voici un petit résonnement que j'ai trouvé sur le net.
Le Paradis : On peut aisément évaluer la température du paradis d'après les données dont on dispose, notamment celles qui sont contenues dans la Bible : il est dit "En outre, la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil et la lumière du soleil sera sept fois la lumière de sept jours. "
Ainsi le paradis reçoit de la lune un rayonnement équivalent à celui qui parvient sur la Terre et sept fois sept (49 fois) plus de rayonnement que la Terre n'en reçoit du soleil, soit un rayonnement total égal à 50 fois celui que reçoit la Terre.
Ces données nous permettent d'évaluer la température du paradis : sachant que la température du paradis est telle que la chaleur perdue est égale à la chaleur reçue, le paradis perd 50 fois plus de chaleur par rayonnement que la Terre.
En utilisant la loi du rayonnement de Stephan-Boltzman : , où E est la température absolue de la Terre (300 K), on trouve que H est égal à 798 kelvins, soit 525°C.
L'Enfer : La température exacte qui règne en enfer est plus difficile à déterminer, mais elle ne peut dépasser 444,6°C, la température de vaporisation du soufre, car il est dit : "... l'impie trouvera sa place dans un lac de feu et de soufre..."
S'il s'agit d'un lac de soufre en fusion, cela signifie que sa température est inférieure au point d'ébullition du soufre, (444,6°C) car au dessus de cette température, il n'y a plus un lac mais un nuage de vapeur de soufre.
Conclusion :
Au paradis, la température atteint 525°C, tandis qu'en enfer, elle est inférieure à 445°C.
Il fait plus chaud au paradis qu'en enfer !
-----