2012...
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

2012...



  1. #1
    invite838f6865

    Lightbulb 2012...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me pose une question concernant l'information suivante:
    On dit qu'en 2012 il y aura un alignement des 11 planètes et que cela créera un inversement des pôles sur la Terre ainsi que de nombreux changements d'ordre climatiques et autres...
    Peut on considérer cette information comme fondée sur le plan scientifique ou ne s'agit il que de croyance populaire?

    Merci de me faire part de vos informations sur le sujet...

    Archangel70

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : 2012...

    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est une croyante NON populaire.......simplement une croyance de certains illuminés !
    De plus 11 planétes ,ç'est pas évident au vue de leur nombre officiel !!!
    A+

  3. #3
    invite591cb663

    Re : 2012...

    Aucun alignement n'est prévu, ce ne sont que des élucubrations d'illuminés.
    Comme pour la fin du monde de l'an 2000, une fois la fin du monde de 2012 passée on passera à la prochaine ...

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : 2012...

    On dit qu'en 2012 il y aura un alignement des 11 planètes et que cela créera un inversement des pôles sur la Terre ainsi que de nombreux changements d'ordre climatiques et autres...
    1) un tel alignement ne causerait rien de tout ça

    2) un tel alignement n'aura pas lieu en 2012
    a) la probabilité qu'il se produise est tellement faible qu'il n'y aura surement pas assez de 10 milliard d'années de vie du système solaire pour que cela se produise ne serait-ce qu'une fois
    b) étant donné qu'il n'y a pas 11 planètes dans le système solaire, un alignement des 11 planètes est exclu

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : 2012...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    De plus 11 planétes ,ç'est pas évident au vu de leur nombre officiel !!!
    Salut,

    Ces onze planètes sont visiblement d'origine astologique (donc foutaises !), le Soleil et la Lune étant considérés comme planètes, on remarquera aussi que Pluton retrouve son statut de planète.
    Tout cela prouve que la source sur laquelle s'est basé Archangel70 est digne du "classement vertical"(1).

    Amicalement.

    (1) Pour ceux qui l'ignoreaient, cela veut dire poubelle.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    solinvictus

    Re : 2012...

    Bonjour archangel

    Non les pôles géographiques n'ont jamais changés de place depuis 4.6 milliard d'années (création de la terre).
    Ce sont les pôles magnétiques qui s'inversent et ce phénomène n'est périodique il peu ce déclencher une fois après 1 millions d'années une autre fois après 300 millions d'années, a titre d'exemple le dernier inversement a eux lieu il y 720 000 ans, le précédent il y a 2.59 millions d'années et celui d'avant 3.6 millions d'années, mais il y a eu des centaines depuis que la terre existe.
    De plus ses changements ne sont pas brutaux: pour un changement complet de pôle magnétique il faut entre 20 000 et 100 000 ans et pour une incursion entre 1500 et 30 000 ans.
    De plus aucun changement de pôle n’est relié à une période d'extinction massive de la biomasse, les dégâts par irradiation solaire sont locaux.

    Le 21 décembre 2012 les planètes du systèmes solaire ne seront pas alignées et même si cela était le cas les forces d'attractions par rapport a leur distance sont insignifiantes.
    Preuve par calcul :
    Calcul de la force d’attraction entre la terre est la lune :
    Fa=Masse lune x Masse terre x constante gravitationnel (6.67x10-11 ) / (Distance terre-lune)²

    Fa= 7.14x1022 x 5.94x1024 x6.67x10-11 / (3.8x108)² = 1.96x1020 Newtons

    Comme tout le monde tu sais que la lune a une force d’attraction considérable sur la terre.
    Donc maintenant on va comparer les forces d’attractions de la lune sur la terre a celle de toutes les planètes du système solaire si celle-ci sont alignées.
    (Je ne repose pas les calculs mais tu peux les vérifier je tes mis la formule au dessus pour les masses et distances voir wikipédia).

    Vers l’extérieur du système solaire :
    Mars : 2.54x1016 Newtons
    Jupiter : 1.78x1018 newtons
    Saturne : 1.33x1017 newtons
    Uranus : 4.38x1015 newtons
    Pluton : 2.06x1015 newtons
    Total : 1.9x1018 newtons soit un centième de celle de lune, c’est comme si la marrée en Bretagne qui fait habituellement 5m fera: si tout les planètes sont alignées 5m et 5cm

    Donc comme tu peux voir il est inutile de s’inquiéter pour ça, une chose est sure par contre , c’est que le jour ou une grande catastrophe nous tombera sur le coin de la gueule, personne ne l’aura prédit.

    Cordialement
    Solinvictus

    Ps: désolé si il y a des doublons, c'est mon copier-coller spécial 2012
    Dernière modification par solinvictus ; 17/08/2009 à 00h46.
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  8. #7
    solinvictus

    Re : 2012...

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    Pluton : 2.06x1015 newtons
    Pardon, Neptune et non pas Pluton
    Faudrait aussi que je corrige des énormes fautes de syntaxes et d'orthographes.
    Dernière modification par solinvictus ; 17/08/2009 à 00h54.
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : 2012...

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    Ce sont les pôles magnétiques qui s'inversent et ce phénomène n'est périodique il peu ce déclencher une fois après 1 millions d'années une autre fois après 300 millions d'années.
    Les superchrons, qui sont les periodes de stabilite magnetique de la Terre, ne durent pas si longtemps. Le superchron du Cretace a dure environ 40 millions d'annees. Il s'agit de la plus longue periode de calme ou les donnes sont suffisamment consistantes. En moyenne (avec de tres grandes variations) les inversions ont une frequence de l'ordre du million d'annees)

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    De plus aucun changement de pôle n’est relié à une période d'extinction massive de la biomasse, les dégâts par irradiation solaire sont locaux.
    J'aurais dis oui il y a encore un ou deux ans. Mais la correlation avec la fin des superchrons du Cretace (83Ma) et de Kiaman (Permien - 262Ma), la formation des flood basalts de Siberie et du Dekkan 10-15Ma plus tard et la coincidence avec des crises biologiques majeures n'est peut etre pas accidentelle. Cependant, il s'agit ici d'un phenomene de dynamique mantellique, donc interne, et non pas directement lie avec l'aspect magnetique du champ terrestre.

    Pour que les choses soient claires pour tout le monde, les inversions magnetiques normales n'entrainent pas d'extinctions et il n'y a pas eu de superchrone depuis le debut du Tertiaire il y a 65 millions d'annees donc aucun risque de trapps gigantesques. Aucune inversion en cours pour 2012 non plus.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    solinvictus

    Re : 2012...

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    Non les pôles géographiques n'ont jamais changés de place depuis 4.6 milliard d'années (création de la terre).
    Ce sont les pôles magnétiques qui s'inversent et ce phénomène n'est périodique il peu ce déclencher une fois après 1 millions d'années une autre fois après 300 millions d'années,
    Effectivement je me suis emballé x10.

    (à la base ce texte était dédié pour un forum de UFO qui ne vérifient jamais ce qu'on leur dit - La fin justifie les moyens)

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  11. #10
    invite0475583c

    Re : 2012...

    Et pendant qu'on nous amuse, Orcus se rapproche...

  12. #11
    vanos

    Re : 2012...

    Citation Envoyé par the harp Voir le message
    Et pendant qu'on nous amuse, Orcus se rapproche...
    Bonsoir,

    "Orcus" se rapproche de quoi ?????
    Si c'est du plutoïde dont tu parles "Orcus", il est et restera très très loin de nous, bien au-delà de Pluton.
    Un éclaircissement s'impose pour que ce soit compréhensible, merci.

    Bonne nuit.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  13. #12
    solinvictus

    Re : 2012...

    Bonsoir

    Je pense que notre poête de futura-sciences faisait une alusion à Orcus, par jeux de mots avec le dieu de la mort grec.
    Et en meme temps un jeux de mots avec le coup de planete X, des consipirasistes sectaires, en évoquant un objet celeste dont le nom même et symbole de mort.
    En effet la mort se rapproche de nous à chaque instant.

    Joli jeux de mots, the harp

    Et en plus ça m'a permis de savoir ce qu'est Orcus, un sacré objet! Moi qui pensais que Cérés était le plus gros objet de la ceinture de kuiper... j'aurrai apris quelque chose ce soir.

    Cordialement
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  14. #13
    mach3
    Modérateur

    Re : 2012...

    Moi qui pensais que Cérés était le plus gros objet de la ceinture de kuiper... j'aurrai apris quelque chose ce soir.
    Cérès n'est pas dans la ceinture de kuiper, elle est dans la ceinture d'astéroïdes...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  15. #14
    invite0475583c

    Re : 2012...

    Hello Dave

    Néanmoins, si une mise au point s'avère nécessaire, pourquoi ne pas s'adresser directement à la Nasa ? Elle se fera un plaisir de répondre à toutes les questions.

    Et si cela peut éviter de faire pleurer les jeunes personnes un peu crédules, on ne la remerciera jamais assez.

    Bonne soirée

  16. #15
    solinvictus

    Re : 2012...

    Oups! petite confusion

    J'ai confondu la ceinture de kuiper et celle d'astéroide, et en plus j'ai mal lu wikipédia, ayant vu: 106 pour le nombre de km, j'ai tout confondu.... en fait il s'agissait de 5000x 106.

    Je crois qu'il faut que j'aille me coucher.....

    Bonne nuit à tous
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  17. #16
    inviteacd4bbf1

    Re : 2012...

    Bonjour à tous;

    J'ai regardé un reportage sur le champ magnétique terrestre, très intéressant et qui illustre très bien ce que Solinvictus nous expose : voila le lien Youtube

    http://www.youtube.com/watch?v=w21AfLGTWuM

    Cela répondra certainement aux questions des jeunes incrédules inquiets pour le 21 décembre 2012 . Moi j'attendais le 6 juin 2006 avec impatience, car j'avais un chef insupportable, j'aurais bien aimé le voir se faire bouffer par des monstres géants... Mais bon, il ne s'est rien passé ! ahah, la vie n'est pas un jeu vidéo... Ok, je me calme....

  18. #17
    invite5c315c15

    Re : 2012...

    Bonjour a tous,

    par raport a toute, "idiotie" de fin du monde en 2012 j'ai vu une video tres recente qui a attiré mon attention, apres tout pourquoi pas ...
    C'est comme les conspirations apres tout pourquoi pas, j'aime bien verifier les choses par moi même qu'avaler la pillule d'un employeur par exemple, c'est quand on vois le resultat comptable qu'on sais qu'il ment depuis t'en de temps.

    Et si pour une foid on parraissait un peut objectif et qu'on apportais un semblant de credibilité non pas au legende ou au prediction du passer mais a ce qu'il se passe autour de nous

    http://www.youtube.com/watch?v=6NBIyw6uMhg

    ca ne me semble pas etre traficoté comme des photo que j'ai vu aux quel je donne une certaine credibilité.

    au lieux de dire c'est pas vrais parce qu'intel a dis ca et ca apres tout le nuage de tchernobyl n'avais pas de frontiere comme ca la ete dis par ailleurs tout le monde a remarquer les chemtrails beaucoup de silence la aussi.

    on sais aussi que la totaliter du systeme solaire se rechauffe, qu'ils se mettent a construire des bunker en norvege pour proteger les semence au cas ou, il y a d'autre fait qui merite de ne pas etre negligé.
    La seul chose que j'ai envi de dire c'est qu'il y a beaucoup de fait et coincidence j'ai envi perso d'apporter un peut de credibiliter a tout ca et creuser un peut.

  19. #18
    audrasjb

    Re : 2012...

    Bonsoir,

    Ce documentaire est affligeant..
    Le mec filme une vitre sale de son salon et arrive à faire croire à des gens qu'il s'agit d'une étoile (visible en plein jour : "si, si regardez près du soleil on la distingue bien"..) ?!?!? En fait ce qui est marrant c'est que tout ce que le mec a trouvé pour prouver que la tache sur sa vitre est bien Niburu c'est de mettre en évidence d'autres artefacts... De plus en plus ingénieux, ces petits malins !

    Cette vidéo et le post qui la met en lien devrait prétendre à avoir sa place sur le récent topic de Carcharodon : "La maladie d'internet" , en tant que preuve incontestable de l'efficacité d'internet pour colporter bobards et canulars.

    @Bondieux : désolé de paraître moqueur, mais quand même, c'est un peu gros...

    Cdt

  20. #19
    Coincoin

    Re : 2012...

    C'est sûr que les astronomes n'ont rien remarqué mais que le premier amateur venu découvre la vérité en pointant sa caméra poussiéreuse directement vers le soleil...
    Faudrait voir à pas déconner non plus.

    on sais aussi que la totaliter du systeme solaire se rechauffe
    Référence scientifique ?

    La seul chose que j'ai envi de dire c'est qu'il y a beaucoup de fait et coincidence j'ai envi perso d'apporter un peut de credibiliter a tout ca et creuser un peut.
    Commence déjà par faire preuve de bon sens.
    Encore une victoire de Canard !

  21. #20
    invitebd836d4a

    Maître Capello

    Ouaouh !

    Mazette ! Et pendant ce temps-là, nous on furète sur internet.

    Tu voulais aussi, Bondieux, réagir à la remarque de Solinvictus, je pense :
    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    ... Faudrait aussi que je corrige des énormes fautes de syntaxes et d'orthographes.
    Big
    Maître Capello

  22. #21
    audrasjb

    Re : 2012...

    Citation Envoyé par bondieux Voir le message
    Bonjour a tous,
    .....j'ai envi perso d'apporter un peut de credibiliter a tout ca et creuser un peut.
    Désolé mais tu n'apporte aucune crédibilité à ce genre de vidéo en la postant ici, à mon humble avis bien sûr.

  23. #22
    invite5c315c15

    Re : 2012...

    bonjour,

    pour faire cour je suis d'acord sur la maladie d'internet c'est pourquoi je prefere deterrer un poste que d'en faire 1 tout neuf.

    Je ne gobe pas tout ce qui se presente tres facilement mais je doit avouer que certain fait donne envie de les creusés.
    Tout ce qui se raproche des sumeriens ou maya et tout le tralala sur les anciennes predictions ca me passe au dessus de la tête par contre j'accorde du credit au rechauffement du systeme solaire faut l'avouer notre science ne permet pas d'en affirmer les chose avec exactitude, le mysterrieux retard de 6mn dans la rotation de la planete sature (qui peut etre causer par ses tempette admetons) ect ...

    Je dis simplement que ca fait pas mal de coincidence sur des fait qui sont pour la premiere foid regardé

    Mais pour les theories sur lequel elle serrais trops grosse pour ne pas passer inapercue c'est du zerro (et ca faut bien le comprendre), recement j'ai lut qu'un objet s'etait ecrasé sur le soleil de la taille de la terre mais il ne l'on remarqué qu'en regardant ce dernier pour la source je ne saurrais la donner m'en souvient plus mais je l'ai lut.

    Pour la tache sur la vitre ca me semble quand même compliqué de la prendre a chaque foid exactement au même endroit, des video comme ca il y en as des tonnes et sans vitre je sais tres bien que c'est ultra rebarbatif.

    neanmoin j'en colle une autre donnez moi votre avis apres tout ca peut etre amusant

    http://www.youtube.com/watch?v=ANCvsy0QMGg&NR=1

    Sinon ce que j'en dis c'est pourquoi pas apres tout

    je leur acorde un peut de credibilité

  24. #23
    Coincoin

    Re : 2012...

    j'accorde du credit au rechauffement du systeme solaire
    Référence scientifique ?

    notre science ne permet pas d'en affirmer les chose avec exactitude
    Effectivement, des fois on ne peut pas dire avec certitude si ce sont des foutaises ou des billevesées...

    Et sur ton lien Youtube, je ne vois rien d'autre que le Soleil...

    Maintenant, je te demande de bien vouloir respecter la charte du forum :
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Donc arrête de poster des liens Youtube foireux et donnent de vraies références scientifiques si tu veux dire quelque chose.
    Encore une victoire de Canard !

  25. #24
    physikaddict

    Re : 2012...

    Citation Envoyé par bondieux Voir le message
    apres tout ca peut etre amusant
    Oui, amusant au mieux. Sinon, affligeant.

    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  26. #25
    zakki

    Re : 2012...

    Comment, mais au mon dieu comment, peut on donner une once de crédibilité à des vidéo sur youtube!!
    on ne voit que des mecs prendre nibiru(HAHAHA) en photo avec un camescope, ou un APN, et un astronome amateur avec un Telescope qui peut voir des choses bien plus éloigné ne la verrai pas.

    Au bout d'un moment faut vraiment arrêter 5 minutes la stupidité récurrente.

  27. #26
    pepejy

    Re : 2012...

    bonjour à tous,

    que tout celà devient fatiguant. Déjà pour commencer, l'effort de lecture nécessaire pour comprendre la prose de certains interlocuteurs. Malgré la charte, que de fautes, que d'écritures approximatives de l'orthographe et de la grammaire!!! Faites un effort sil vous plait!!
    De plus les mots sont l'essence de la pensée (c'est mon avis et je le partage) la structure des phrases et une utilisation précise des mots, permets d'avoir une pensée claire et de bien se faire comprendre des personnes auxquelles vous vous adressez!

    Ensuite, les rumeurs à 6 sous, j suis d'accord qu'il faut les combattre, mais quelle perte d'énergie!!

    Et STOP! les sites de partage vidéos ne sont pas des références scientifiques!!!
    be seeing you, number 6!

  28. #27
    invite5c315c15

    Re : 2012...

    Bon que dire que vous prenez un malin plaisir a etre moqeur ca ne me gene pas mais bonjours ca n'est pas pour les chien (pas encors)

    J'y accorde un peut de credit :

    1/ rechauffement du systeme solaire, j'ai hate d'entendre vos moqueries

    http://rustyjames.canalblog.com/arch.../14924835.html





    2/ j'ai aussi trouver quelque chose d'autre qui semble peut etre aller dans le sens ou le mysterieux retard de 6 mn dans la rotation de saturne ne soit pas du a ses tempetes, car la lune ralentie la rotation de la terre.

    http://www.pourlascience.fr/ewb_page...uite-19192.php

    Pour la credibilité que j'y apporte ne vole pas bien haut la seul et unique question que je vous pose a tous est Pourquoi pas ?

    Quel est le poucentage de lunivers qui a ete observé jusqu'a maintenant la reponse est simple ??? on ne peut pas determiner le pourcentage connue de quelque chose qu'on ne connait pas.

    Je pense qu'au lieux de dire non non non il serrait peut etre temps de s'interroger sur le pourquoi pas ?

    On peut passer sa vie toute entiere a scruter le ciel sans forcement tout voir.

  29. #28
    audrasjb

    Re : 2012...

    Bondieux, les vidéos Youtube ne sont pas et ne seront jamais des références sûres. Là tu nous donne un lien vers un article de Pour La Science, et c'est déjà bien mieux (PLS donne toujours la référence de l'article scientifique qui est à l'origine). Malheureusement, je ne vois ici aucun rapport avec un pseudo réchauffement du système solaire. Avant d'aller plus loin, à quoi, selon toi et tes "lectures", pourrait être dû un réchauffement du système solaire et quelles conséquences pourrait-il avoir ?

    Quand à l'article de blog que tu mets en lien, la seule référence scientifique donnée est un article d'un certain R. Hoagland (lien vers la bio de ce type sur wiki : je cite : "Ses affirmations s'appuient sur l'idée qu'il existerait dans le système solaire une civilisation avancée antérieure à la nôtre, en particulier sur Mars et sur la Lune") = en gros laisse tomber cette histoire

    Pour paraphraser d'autres forumeurs, quand tu tombe sur des trucs pareils, demande-toi qui parle et qu'en pense la communauté scientifique. Evite aussi les blogs et autres forums douteux.

    Quand à Niburu, oublie. Pas besoin d'argumenter, fais une recherche sur le forum, il y a tout ce qu'il faut pour comprendre qu'il faut laisser tomber cette affaire

    Cdt
    Jb

  30. #29
    invite5c315c15

    Re : 2012...

    j'avou, d'un autre coté civilisation avancer pourquoi apres tout pas sur la lune ou mars mais quelque par c'est statistiquement dur de ne pas mettre un pourquoi pas la dessus vu l'imensité de ce qui nous entours attention je dis pas qu'il vienne me voir tout les jour juste un pourquoi pas

    je trouve juste ca interressant sans forcement y croire dur comme fer.

    j'ai trouver ca qu'en penses tu ?

    C'est une enquette assé lourde j'ai pas tout lu encors sur une planete x ca parle pas de fin du monde ca semble serrieux mais la encors c'est assé sombre

    http://www.u-sphere.com/index.php?ti...d.27Andy_Lloyd

    Mais je ne pense pas que ca fasse du mal d'en discuter

  31. #30
    audrasjb

    Re : 2012...

    Mais c'est pas vrai, bon dieu ! (uhuhu, pratique ton pseudo )
    Les forumeurs ne sont pas là pour commenter chaque site douteux que tu mets en lien... Ce forum est fait pour apprendre et je ne vois pas ce que tu compte apprendre en soumettant des liens comme ça. Tu ferais mieux de lire les multiples discussion qui ont déjà eu lieu sur Niburu/planèteX/etc. Comme ça, tu COMPRENDRA que ces sites racontent des sornettes pour faire peur aux gens qui ne sont pas habitués à vérifier l'information (au minimum, savoir qui parle : tu as vu qu'une simple recherche sur une des références données dans l'article que tu as envoyé tout à l'heure m'a permis de voir qu'il s'agit clairement de charlatanisme).

    Question : si je te dis qu'un bisounours orbite entre la Terre et mars, là aussi tu me réponds "pourquoi pas ?" ?!?!

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 21 décembre 2012
    Par el_ukreniano dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 06/08/2008, 21h04
  2. 2012 - Cataclysmes ?
    Par inviteb2a2ad6f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2008, 21h10
  3. l année 2012
    Par invite4edf9e7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 17h28