Salut,
Alice et Bob construisent et partagent un GHZ géant –disons quelques centaines de qbits.
GHZ == |000...> + |111…>
Alice mesure séquentiellement ses qbits, en commençant selon une base de mesure tournée à 45 degrés de la base de mesure dans laquelle le GHZ est construit.
Si elle mesure des 1, elle incline légèrement son appareil de mesure à 44.9, 44.8, 44.7, etc jusqu'à ce que sa base de mesure corresponde à la base de mesure dans laquelle le GHZ a été construit, ou qu’elle mesure un 0 en chemin –auquel cas elle termine avec la base de mesure dans laquelle c’est arrivé, et prévient de Bob de commencer ses propres mesures.
Si elle mesure des 0, elle incline légèrement son appareil de mesure à 50.1, 50.2, 50.3, etc jusqu'à ce que sa base de mesure corresponde à la base de mesure dans laquelle le GHZ a été construit (modulo 90), ou qu’elle mesure un 1 en chemin –auquel cas elle termine avec la base de mesure dans laquelle c’est arrivé, et prévient de Bob de commencer ses propres mesures.
|1> Bob mesure tous ses photons dans la base de mesure originale. Selon qu’il mesure 1 ou 0, quelle est l'orientation la plus probable de la base de mesure d’Alice?
|2> Bob s’est trompé et à mesuré tous ses photons dans une base de mesure tourné à 45 degré de la base de mesure dans laquelle le GHZ est construit. Selon qu’il mesure 1 ou 0, quelle est l'orientation la plus probable de la base de mesure d’Alice?
|3> Alice s’est trompée et a interverti les conventions convenus pour les 1 et les 0. Selon que Bob mesure 1 ou 0, quelle est l'orientation la plus probable de la base de mesure d’Alice?
Bonne chance et A+
-----