De Chine au Japon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

De Chine au Japon



  1. #1
    vanos

    De Chine au Japon


    ------

    Bonsoir,

    Google Maps réserve des surprises : Prenez Google Maps, créez un itinéraire qui part de Chine (introduisez simplement "Chine" sans autre détail) pour aller au Japon (tapez aussi "Japon" sans autre détail non plus) et regardez le point n° 41 de l'itinéraire proposé, c'est surprenant !

    Bon amusement.

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #2
    CM63

    Re : De Chine au Japon

    Bonjour,
    Ben déjà, moi je ne vois pas de numéro, je vois des noms de villes chinois ou japonais, quelques fois translittérés mais pas toujours , il y a des options à positionner pour voir des numéros?
    Bonne journée
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    vanos

    Re : De Chine au Japon

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Ben déjà, moi je ne vois pas de numéro, je vois des noms de villes chinois ou japonais, quelques fois translittérés mais pas toujours , il y a des options à positionner pour voir des numéros
    Quand l'itinéraire s'affiche, il y a des chiffres dans la colonne de gauche dans l'ordre numérique, il suffit d'aller au 41.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    Médiat

    Re : De Chine au Japon

    Excellent !

    Dans un autre genre si on essaye d'aller de l'Alaska en Russie la réponse est : Impossible de calculer l'itinéraire (alors qu'il y a moins de 100 km que l'on peut franchir à pieds en hiver.

    Même chose en présisant de Point Spencer à Nunyamo : Impossible de calculer l'itinéraire entre Point Spencer et Nunyamo, Tchoukotka, Russie
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : De Chine au Japon

    Bonjour,
    Je ne comprends toujours pas, je vois écrit : "traversée en jet-ski de l'océan pacifique", à part que c'est plutôt la mer de Chine, mais bon il n'y a pas de séparation terrestre en la mer de Chine et l'océan pacifique, l'imprécision n'est pas énorme.
    Bonne journée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    Médiat

    Re : De Chine au Japon

    Je suppose que c'est la précision "En jet-ski" qui a fait sourire vanos, comme elle m'a fait sourire.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #7
    vanos

    Re : De Chine au Japon

    Bien-sûr, c'est la précision "en jet-ski" qui m'a fait sourire.
    Google Maps est bizarre, il semblerait que l'Amérique soit inatteignable depuis les autres continents, Médiat ne peut aller de l'Alaska en Russie et moi, comme ça pour le fun, je n'ai pu aller de chez moi (Belgique) à la Maison Blanche à Washington la réponse donne un message d'erreur, pareil pour Time Square.

    P.S. Un peu d'humour que diable, CM63, s'il te plait.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  9. #8
    CM63

    Re : De Chine au Japon

    Ah excusez-moi, je pensais que jet-ski ne désignait pas seulement le skooter des mers individuel, mais aussi les bateaux à "foils", qui volent un peu sur l'eau, comme il y en a entre Naple et les Iles Eoliennes, mais aussi en mer de Chine, et qui font le transport des passagers, avec ou sans voiture. Mais un petit coup de Goggle semble vous donner raison . Ce serait donc seulement une mauvaise traduction, "jet-ski" n'aurait pas le même sens en anglais qu'en franglais, comme souvent.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    vincent66

    Re : De Chine au Japon

    Bonsoir tous !
    Allez je ne résiste pas à vous balancer une mauvaise contrepétrie pas totalement hors sujet :
    "Il est arrivé à pied par la Chine" ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De Chine au Japon

    Je n'avais pas osé la mettre !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    vanos

    Re : De Chine au Japon

    Bonjour,

    Si, par hasard, vous programmez le chemin inverse (Japon-Chine), Google Maps vous dira de prendre normalement le ferry, désolé pour CM63.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. étudier au Japon
    Par invite45895425 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2016, 05h34
  2. Concours Japon
    Par invite7059ccaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 08h38