Notre planète vue de la station spatiale, la nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Notre planète vue de la station spatiale, la nuit



  1. #1
    SunnySky

    Notre planète vue de la station spatiale, la nuit


    ------

    Pour vous détendre en ce vendredi... des images de la station spatiale.

    Les orages sont spectaculaires mais les aurores boréales le sont encore plus!

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Notre planète vue de la station spatiale, la nuit

    Dans le même genre il y a ce montage vidéo qui est sympa: http://www.youtube.com/watch?feature...&v=FG0fTKAqZ5g

  3. #3
    SunnySky

    Re : Notre planète vue de la station spatiale, la nuit

    Effectivement, c'est excellent aussi. De fait, les images sont encore plus spectaculaires. Mais les commentaires ajoutent un petit plus.

    Personnellement, je crois (euphémisme complètement ridicule) que je n'irai jamais sur l'ISS. Mais je me demande si je n'aimerais pas être ce Félix...

    Ça doit être une expérience extraordinaire. Mais il faudrait que ça dure un peu plus qu'un après-midi!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Notre planète vue de la station spatiale, la nuit

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Notre planète vue de la station spatiale, la nuit

    C'est très beau aussi, mais la musique est parfaitement chiante ; malheureusement il y a souvent des fautes de gout dans ce genre de montage. Celui que j'ai posté me plait parce que pour cette fois je trouve que ça a été fait assez bien fait, les séquences s'adaptent vraiment bien à la bande son.

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Notre planète vue de la station spatiale, la nuit

    images absolument sublimes , merci !

  8. #7
    doul11

    Re : Notre planète vue de la station spatiale, la nuit

    Bonjour,

    Ça doit être quelque chose de voir ceci de ses propres yeux ! Les flashs des éclairs et les aurores boréales c'est impressionnant.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  9. #8
    le-chat-a-lunettes

    Re : Notre planète vue de la station spatiale, la nuit

    Bonjour,

    Est-ce que le halo visible à l'horizon est bien l'atmosphère ? (j'avoue que j'ai un peu de mal à voire ce que ça pourrait être d'autre ???) Et le fait qu'elle soit visible serait dut à la réflexion de la lumière sur toutes les particules qu'elle contient ? La limite du halo correspondrait à quelle couche de l'atmosphère ? La stratopause ?

    Si oui, je trouve ça encore plus impressionnant que les orages et autres aurores boréales .

    Merci pour ces vidéos !

  10. #9
    vincent66

    Re : Notre planète vue de la station spatiale, la nuit

    Bonsoir tous !
    Images magnifiques en effet !
    Mais zut alors big brother m'a surpris en flagrant délit de rallumage de cigarette..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. ISS et la station Spatiale
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2009, 10h58
  2. force centrifuge et station spatiale
    Par joneskind dans le forum Astronautique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2009, 06h10
  3. protection station spatiale
    Par cible dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 15h47
  4. Station Spatiale Internationale
    Par invite84936628 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 00h48