Comment remplacer une.....bougie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Comment remplacer une.....bougie?



  1. #1
    invite26a2f246

    Question Comment remplacer une.....bougie?


    ------

    Ma question est simple Avec quoi pouvez vous remplacer une bougie( quand il n' y en a plus!!!!)Mais je crois que tout ke monde sait......

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Une autre bougie ?

  3. #3
    goel22

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Une boite de sardines à l'huile (Sans sardines), une rondelle de bouchon traversée par une mèche en coton. Fonctionnement assuré! Mais ça pue!

  4. #4
    invite1e0a97f7

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    de la cire d’abeille mais je suis pas sûr que sa fonctionne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26a2f246

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Ne me dites pas qu' il faut chercher si loin!!!!!Vous avez au moins TOUS et toutes des.....spaghettis à la maison?Allumez un ou deux et ça prend!Maintenant, étant donné la finesse de la pâte ( ll vaut mieux des spaghettis pas trop fins quand même...ça brûle en noircissant mais quand on
    a épuisé jusqu'aux vieux cierges.....mettre la pàte allumée dans un vase tubulaire conçu pohr une sele fleur....non.C' est plus pour allumer le gaz ou un truc de ce genre ou de l' encens.....

  7. #6
    invite26a2f246

    Red face Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Si vous,avez de la,cire d' abeille chez vous.. Essayez....

  8. #7
    Xoxopixo

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Citation Envoyé par Caricat
    Ne me dites pas qu' il faut chercher si loin!!!!!Vous avez au moins TOUS et toutes des.....spaghettis à la maison?
    Non, pourquoi ?
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  9. #8
    invite26a2f246

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Et bien, vous allumez que ce soit au briquet, à l'allumette, je ne sais pas s'il existe une autre matière à combustion + ou - lente.........
    Si qq1 a une réponse plus intelligente, ça je veux bien.Je n' ai pas de cure d' abeille chez moi.....et de la cire en pots, encaustuque comme autrefiis???Avez vous essayé?

  10. #9
    invite1e0a97f7

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    la meilleure solution c'est quand meme de remplacer une bougie par une autre bougie =)

  11. #10
    invite4ac1b3dd

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Les gens qui évoquent la cire d'abeille m'intéressent beaucoup. Mon frère vit au Mozambique et j'y ai passé deux mois l'an dernier. En collaboration avec la Caritas locale, nous avons essayé de fabriquer des bougies avec de la cire d'abeille que les gens n'utilisent pas. On trouve sur place, dans les forêts, des ruches sauvages et les habitants fabriquent du miel.

    Nos essais sont restés infructueux : au début, ça brûle bien, ça sent très bon, mais, au bout d'un certain temps, la mèche se noie dans la cire liquide. Faut-il rajouter quelque chose à la cire pure ? Faut-il la filtrer mieux ? Notre cire est brute : on y trouve même des abeilles mortes.

    Merci de vos conseils.

  12. #11
    invite26a2f246

    Wink Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Bonjour....vs êtes loin.....admettons que cette cire de ruche soit liquide ( avec la,chaleur du pays en en plus(, je me pose une
    question: le bois brûle aussi: si vous ajoutez de la sciure mélangée à la cire, ou de fins copeaux
    de bois?????Le cas échéant peut- être que la résine naturelle( le pin existe,au Mozambique?)
    ou le latex d' hévéa nais ça risque de sentir.....je ne sais que dire d'autre....bonne chance.

  13. #12
    invite4ac1b3dd

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Merci. Je vais envoyer un mail là-bas pour qu'ils essaient. Je ne me souviens pas d'avoir vu de pins, mais il existe d'autres résines naturelles d'arbres. J'avais extrait de la résine d'acajou pour tanner des peaux de chèvres. Ca ferait peut-être l'affaire.

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Salut,

    Qu'est-ce que je fais si la bougie est usée ? Ben j'allume, tout simplement (le message original ne parle pas de panne de courant ou de lieu sans lumière).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #14
    Xoxopixo

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ben595
    Nos essais sont restés infructueux : au début, ça brûle bien, ça sent très bon, mais, au bout d'un certain temps, la mèche se noie dans la cire liquide. Faut-il rajouter quelque chose à la cire pure ? Faut-il la filtrer mieux ? Notre cire est brute : on y trouve même des abeilles mortes.
    C'est vrai pour n'importe quelle bougie, si la mêche est est trop courte, ou tombe dans la cire, elle s'éteint.

    Il faut à mon avis déja essayer de comprendre le fonctionnement de la bougie.
    La mêche, par elle-même brule et donc se consumme lorsqu'elle n'est pas imprégnée de cire.
    Son rôle est de faire remonter la cire liquide, qui peut s'enflammer au niveau de la point (phénomène à élucider), ce qui protège la mêche de la combustion.
    Lorsque la cire ne peut plus remonter efficacement jusqu'à la pointe, la pointe se consumme (la fibre), ce qui maintient en général la mêche à une certaine taille.

    Si la mêche est trop courte, la cire noie la mêche et empeche la combustion de la cire.
    (ou la rend suffisament sensible au vent pour que la mêche s'éteigne)
    Le problème est donc peut-être là.
    Je comprend ici que la mêche ne conduit pas assez de cire du bas vers le haut, ce qui peut être lié à la forte viscosité de la cire d'abeille.

    Essai peut-être avec une tresse de fils, ou avec d'autres types de fils (si possibles).
    La mêche doit pouvoir se gorger de cire. (et doit être imprégnée de cire lorsqu'on l'enflamme pour la première fois, sinon elle se consumme comme un morceau de papier).
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  16. #15
    clmm2012

    Re : Comment remplacer une.....bougie?

    Citation Envoyé par caritcat Voir le message
    Ne me dites pas qu' il faut chercher si loin!!!!!
    Tout dépend de la distance à parcourir jusqu'à l'interrupteur...