ce n'est pas un bisounours, mais une théière
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...8re_de_Russell
Oui Pepejy, mais je trouve ça plus rigolo d'imaginer un bisounours en orbite qu'une théière, fut-elle de Russel
...mais le raisonnement est le même, on est d'accord
Bonjour,
indéracinable ce sujet cela va faire bientôt 4 ou 5 ans que l'on doit le subir avec moult variantes!
Le pigeon n'est pas une espèce en voie de disparition.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonsoir à tous,
Haha, pas mal cette théière spatiale. J'aime bien, c'est du même gabarit que le pastafarisme.. Bon d'un côté, il y a bien un moyen de trouver cette théière. Selon le proverbe "Si on mettait tous les cons sur orbite, certains n'auraient pas fini de tourner", à force, il y en aurait bien un qui tomberait dessus par hasard..
Decidemment, comme l'annoncait le titre du fil, c'est veritablement sciences ludiques ici !Bonsoir à tous,
Haha, pas mal cette théière spatiale. J'aime bien, c'est du même gabarit que le pastafarisme.. Bon d'un côté, il y a bien un moyen de trouver cette théière. Selon le proverbe "Si on mettait tous les cons sur orbite, certains n'auraient pas fini de tourner", à force, il y en aurait bien un qui tomberait dessus par hasard..
Mais il s'agit la d'humour plus que de sciences, tres clairement... Saluons tout de meme l'intervention de pepejy sur la theiere !
+1, merci pepejy, c'est super (j'allais dire génial mais j'ai eu peur que tu le prennes pour toi! )
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
Bonjours.
Visiblement certaines personnes regardent trop les rumeurs sans prendre en compte certains films à sensation qui doivent sortir au ciné.
Bref le sujet de ce topic ressemble étrangement au film "2012".
Et on ne parle pas de théière ou de bisounours dans le film désolé!!!!!!!!!!
En gros, à moins d'argumenter sur une rumeur ou un calendrier maya qui n'est pas fiable du tout, je ne vois pas ce qui vas ce passer en 2012 (a part la coupe d'europe de football bien sur!!!!!!!!).
Bonsoir
Aujourd'hui, j'ai entendu à trois reprises des personnes parler d'un alignement de planètes en décembre 2012. A chaque fois, j'ai lancé le logiciel "celestia" sur mon ordi, et je leur ai montré la configuration des planètes qui ne seront absolument pas alignées, évidemment...
Cela commence à être lassant... pourquoi une désinformation est-elle plus forte que mille informations ?
Un lien bien utile : il suffit de mettre la date pour avoir la configuration du système solaire http://www.fourmilab.ch/cgi-bin/Solar
Bonne soirée...
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
bonsoir,
peut-être qu'il faut plus de réflexion pour comprendre une information, et qu'une désinformation (surtout si elle peut susciter la peur) est plus facile à entendre.
Mais je ne suis pas un spécialiste, (même si je peux avoir des éclairs de génie )
Je vous salut,
je suis nouveau et je suis tombé sur ce sujet qui,je doit dire,me fait sourire et je m'en explique,en esperant que mes dires seront compris
Pour répondre à la thèse de l'alignement planétaire et de ces conséquences facheuse,je dirais que c'est du flan et parfaitement illogique,je ne vois pas ce que les dites planétes pourrais entrainer comme catastrophe puisqu'elle sont assez lointaine et qu'elle n'exerce pas ou alors extremement peu d'attraction sur la terre (je planche pour le 0) à titre d'exemple,le soleil qui est bien plus massif que les planètes en question joue moins que la lune sur la terre alors des planètes plus petite qu'un soleil et bien plus loin..... vous m'aurez compris.
Maintenant,nous pouvons nous basé sur une autre théorie comme celle du déplacement du system solaire dans la galaxie ,théorie qui n'en ai pas une puisque c'est prouver..
Nous savons que le systeme solaire va ou est en train de passer dans une zone de la voie lactée plus ou moins "dangereuse" ..il est donc possible que nous ayons dans le future,certain soucis qui peuvent étres minime ,grave ou très grave mais que dire?,n'est-ce pas l'apanage de la vie?
C'est quoi la fin du monde? est-ce la fin des hommes? c'est bien humain que de penser ainsi,je vous poses donc un problème :
Si je dépose une montre dans un coffre en plomb à dix metres sous terre sur la lune et que l'homme disparait suite à un cataclysme,cette montre,continueras t'elle à tourner?
Ensuite,autre question pour les "croyants" de 2012,qu'est-ce qui vous fait croire en une information sur quelque support que ce soit( videos ect..)??
Si un jour et sa viendras,l'homme disparaiser,ce ne serais pas la fin de la vie mais la fin d'un monde..
n'est t'il pas plus préférable de savoir pour croire que de croire sans savoir? renseigner vous et n'écouter pas les forum et site qui affirme des choses qui ne sont pas prouver,c'est le prix à payer pour avoir une once de vérité.
Bonjours
Voir sur wiki "calendrier maya": il se termine en 2220. La date de 2012 est de ce fait une fausse rumeur et toutes les spéculations basées là-dessus tombent à l'eau.
cdlt
L'argument n'est pas juste: les planètes géantes exercent une attraction sur la Terre et cette attraction est responsable de variations de son orbite autour du soleil (modifications de l'excentricité) ..il en résulte des conséquences non négligeables mêmes si c'est pas la fin du monde: les phases de glaciation/déglaciation des deux derniers millions d'années. (il y a d'autres causes orbitales mais celle là n'est pas négligeable)Jje ne vois pas ce que les dites planétes pourrais entrainer comme catastrophe puisqu'elle sont assez lointaine et qu'elle n'exerce pas ou alors extremement peu d'attraction sur la terre (je planche pour le 0) à titre d'exemple,le soleil qui est bien plus massif que les planètes en question joue moins que la lune sur la terre alors des planètes plus petite qu'un soleil et bien plus loin..... vous m'aurez compris.
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
Il faut tout de même nuancer : les phénomènes de résonance orbitales ne se font pas en un passage. C'est simplement que même si l'action est minime, son action se faisant de manière régulière, cela se cumule dans le temps pour donner des effets sur des échelles de temps astronomiques.
Rassurez-vous, je pense que vous survivrez à la coupe d'Europe de 2012!!!!!!!
Ayez du courage et tout ce passera bien.
Bon je crois que la sortie et en face de moi.
Il faut tout de même nuancer : les phénomènes de résonance orbitales ne se font pas en un passage. C'est simplement que même si l'action est minime, son action se faisant de manière régulière, cela se cumule dans le temps pour donner des effets sur des échelles de temps astronomiques.
La précision n'est pas inutile en effet, merci coincoin!
Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...
Mon dieu ! Je suis sidéré, c'est pathétique autant d'affirmation de personnes qui ne savent rien de chez rien en refusant tout en bloc sans le moindre respect envers les personnes cherchant de simple réponses et surtout sans réfléchir (on se demande bien qui sont les plus naifs) ! Manifestement vous etes sans exception tous trés mal informés ! Je trouve cela trés inquiétant surtout lorsqu'il est question d'astronomie sur un forum d'astronomie et que ses scientifiques ne bougent pas un pouce pour aller chercher les vrais informations, je ne suis pas scientifique mais je fais mes propres recherches et votre boulot en toute modestie . J'ai des choses à vous dire de source scientifique expérimenté, donc j'éspère avoir droit au débat dans le respect de chacun. Je dois péciser que je ne suis pas venu vous prédire l'apocalypse de 2012 alors calmez-vous, rangez vos fusils pour ceux qui sont pret à me sauter dessus.
(Source science et avenir Nov 2009 page 55)
L'ALIGNEMENT INTERGALACTIQUE EST UNE REALITE astronomique bien complexe, qui mérite explication: La Terre orbite autour du Soleil dans un plan dit de l'écliptique. Ce dernier coupe le plan moyen de la Galaxie selon une droite. Mais la Terre possède une autre propritété: Son axe de rotation sur elle-meme pointe dans une direction variable, à la manière d'une toupie. Ce mouvement dit de précision explique ainsi qu'il y a trois mille ans, le pôle célèste n'était pas l'étoile Polaire actuelle. Ou que la position du Soleil aux solstices (ou aux équinoxes) varie chaque année par rapport aux étoiles. Ce phénomène est périodique: Tous les 26000 ans environ, l'axe revient pointer dans la même direction. Un astronome amateur Belge, Jean Meeus, avait calculé en 1997 que la direction du solstice d'hiver se confondrait avec l'intersection entre les plans galactique et de l'écliptique en mai 1998. En réalité, raison de diamètre du Soleil, cette conjonction est valable pendant 18 ans, PLUS PRECISEMENT ENTRE 1980 ET 2016.
Mais pas pile pour 2012 !
La NASA vient de confirmer aussi de l'alignement galactique (voir le site) en précisant bien qu'il n'y aurait pas de catastrophe.
Donc l'alignement galactique a bien lieu depuis les années 1980 certains d'entre vous n'était pas née
Parcontre cela ne veut pas dire qu'il y aura une apocalypse je suis daccord avec vous.
Bonjour,
Qui a jamais prétendu le contraire ?L'ALIGNEMENT INTERGALACTIQUE EST UNE REALITE
Sauf que la "précision" de cet alignement, outre qu'il varie pas mal - ce qui pour un "alignement" n'est pas à proprement parler sa définition mathématique - n'a pas vraiment d'intérêt scientifique...
Bonjour.Mon dieu ! Je suis sidéré, c'est pathétique autant d'affirmation de personnes qui ne savent rien de chez rien en refusant tout en bloc sans le moindre respect envers les personnes cherchant de simple réponses et surtout sans réfléchir (on se demande bien qui sont les plus naifs) ! Manifestement vous etes sans exception tous trés mal informés ! Je trouve cela trés inquiétant surtout lorsqu'il est question d'astronomie sur un forum d'astronomie et que ses scientifiques ne bougent pas un pouce pour aller chercher les vrais informations, je ne suis pas scientifique mais je fais mes propres recherches et votre boulot en toute modestie . J'ai des choses à vous dire de source scientifique expérimenté, donc j'éspère avoir droit au débat dans le respect de chacun. Je dois péciser que je ne suis pas venu vous prédire l'apocalypse de 2012 alors calmez-vous, rangez vos fusils pour ceux qui sont pret à me sauter dessus.
(Source science et avenir Nov 2009 page 55)
L'ALIGNEMENT INTERGALACTIQUE EST UNE REALITE astronomique bien complexe, qui mérite explication: La Terre orbite autour du Soleil dans un plan dit de l'écliptique. Ce dernier coupe le plan moyen de la Galaxie selon une droite. Mais la Terre possède une autre propritété: Son axe de rotation sur elle-meme pointe dans une direction variable, à la manière d'une toupie. Ce mouvement dit de précision explique ainsi qu'il y a trois mille ans, le pôle célèste n'était pas l'étoile Polaire actuelle. Ou que la position du Soleil aux solstices (ou aux équinoxes) varie chaque année par rapport aux étoiles. Ce phénomène est périodique: Tous les 26000 ans environ, l'axe revient pointer dans la même direction. Un astronome amateur Belge, Jean Meeus, avait calculé en 1997 que la direction du solstice d'hiver se confondrait avec l'intersection entre les plans galactique et de l'écliptique en mai 1998. En réalité, raison de diamètre du Soleil, cette conjonction est valable pendant 18 ans, PLUS PRECISEMENT ENTRE 1980 ET 2016.
Mais pas pile pour 2012 !
La NASA vient de confirmer aussi de l'alignement galactique (voir le site) en précisant bien qu'il n'y aurait pas de catastrophe.
Donc l'alignement galactique a bien lieu depuis les années 1980 certains d'entre vous n'était pas née
Parcontre cela ne veut pas dire qu'il y aura une apocalypse je suis daccord avec vous.
Tout d'abord je trouve que pour une personne (comme vous) ouverte à toute idée ou proposition, vous êtes bien fermé aux idées et propositions des autres.
Ensuite vous êtes sur un forum ou l'on parle de science et autre, mais ce ne sont que des idées, apriori, pensées de chacun etc...
Il n'y a pas de "science infuse" partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc ne nous insultez pas s'il vous plait.
Si vous voulez des réponses scientifiques sans le moindre doute, allez voir la NASA, puisqu'elle est si réaliste, ou tout autre organisme de l'état.
Aurez-vous vos réponses??????
J'en doutes sérieusement sinon vous ne seriez pas la à répondre.
Les sources de magasines comme le "science et vie" ou "science et avenir" , je les lis tout les mois. Oui c'est très intéressant, mais est-ce la réalité ou juste de la propagande pour vendre leur numéro ?????
J'aurais d'autres choses à dire mais je risquerais d'être malpolis ou injurieuse et je ne veux pas entrer dans ce domaine là.
Bien...
Etant donné sa présentation, j'imagine qu'il est inutile de toute façon d'apporter un tant soit peu de réponse à un "passionné d'ufologie" qui, comme la plupart des allumés, font à la fois les questions et les réponses sans tenir aucun compte des précisions/explications données.
Bye Mr jinos l'ufologue.
A propos, y'a des "amateurs" ufologues et des "professionnels" ufologues ?
Les idées des autres je les respects, et je ne prend pas de haut les gens qui se posent des questions quelque soit leurs questions qu'ils sont en droit de se poser, je ne me moque pas des orthographes (y en a il n'ont vraiment rien d'interessant à dire je confirme).
Vous le dites vous mêmes nous sommes sur un forum de science et bien je vois beaucoup de personnes qui affirme des choses (pas ceux qui posent des questions) sans répondre de manière un minimum scientifique. Alors peut-etre que vous etes blessé par mon constat, j'en suis désolé mais ne dites pas que je vous ai insulté.
Tout ce que je voulais dire en apportant des sources scientifiques (vous etes en droit de ne pas croire les scientifiques de science et avenir Madame) c'est que l'alignement galactique est une realité et que tout les posts précedent en affirment le contraire.
Vous serez daccord avec moi que si les scientifiques Français et en générale ne sont jamais daccord entre eux et se contredise c'est grave (et je crois que c'est aussi une réalité) .
Citations:
Envoyé par Vanos
A propos, y'a des "amateurs" ufologues et des "professionnels" ufologues ? :rire
Il y a des journalistes ufologues, des scientifiques ufologues, n'importe qui peut devenir ufologue, nous ne sommes pas des allumés nous cherchons juste à comprendre ce qui se passe au dessus de nos tetes et de la votre.
Mais ne changeons pas de sujet et revenons à la question principale s'il vous plait, L ALIGNEMENT GALACTIQUE EST UNE REALITE (source science et avenir Nov 2009 page 55)
Merci
Merci d'attribuer les citations aux bonnes personnes, et si possible de se servir de l'outil "citation"
N'importe qui effectivement...
Je me rappelle un certain Claude, journaliste de son état qui a eu un grand succès en créant sa secte et gagne plutôt pas mal de pognon.
Il a évidemment dépassé le stade de l'ufologie
Et oui, "n'importe qui" englobe donc les allumés de tout genre.
Et ?revenons à la question principale s'il vous plait, L ALIGNEMENT GALACTIQUE EST UNE REALITE
Heu non c'est faux, personne n'a jamais dit le contraire, je vois pas où tu vas chercher ça, ou alors tu confonds ce que tu appelles alignement galactique avec l'alignement des 11 planètes annoncé dans le premier post du topic...
Les scientifiques ne se contredisent pas à proprement parler, ils débattent les points sur lesquels ils ne sont pas d'accord, et non seulement ce n'est pas "grave" mais en plus c'est nécessaire.Vous serez daccord avec moi que si les scientifiques Français et en générale ne sont jamais daccord entre eux et se contredise c'est grave (et je crois que c'est aussi une réalité) .
De surcroit ça n'a rien à voir avec le sujet puisque on ne peut pas franchement dire que 2012 soit franchement un sujet d'occupation pour les scientifiques.