Combien de temps pouvons-nous être fourni en électricité sans présence humaine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Combien de temps pouvons-nous être fourni en électricité sans présence humaine ?

inviteb0632156

------

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, si jamais je ne suis pas au bon endroit, pardonnez ma bévue.

Ma question est la suivante : en cas d'apocalypse, dans un pays développé comme la France ou les États-Unis, ou celui que vous voulez, combien de temps, un seul survivant par exemple, peut-il être fourni en électricité sans être coupé pour des raisons que j'ignore. N'hésitez pas à m'envoyer des liens. Mais si vous avez le temps et le plaisir, n'hésitez pas à écrire long, car je suppose que ma question en implique un tas d'autres.

Merci beaucoup !

-----

inviteede7e2b6

Re : Combien de temps pouvons-nous être fourni en électricité sans présence humaine ?

quelques secondes....

le réseau est contrôlé en permanence pour répartir les consommations,
    si cette administration disparait , le réseau s'effondre immédiatement.

Tropique

Re : Combien de temps pouvons-nous être fourni en électricité sans présence humaine ?

Bonjour,

J'ai déplacé en Science ludique, ce qui semble plus approprié et permettra à plus de monde de voir le sujet
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Somier Voir le message
    en cas d'apocalypse
    En Science ludique ? Je trouve, Tropique, que tu as l'optimisme chevillé au corps
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2313209787891133
    Invité

Bonjour

Il existe un reportage à ce sujet : http://www.inexplique-endebat.com/ar...110096447.html

WizardOfLinn

Avec une dynamo actionnée à la main ou en pédalant, on doit pouvoir se produire son électricité assez longtemps après la disparition de toute civilisation (si celà présente un intérêt), peut-être même indéfiniment si on arrive à fabriquer les pièces d'usure.

invite6f9dc52a
    Modérateur

Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    Avec une dynamo actionnée à la main ou en pédalant, on doit pouvoir se produire son électricité assez longtemps après la disparition de toute civilisation (si celà présente un intérêt)...
    Oui, pour s'éclairer pendant qu'on pédale !

JPL
    Responsable des forums

Par contre est-ce suffisant pour regarder le tour de France sur grand écran... sans dopage ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite2313209787891133
    Invité

Bonjour

Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    Avec une dynamo actionnée à la main ou en pédalant, on doit pouvoir se produire son électricité assez longtemps après la disparition de toute civilisation (si celà présente un intérêt), peut-être même indéfiniment si on arrive à fabriquer les pièces d'usure.
    La question spécifiait "un seul survivant" ; je pense qu'il aura déjà fort à faire pour fuir les incendies, gérer les maladies, les blessures, l'apport de nourriture, les meutes de chiens redevenus sauvages etc pour se bricoler une dynamo, sans compter qu'il faut que ce survivant possède le savoir et une bonne raison pour le faire.

invitebdfd0719

Citation Envoyé par Somier Voir le message
    Ma question est la suivante : en cas d'apocalypse, dans un pays développé comme la France ou les États-Unis, ou celui que vous voulez, combien de temps, un seul survivant par exemple, peut-il être fourni en électricité sans être coupé pour des raisons que j'ignore. N'hésitez pas à m'envoyer des liens. Mais si vous avez le temps et le plaisir, n'hésitez pas à écrire long, car je suppose que ma question en implique un tas d'autres.
    Ce n'est pas idiot du tout, on ne tiendrait pas longtemps, on est dépendant d'une multitude de technologies qui nous manqueraient très rapidement.

Cela va plus loin, on est dans une société assistée où il suffirait que quelques ressources viennent à manquer pour que nous soyons fortement handicapés, au minimum. Nous n'avons pas encore mesuré le degré d'interdépendance d'une multitude de techniques entre elles. Par exemple, on développe quantité d'application autour d'une ressource limitée, le Litium, si l'on ne trouve rien d'équivalent rapidement, on est mal.

Il y a ce petit projet : La NASA envisage le voyage sans retour, dont j'espère qu'il est un gag, sinon on pourra juger en direct…

f6bes

Citation Envoyé par JluK Voir le message
    d'une multitude de technologies qui nous manqueraient très rapidement.
    Par exemple, on développe quantité d'application autour d'une ressource limitée, le Litium, si l'on ne trouve rien d'équivalent rapidement, on est mal.
    Bonjour à toi,
    Il ne s'agit PLUS d'utilisé "quantité d'application" dans le cas présenté.
    Il s'agit de "survivre".

Petit rappel l'homme a vécu des MILLENAIRES....sans...électric ité.
    Il s'en est trés bien sortir......nous en sommes les..."représentants".

Je ne vois d'ailleurs pas la nécessité d'avoir de l'électricité....si le reste du monde..n'est plus !
    Avoir et savoir faire du feu est certainement plus nécessaire.
    Bon WE

inviteb0632156

Bonsoir,

Merci à tous. Merci de toutes vos réponses !

Discussions similaires

1. pouvons nous dire que nous faisons partie des premiers humains ?
    Par invite76ce4f9f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 10h47
  2. Combien de temps peut on vivre sans parler??
    Par invite3a8ed84a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 22h17
  3. combien de temps peut-on tenir sans dormir ?
    Par invite7b57cc9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 23h00
  4. combien de temps sans manger
    Par invitef6e3c578 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 14h07