12 planètes dans le système solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

12 planètes dans le système solaire



  1. #1
    invite92b2d24b

    12 planètes dans le système solaire


    ------

    Je donne ici les distances en unité astronomique, je propose 4 nouveaux noms de planètes basés sur le mot paix en japonais, guarani, hawaii et perse, en plus de suggérer une taille aux 4 dernières planètes encore à découvrir.

    Voici les distances en unité astronomique par rapport au soleil des 12 planètes composant notre système solaire :

    Mercure 0,39UA,
    Vénus 0,72UA,
    Terre 1,0UA,
    Mars 1,52UA,

    Ceinture des astéroïdes 2,8UA,

    Jupiter 5,21UA,
    Saturne 9,52UA,
    Uranus 19,16UA,
    Neptune 30,11UA,

    Ceinture de Kuiper 77,2UA,

    Heiwa 153,0UA, taille de la Terre
    Neranei 305,6UA, taille de Jupiter
    Maluhia 610,8UA, taille de Jupiter
    Solh 1221,2UA, un peu plus petit que le soleil avec ses propres satelites, une sorte de naine brune

    Nuage de Oort 49'16UA



    Ma question :
    y-a-t'il moyen de calculer mathématiquement qu'il peut exister 4 planètes entre la ceinture de Kuiper et le nuage de Oort ?

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : 12 planètes dans le système solaire

    Bonsoir,

    Première constatation, tu es très impoli, article 2 de la charte :
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Deuxième constatation, pourquoi viens-tu sur ce forum en osant présenter de pareilles foutaises.
    Conclusion : Tu fais très fort dès le départ, et si tu persistes dans ce sens, tu ne seras pas le bienvenu
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    audrasjb

    Re : 12 planètes dans le système solaire

    Bonsoir,

    Allez, soyons civil, voici une représentation du système solaire un peu plus intéressante que le petit gribouillis (mignon, mais dénué d'intérêt autre qu'artistique ) que tu nous as fourni :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Oort_cloud_Sedna_orbit _french.jpg


    [edit : houla je remplace l'image par un lien, elle déformait tout le forum !]

    Sinon, sympa ton idée de donner de si jolis nom a tes "planetes". Dommage que celles-ci n'existent pas...

    A+
    Dernière modification par audrasjb ; 27/11/2009 à 22h12. Motif: image qui déformait le forum

  4. #4
    nayx

    Re : 12 planètes dans le système solaire

    Hello,

    Si nous ne comprenons plus les KBO (Kuiper Belt Objects) comme des planètes, il n'en restent pas moins des corps du système solaire.
    Leur nombre connu est de 156 en 2006, une extrapolation rapide selon ce site (amateur mais plutôt bien fait je trouve) les estimerait au nombre de 25.000...

    Une idée pour les 24.996 KBO restant pour les noms ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : 12 planètes dans le système solaire

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonsoir,

    Première constatation, tu es très impoli, article 2 de la charte :
    Deuxième constatation, pourquoi viens-tu sur ce forum en osant présenter de pareilles foutaises.
    Conclusion : Tu fais très fort dès le départ, et si tu persistes dans ce sens, tu ne seras pas le bienvenu

    Bonjour,

    A cela, j'ajoute egalement le point 6 de cette meme charte

    6. Ayez une démarche scientifique. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Je pense donc que l'on peut clore la discussion ici.

    Pour la moderation,
    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Le système solaire n'a plus que 8 planètes ?
    Par Gabriel dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2006, 17h32
  2. Trois nouvelles planetes dans le systeme solaire
    Par invite3a077244 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 16h46
  3. le positionnement des planètes dans le système solaire
    Par Chun de Sanax, comte byte dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2006, 11h34