Vulgarisation aux frontières de la physique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vulgarisation aux frontières de la physique...



  1. #1
    _Goel_

    Vulgarisation aux frontières de la physique...


    ------

    Salut à tous !

    Un site de divertissement se met à parler de physique fondamentale. Pas trop mal réussi à mon goût. Pas de trop grosses fausses notes. Et vous, qu'en pensez vous ?
    Perso, mettre la science fondamentale à la portée du plus grand nombre sans trop se plante, c'est déjà une bonne intention !

    http://dailygeekshow.com/2014/12/27/...monde-virtuel/

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    vgondr98

    Re : Vulgarisation aux frontières de la physique...

    "Il n’y a aucune base physique pour que la lumière puisse se déplacer dans le vide spatial."
    Je ne suis pas physicien mais bon le fait que la lumière soit également un faisceau de particules en plus d'être une onde est une base physique qui explique que la lumière puisse se déplacer dans le vide spatial à mon avis.

  3. #3
    lucas.gautheron

    Re : Vulgarisation aux frontières de la physique...

    Oulah, l'article mélange tout, je ne vois aucun rapport entre les différents paragraphes et le titre/la conclusion.
    IL y a les phrases malheureuses habituelles (du genre "le temps ralentit")...
    Et puis l'article n'est qu'une traduction de http://gizmodo.com/5-reasons-our-uni...ium=socialflow

    Je ne pense pas que ce genre de "vulgarisation" soit vraiment bénéfique.

    A+
    Étonnant, non ?

  4. #4
    noureddine2

    Re : Vulgarisation aux frontières de la physique...

    salut , amusante cette phrase
    Selon le réalisme quantique : une réalité virtuelle présuppose que le temps l’est aussi et qu’un cycle de traitement d’informations est représenté par une seconde (ou toute autre durée). Tous les passionnés de jeux vidéo savent que lorsque l’ordinateur est occupé, l’écran réagit plus lentement. De la même façon, le temps ralentit en fonction de la vitesse ou lorsque l’on se trouve près de corps très lourds (comme les trous noirs), suggérant que tout ceci est virtuel. Le jumeau sur la fusée n’a vieilli que d’un an car c’est tout ce que le système a pu traiter à cette vitesse.
    (Tous les passionnés de jeux vidéo savent que lorsque l’ordinateur est occupé, l’écran réagit plus lentement. )
    je pense que dans une planète habité et complexe , le calculateur va être submergé par les problèmes des êtres vivants , et sera obligé de ralentir le temps pour ne pas chauffer .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeSuisConscient

    Re : Vulgarisation aux frontières de la physique...

    oh là il y en a qui vont devoir reprendre les cours sur l'ordonnancement des tâches ...

Discussions similaires

  1. Vulgarisation de la physique quantique...
    Par invitef93486bf dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/04/2010, 20h46
  2. Physique Quantique (vulgarisation)
    Par Deedee81 dans le forum Physique
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/08/2008, 07h11
  3. Livre vulgarisation en physique du solide
    Par invitebfba5092 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 00h39
  4. vulgarisation:physique newtonienne,relativité et physique quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 18h26
  5. Vulgarisation physique
    Par invitecf39d6ba dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2006, 12h04