Bonjour. Mon précédent post ayant été fermé par un modérateur peu ouvert, sur une base argumentaire non scientifique, je me permets de vous re-présenter ma formulation, en espérant que cette fois je vais lire des réponses intelligentes. En effet, je ne vois pas en quoi cela ne pourrait pas intéresser un esprit scientifique de nous expliquer ce qu'il en est de ma supposition à vérifier scientifiquement. Et si un jour nous parvenions à découvrir avec nos outils technologiques que l'intuition fait justement partie des moyens scientifiques dont nous disposons pour une recherche qui ait du sens ? Cela ne vous apparait pas scientifiquement prévisible que nous allons découvrir très prochainement d'autres objets massifs au-delà de la ceinture de Kuiper, et qui vont être considérés comme faisant partie de notre système solaire ? Voyez les références que je cite ci-dessous, svp.
12 planètes dans le système solaire
______________________________ __________
Je donne ici les distances en unité astronomique, je propose 4 nouveaux noms de planètes basés sur le mot paix en japonais, guarani, hawaii et perse, en plus de suggérer une taille aux 4 dernières planètes encore à découvrir.
Voici les distances en unité astronomique par rapport au soleil des 12 planètes composant notre système solaire :
Mercure 0,39UA,
Vénus 0,72UA,
Terre 1,0UA,
Mars 1,52UA,
Ceinture des astéroïdes 2,8UA,
Jupiter 5,21UA,
Saturne 9,52UA,
Uranus 19,16UA,
Neptune 30,11UA,
Ceinture de Kuiper 77,2UA,
Heiwa 153,0UA, taille de la Terre
Neranei 305,6UA, taille de Jupiter
Maluhia 610,8UA, taille de Jupiter
Solh 1221,2UA, un peu plus petit que le soleil avec ses propres satelites, une sorte de naine brune
Nuage de Oort 49'16UA
Ma question :
y-a-t'il moyen de calculer mathématiquement qu'il peut exister 4 planètes entre la ceinture de Kuiper et le nuage de Oort ?
Blaise Pascal disait que la vie n’est bonne qu’à étudier et à enseigner les mathématiques. Bien que je ne sois pas très doué dans cette matière, je supposais qu'un fin connaisseur pouvait par une réjouissante pédagogie nous transmettre une lumineuse information qui expliquerait par les math ce que je perçois par l'intuition et le discernement, quelques recherches et petits calculs.
Vous connaissez peut-être la loi de Titius-Bode expliquant comment calculer approximativement les distances des planètes par rapport au soleil. J'ai donc simplement déduit la position des planètes 9 à 12 après la ceinture de Kuiper.
Quant à la taille de ces planètes, je suis tombé sur cette page de Wikipedia qui explique que les japonais ont découvert qu'une neuvième planète après la ceinture de Kuiper dont la taille se situe entre 30 et 70% de la Terre, pouvait exister. De là j'ai supposé la taille des 3 autres objets en m'approchant du modèle des deux premiers groupes de planètes. La distance jusqu'à l'extrémité du Nuage de Oort (1 année-lumière du Soleil) laissait largement la place à des bolides comme je le suggère dans mon premier message.
Quant aux noms, c'est une idée qui m'apparaissait évidente à notre époque, soit de passer du paradigme des dieux de la matrice guerrière pour accéder à une conscience universelle du véritable besoin des êtres humains : la paix, sans quoi rien ne peut être fait de valable. Heiwa pour la contribution japonaise, Neranei pour redonner vie aux peuples amérindiens, Maluhia pour les ancêtres du Pacifique, et Solh pour la civilisation scientifique perse.
Je me réjouis de lire vos propos, et j'espère découvrir une explication scientifique de l'harmonie qui se dégage de l'organisation de notre système solaire. Si cette explication pouvait être diffusée largement et être accessible pour tous, je pense que nous accéderions à une vision collective plus à même de répondre à notre nécessité de muter en direction de l'homme pour l'homme, dans une grande famille solaire, habitant un jardin de joyaux célestes à couper le souffle de tout être conscient de la beauté, de la bonté et de la vérité de son environnement.
Ce serait au moins une avancée marquante, bien plus stimulante que la seule comptabilisation de quelques gros cailloux de la ceinture de Kuiper, avec ses batailles de définitions, omettant de nous parler de bien plus intéressant, tel par exemple les 4 bolides que je vous présentent, et qui demandent à être découverts.
Je vous remercie de votre attention et de votre ouverture.
-----