Combien de temps, grossièrement, l'eau reçue dans une maison, reste consommable, sans l'homme ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Combien de temps, grossièrement, l'eau reçue dans une maison, reste consommable, sans l'homme ?



  1. #1
    Somier

    Combien de temps, grossièrement, l'eau reçue dans une maison, reste consommable, sans l'homme ?


    ------

    Bonsoir,

    Même ordre d'idée que ma question précédente. L'eau que nous consommons et constamment traitée, mais, en période apocalyptique, c'est-à-dire sans présence humaine pour traiter l'eau, combien de temps une personne chez elle, dans son domicile, pourra recevoir de l'eau dans son robinet, et combien de temps cette eau restera potable ?

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Combien de temps, grossièrement, l'eau reçue dans une maison, reste consommable, sans l'homme ?

    Ben alors ça, j'aurais tendance à dire que ça dépend vachement de ce qui c'est passé, des reserves de la ville, de la façon dont est organisé le réseau, de combien de personnes se servent de l'eau courante, du degré d'automatisation des différents lieux de traitement... Bref, a mon sens, difficile de répondre à une telle question...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    SunnySky

    Re : Combien de temps, grossièrement, l'eau reçue dans une maison, reste consommable, sans l'homme ?

    Je dirais très longtemps. Il suffit de la faire glacer et de ne la faire fondre qu'au moment de la consommer.

    Sinon... je crois bien que la température et les conditions d'entreposage influencent tellement la réponse que celle-ci n'existe tout simplement pas.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Combien de temps, grossièrement, l'eau reçue dans une maison, reste consommable, sans l'homme ?

    Bonjour

    L'eau stockée dans un cumulus par exemple restera potable très longtemps (quelques semaines à quelques mois je dirais), par contre en cas de coupure de courant le réseau d'eau est stoppée immédiatement car les pompes ne tournent plus. Si un château d'eau alimente le réseau cette durée sera un peu plus longue (le temps de vider le château).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Combien de temps, grossièrement, l'eau reçue dans une maison, reste consommable, sans l'homme ?

    heuu ! c'est une discussion dans "science ludique" ?
    de l'humoir noir j'imagine.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Combien de temps le sperme reste dans le vagin ?
    Par Thomas1234 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2013, 07h04
  2. [Biologie Moléculaire] Combien de temps peut-on laisser, sans risque, l'ADNg dans l'isopropanol ?
    Par invite0e9887ab dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 13h47
  3. Combien de temps reste t'il a la vie?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2006, 15h23
  4. combien de temps sans manger
    Par invitef6e3c578 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 13h07