étudier au Japon
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

étudier au Japon



  1. #1
    invite45895425

    Smile étudier au Japon


    ------

    salut à tous!

    Le japon est le pays dont je rêve, j'adore son mode de vie! c'est pour cela j'aime bien poursuivre mes études là bas...( après avoir eu un Bac Sciences Maths) !
    ça sera trop gentil de votre part si vous m'aidez à avoir quelques information sur cette affaire! par exemple; les branches les plus demandées, les bourses, la langues qu'on doit maitriser ... etc !

    Merci en avance!

    -----

  2. #2
    ashrak

    Re : étudier au japan

    La question est très vaste et mérite de te poser plusieurs questions auxiliaires. Premièrement quel cursus post-bac veut tu suivre?

    Le japon sans bourse ou sans coup de pouce d'une école (école d'ingénieur par exemple) c'est très très cher. Il faut d'abord payer les frais de scolarités loin d'être négligeables puis le loyer de la résidence (il y en a réservés aux étrangers pour certaines universités à ma connaissance) et à défaut l'apartement.

    Bon maintenant , pour être acceptés dans ces universités il faut soit le JLPT niveau 2 (peut être 3?) [test de lanque] soit un équivalent anglais (TOEIC , TOEFL). Il faut noté que ces informations sont valables à partir de bac+2 , je ne sais pas trop pour avant (mais à titre d'indications). Tout ceci sous réserve d'un test de niveau , type concour également.
    Je t'invite à te renseigner d'avantage , je suis sûr que plusieurs portes peuvent y mener
    Dans le cas où ce beau projet n'est pas pour tout de suite , tu peut tenter comme moi d'étudier 1 an et peut être de travailler au japon en passant par une école d'ingénieur.

  3. #3
    invite401d9fcd

    Re : étudier au Japon

    Bonjour,

    J'veux pas casser ton morale mais sache que c'est hyper dur de s'installer là-bas... De 1 (hitotsu), les jap sont xenophobes (eh ouais!), de 2 (futatsu) faut maitriser le jap à 100%, connaître 20 kanji n'est pas suffisant, regarder one piece en RAW ne suffit pas aussi .
    Après la vie la-bas c'est chère, te faut te l'argent... Beaucoup d'argent...

    Si tu parles le jap couramment ou même si tu es jap, oublie ce que je viens de dire et fonce...

  4. #4
    wissu

    Re : étudier au Japon

    Salut j'espère que tu vas , je suis une élevé de 1ere année bac science maths et j'aimerais que tu me présente quelques conseils j vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : étudier au Japon

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vous répondez dans un fil vieux de 6 ans, à des personnes qui ne se sont pas connectées au forum depuis la même durée.
    Je ferme ce fil et je vous laisse en ouvrir un autre en posant clairement vos questions.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. La Renouée du Japon
    Par invite89245257 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 113
    Dernier message: 22/09/2022, 12h56
  2. Japon et espace
    Par BABAR dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2010, 12h46
  3. japon et mondialisation
    Par marion1889 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 16h42
  4. Séisme au Japon
    Par invitef2671992 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2005, 23h05