Mais Veux-Tu Me Jeter Sur Une Nouvelle Planète
M Mercure
V Vénus
T Terre
M Mars
J Jupiter
S Saturne
U Uranus
N Neptune
P Pluton ( n'est plus considérée comme une planète)
-----
Mais Veux-Tu Me Jeter Sur Une Nouvelle Planète
M Mercure
V Vénus
T Terre
M Mars
J Jupiter
S Saturne
U Uranus
N Neptune
P Pluton ( n'est plus considérée comme une planète)
Salut,
Sympa comme aide mémoire (bien que retenir l'ordre des planètes ne m'a jamais posé de problème, même enfant. Il n'y en a pas beaucoup).
Mais pourquoi le crier aussi fort ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
La plupart des gens ne les connaissent pas !!!!!!!
Je ne connaissais pas ce petit aide-mémoire...
En fait, contrairement à toi, Deedee81, je n'ai jamais réussi à les retenir avant ce jour !
Oui, je sais, c'est honteux...
Et puis, tous les gens ne s'en fichent pas... Ou presque...
Tu as raison
En tout cas, dans tous ceux que je connais, aucun ne partage la passion de l'astronomie...
Attend. Moi je retenais les planètes et pas la position des points cardinaux, va t'en comprendre. Je m'inventais des trucs mnémotechniques tellement bizarres que je n'oserais même pas les répéter
Je confirme que dans mon entourage (non professionel) il n'y en a pas un seul qui s'intéresse aux planètes (à part la Terre ).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Oui, mais bon, c'est que j'en ai pris du temps, pour les retenir !!
Et il est vrai que souvent, les terriens ne s'occupent que de leur planète bleue... Et encore !!! Maintenant, de plus en plus, ils s'en moquent complètement ! :'(
C'est bon de le savoir, si on doit répondre à "Voulez-vous gagner des milliards " à la question : quelle est la 5 ème planète (ou 2ème ou autre) du système solaire en partant du soleil ? Merci kudasaimerci
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Mais où est donc passée Sedna ?
Un : c'est quoi Sedna ? (pardonnez mon ignorance, mais si il faut apprendre, autant s'y mettre tout de suite )
Deux : C'est quoi un planétoïde ?
Trois : pourquoi cette Sedna ne serait-elle pas une planète mais un planétoïde ?
eh bien je ne suis pas expert, mais il me semble que Sedna n'est pas une planète mais un planétoïde (trop grosse pour un astéroïde, trop petite pour une planète) :
-d'une part en raison de sa taille (a peu prés 1500 km de diamètre, c'est peu -->moins de 2 fois plus petite que la lune)
-sa distance par rapport au soleil (entre 140*10^8 et 11.3*10^8 km, c'est énorme )
-de plus elle située au dans la ceinture de Kuiper, majoritairement composée de "gros astéroïdes" tels que Sedna ....
Je ne sais pas si c'est très juste, mais j'aurais essayé
OK, et bien, merci d'avoir expliqué ça...
Si je meurs ce soir, ce sera moins bête : je sais ce qu'est un planétoïde !!!
J'utilise :
Monsieur, Veuillez Tenir Ma (Petite) Jupette Sans Une Naïve Pudeur.
Le P de Petite peut être oublié si on veut, il représente les Planétoïdes entre mars et Jupiter.
On peut sans doute en trouver des tonnes, mais celui-ci, j'aime bien
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Et bien, j'avoue que celui-ci est très marrant !!
En voilà un que nous sommes sûrs de nous rappeller !
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
bonsoir,
de plus la Pudeur à été évacuée par l'IAU.
La morale fout le camp!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
voici une manière éclair de mémoriser le planètes.
Jupette avec fermeture éclair ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
L'idée de mourir ce soir me parait être une extrêmenent mauvaise idée.
Citation de Médiat:
BonsoirJ'utilise :
Monsieur, Veuillez Tenir Ma (Petite) Jupette Sans Une Naïve Pudeur.
Le P de Petite peut être oublié si on veut, il représente les Planétoïdes entre mars et Jupiter.
On peut sans doute en trouver des tonnes, mais celui-ci, j'aime bien
Mnémonique astronomique à rapprocher de celui proposé pour les types spectraux des étoiles:
Oh Be A Fine Girl: Kiss Me! Il a disparu des ouvrages parce que jugé "sexiste"!!
Cordialement
Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !
Moi j'avais appris
Me Voici Toute Mignonne Je Suis Une Nouvelle Planète (qui se rapproche de la première).
Mais j'aime bien celle de la jupette!