Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
??? Combien d'héritiers ? Autant de cases vides et pleines à chacun ? Ou une blanche vaut deux noires ?
Ou bien on doit former la figure du haut an découpant celle du bas ? Mais combien de coups de ciseaux ? Parce qu'avec 10 c'est facile.
Bonjour,
Moi, en prenant le second schéma, avec les maisons, je suis arrivé à ce que la seule configuration possible, ou plutôt offrant un certain espoir, soit la conf. en "croix sans pied" (une croix à trois branches, donc), avec la maison sur l'une des branches de la croix, ça ne marche qu'à une symétrie près, et je n'arrive pas à terminer . Je n'arrive pas à faire le dernier partage (du dernier héritier).
Bonne soirée.
Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!
Roro fait dans la dentelle cette fois ci...
On comprend maintenant pourquoi il y a eu des remembrements...
Jusqu'ici tout va bien...
Ca y est : j'suis gâteux ! J'ai rien compris.
Bonjour
Bien lire l'énoncé
Pour le terrain du haut, il doit le diviser en 5 parties strictement identiques et superposables
Pour le terrain du bas , il doit le diviser en 8 parties (5 fils + 3 filles) identiques et superposables. Peu importe ou se situe la maison sur chaques morceaux
Dernière modification par roro222 ; 03/11/2013 à 09h15.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonjour,
Voici le découpage pour le deuxième problème:
Cliquez pour afficherLa maison se trouve toujours au même endroit dans chaque parcelle, à une symétrie près, sauf pour la parcelle en rose:
Partage.jpg
Je recherche la solution du premier problème.
Bonne journée.
ok ............bonjour,
voici le découpage pour le deuxième problème:
Cliquez pour afficherla maison se trouve toujours au même endroit dans chaque parcelle, à une symétrie près, sauf pour la parcelle en rose:
Pièce jointe 232413
Alors, à défaut d'être gâteux, je dois être bigleux, parce que l'énoncé est chez moi absent. Ni Safari, ni Firefox, ne me le montrent. Et du coup, je m'interroge sur l'acuité visuelle de ceux qui ont trouvé la réponse. Ha, Internet, que de découvertes aurait-on fait, sans toi.
L'énoncé est inclu dans l'image
Eventuellement tu peut copier l'image et l'envoyer dans un logiciel de dessin ou une visionneuse d'image
Le format de cette image a été mit en .PNG sur le serveur de Futura
Je sais par expérience que certains logiciels (par exemple la visionneuse de windows) ont du mal avec les PNG
OK, merci, "aperçu" me le montre très bien après avoir fait glisser l'image sur mon bureau.
Je retire les vilaines pensées que j'ai pu avoir.
Bonsoir,
Quant à la solution du premier problème, c'est assez élémentaire, la voici:
Cliquez pour afficher
Bonne soirée.
Bien vu .........Bonsoir,
Quant à la solution du premier problème, c'est assez élémentaire, la voici:Cliquez pour afficher