EyeWire? ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

EyeWire? ???



  1. #1
    Mika-El

    EyeWire? ???


    ------

    Je constate un peu avec une pointe de déception que les français sont un peu à la ramasse sur ce site (on trouve très peu de français)!!

    Et pourtant!
    C'est un site qui permet à n'importe qui au monde disposant d'une connection internet et sachant jouer à Adibou de s'insérer, d'aider la recherche sur le cerveau à progresser!

    Créé en décembre 2012.
    Lorsqu'on y "joue", on repère en fait un neurone et son axone sur différentes coupes du tissu nerveux (en fait on ne repère que les neurones ayant un rapport avec la vision d'où le terme Eye Wire).
    De toute la journée d'hier, j'étais le seul dans toute la France à avoir gagné des points
    Seul contre 150 états-uniens, je ne pèse pas lourd. Help me THANK YOU!



    L'immortalité, c'est pour dans 1000ans?
    Pas sûr.
    Un multimilliardaire russe de 26ans a envoyé un courrier aux 2000personnes les + riches de la planète, courrier dans lequel il demande de l'argent pour financer son projet : créer des "avatards" (=corps robotisés qui nous permettraient de vivre vachement plus longtemps).
    Imaginez un corps entièrement robotisé. Imaginez un flux sanguin cérébral non problématique (plus de risque d'infarctus).

    Le humain brain project devrait avoir fini la modélisation d'un cerveau complet de mammifère en 2018 (avant de s'attaquer au cerveau humain, fichtrement proche car l'Homme est un mammifère).
    Ce projet permettrait d'avancer en matière de traitement des maladies du cerveau (Alzheimer, Parkinson, ...) qui sont finalement les maladies les pires.
    Et pourtant ce sont les maladies pour lesquelles tous les laboratoires arrêtent de faire de la recherche (Novartis, Roche, Sanofi, ...). Tous en ont ras le bol de dépenser de l'argent pour trouver des médicaments toujours plus inutiles les uns que les autres.

    Et pour cause, lorsqu'il est question du cerveau, difficile, avec une simple molécule, trouvée au pif, de guérir le malade.


    -----

  2. #2
    Mika-El

    Re : EyeWire? ???

    J'ai oublié de donner le lien

    http://eyewire.org/

    Clickez, inscrivez vous, et puis laissez votre fils jouer à "Adibou"!

  3. #3
    Spouitch

    Re : EyeWire? ???

    En jouant à "Adibou", c'est sensé booster les neurones ?!
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  4. #4
    Mika-El

    Re : EyeWire? ???

    Merci de pourir le topic tout en prouvant en même temps que tu ne sais absolument rien sur le sujet duquel tu parles.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : EyeWire? ???

    Salut
    Bof !
    J'ai vu, j'ai essayé et ... " bofi " aurait dit César (Jules de son prénom)
    Alors si j'ai bien pigé, on triture sa souris et son clavier jusqu'à avoir localisé et positionné le motif que l'on recherche. Jusque là rien de bien sorcier, mais après ? là je n'ai pas bien pigé la règle qui permet de remplir les espaces manquants. Parfois çà marche, parfois çà … déborde.

  7. #6
    Mika-El

    Re : EyeWire? ???

    On colorie des zones. L'ordinateur analise et il divise en plusieurs zones.
    Chaque zone ne peut appartenir qu'à une seule cellule.
    Si ça déborde, c'est que tu t'es trompé, tu as cru qu'il s'agissait de notre cellule qu'on voulait mais en fait non.

  8. #7
    Mika-El

    Re : EyeWire? ???

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Bof !
    Ca veut dire quoi "bof"? ???
    A la base, ce n'est pas censé être un jeu.

    Cela permet de faire ce que les machines sont incapables et ce sur quoi les chercheurs perdent beaucoup de temps.

    C'est sûr que du coup, l'intrigue du jeu est tout de suite moins attrayante.