit tout le monde à bord redevient de la purée rougeâtre

-----

inviteb72f7dee

Citation Envoyé par Malariel Voir le message
    Donc pour les grasers, on utilisera du blindage ablatif. Pour les compensateurs inertiels, je veux bien parce que bon accélérer à un g on va mettre des plombes pour arriver en zone de combat
    Tu peux pousser jusqu'à cinq g sans dommages importants. Au-delà tout dépend de l'entraînement qu'a reçu l'équipage

inviteb852a27f

Tu peux pousser jusqu'à cinq g sans dommages importants. Au-delà tout dépend de l'entraînement qu'a reçu l'équipage
    5g? Bon c'est toujours mieux qu'un g.
    D'ailleurs les ennemis ne sont pas des aliens au sens strict du terme: c'est nous, mais dans tout ce qu'il y a de plus mal. L'humanité faisant face à ses propres démons. Donc leur technologie c'est la notre mais sans les limitations morales et éthiques.

inviteb72f7dee

Comme moi. Enfin pas tout à fait.
    Dans mon univers il y a eu un paquet de guerres interstellaires entre des races aliens et nous les humains mais dans l'histoire à proprement parler on se bat entre nous (comme d'hab quoi ) pour des motifs plus ou moins valables (plutôt moins en fait)
    Sauf que la technologie n'est pas tout à fait la même pour les différents protagonistes, même si globalement ça tourne autour des mêmes concepts grâce aux actes ô combien salutaires des barbouzes.

inviteb72f7dee

Morale ? Ethique ? chez moi y en a pas (enfin dépend de la faction)
    Pour preuve à un moment la Terre (oui la Terre) se fait vitrifier à coup de frappes cinétiques lors d'une attaque surprise (exit donc l'évacuation des 7 milliards de rampants à sa surface)

inviteb852a27f

Bon je t'explique en fait il y a des milliards d'années une première forme de vie consciente (et intelligente) émerge dans la galaxie. Rapidement elle colonise la galaxie, mais un problème de toute les espèces intelligentes, c'est qu'elles sont agressives, expansionnistes et ont une légère tendance à se croire supérieure, du coup, cette espèce s'est embourbée dans de nombreuses guerres. La plus grande d'entre elles est une guerre contre une partie d’elle-même, les idéalistes. La guerre fut remportée par ces dernières même si la totalité de l’espèce s'est éteinte. Mais avant de disparaitre, les idéalistes prirent un mesure, les espèces intelligentes devraient être dignes de prendre le chemin des étoiles. Pour ce faire, ils ont installé dans toutes la galaxie une machinerie chargée de réguler cet accès. Donc à l'époque de mon histoire, l'humanité est de fait seule en temps qu’espèce "interstellaire". La majeure des espèces n'ayant pas pas réussi l'épreuve, ou fuyant à travers la galaxie telles des nomades: voila mon explication du paradoxe de Fermi.

inviteb72f7dee

Pas mal, vraiment pas mal. J'apprécie beaucoup.

La mienne est plus simple, enfin dépend du point de vue.
    En 2161 l'humanité lance sa première mission de colonisation interstellaire à destination d'Alpha Centauri. Petit problème la technologie FTL utilisée, un générateur de trou de ver, n'est pas vraiment au point (disons qu'elle n'a jamais été testée sur un navire de 3 MT). Résultat des courses deux des trois vaisseaux de colonisation se perdent.
    400 ans plus tard l'Humanité a colonisé l'essentiel du bras d'Orion et une partie du bras de Persée. Cela n'a été rendu possible que grâce à l'exploitation par rétro-ingénierie de la technologie d'une civilisation aujourd'hui disparue et appelé l'Empire de Phénix.
    Sauf que la Fédération, qui représente toutes les planètes habitées par l'homme, va vite se rendre compte que si l'Empire a bien disparu ce n'est pas le cas de ceux qui étaient autrefois ses habitants. Retombés dans un néobarbarisme guerrier et conquérant, ces derniers pourraient bien vouloir ne faire qu'une bouchée de la Fédération.

inviteb72f7dee

Quand au paradoxe de Fermi je l'ai résolu en expliquant que si il n'y a eu aucun contact avec ET c'est parce que la Terre était sous protection de l'Empire de Phénix.
    Ce dernier, pour des raisons dues aux circonstances de sa création, a tout fait pour que RIEN n'interfère avec l'histoire terrestre des neuf mille dernières années.

inviteb852a27f

Après bien sur, ces aliens auraient de différences physiologiques et morphologiques avec nous, même si leur ADN est à 99% identique au notre ( après tout au niveau génétique il y a peu de différences entre l'homme et les bonobos ou encore les chimpanzés et pourtant on peut voir le résultat!!!).
    Pour ton scénario il est bien aussi, plus simple mais bon, bien quand même, comme quoi à la grandeur succède la décadence.

inviteb852a27f

Attention je n'ai pas dis que les deux factions ont exactement la même technologie, par exemple au niveau infanterie, les aliens (je cherche le mot démon intérieur dans une langue étrangère) auront des armes chimiques, biologiques, un fusil à plasmoïde auto-confiné, des armes radiologiques, un peu dans le style des armes des Chimères dans la série Résistance.

inviteb72f7dee

Merci beaucoup Malariel mais je dois te dire que je ne t'ai fais là qu'un résumé extrêmement simplifié de l'histoire. Mais j'apprécie que tu le trouve bon.

Quand aux aliens j'ai choisi d'essayer de prendre de vieux clichés mais de les tourner à ma sauce. Ce qui veut dire que certains ont l'air très dangereux, et le sont comme les Skrills (un mélange Zerg / Tyranide), mais qu'au final aucuns n'est plus dangereux que l'espèce humaine.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Devinette tres hard
    Par invite86b5c160 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2010, 14h42
  2. IP soft et hard
    Par invite0d5fe536 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2009, 12h42
  3. Optimiser son hard
    Par Kimby dans le forum Matériel - Hardware