Le Scientist : vidéos pour apprendre ou la science ludique vue par les jeunes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le Scientist : vidéos pour apprendre ou la science ludique vue par les jeunes



  1. #1
    olivier2ga

    Le Scientist : vidéos pour apprendre ou la science ludique vue par les jeunes


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets ce petit post pour vous inviter à vous abonner à la chaine YouTubede mon fils "le Scientist". A l'heure des youtubers en tous genres le concept sort un peu du lot puisque le sujet c'est... la science. Apprendre sans se prendre la tête et avec humour... Cette idée du on est jeune, on adore internet... mais ne nous prenez quand même pas pour des andouilles, on ne va pas avaler n'importe quoi et on a une cervelle dont on se sert!!

    https://www.youtube.com/channel/UCmK...qGV1_gHuFAeidA

    N'hésitez donc pas à regarder, laisser vos commentaires (constructif! ) ici ou sur ces vidéos et surtout... faites tourner et abonnez-vous!!!

    Un grand merci par avance et... Thumb up pour ce super forum!

    Olivier

    -----

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Le Scientist : vidéos pour apprendre ou la cience ludique vu par les jeunes

    Bonjour

    J'ai regardé ces vidéos qui sont relativement bien commentées, mais personnellement je ne vois pas l’intérêt de refaire encore ce qui a déjà été fait à de nombreuses reprises. Par ailleurs la musique que l'on entend en fond tout au long est insupportable.

  3. #3
    olivier2ga

    Re : Le Scientist : vidéos pour apprendre ou la science ludique vue par les jeunes

    Bonjour,
    Merci d'avoir été faire un tour.
    Effectivement, rien de très innovant (pour l’instant) au niveau contenu, mais l'intérêt à mon sens, c'est que ces vidéos sont entièrement réalisées par un jeune de 15 ans et ce, de sa propre initiative. Son but est d’essayer de partager sa soif de connaissance et d’apprendre avec d’autres de son âge, en montrant que l’on peut parler de choses séreuses sans que cela soit rébarbatif...
    Ne vaut-il pas mieux être créatif et faire ce type de vidéos plutôt que de passer sont temps sur internet à partager/commenter tout un tas de liens ± idiot comme trop de gens (à mon sens) le font ?
    Pour ce qui est de la musique et bien, comme dis précédemment, ces vidéos s’adressent aux jeunes à qui cette musique parle aussi (au moins à certain !)
    Et puis, il n’a fait que 3 vidéos, laissons-lui le temps d’assimiler ses influences pour réussir à créer son propre style…


    Merci en tous les cas de partager votre avis, toute critique étant bonne à entendre.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le Scientist : vidéos pour apprendre ou la science ludique vue par les jeunes

    Je m'associe entièrement à l'esprit de cette dernière remarque. Il y a des choses qu'il faut savoir encourager.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Le Scientist : vidéos pour apprendre ou la cience ludique vu par les jeunes

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    mais personnellement je ne vois pas l’intérêt de refaire encore ce qui a déjà été fait à de nombreuses reprises.
    On peut dire la meme chose de tout les bouquins de references pour etudiants..., a part quelques photos qui changent...

    N'hésitez donc pas à regarder, laisser vos commentaires (constructif! ) ici
    J'ai regarde l'episode 'les volcans' (puisque c'est ma specialite); quelques erreurs ou imprecisions mineures, mais on entend bien pire dans des documentaires soi-disant scientifiques ou sortant de la bouche d'etudiants en geologie. Donc...

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 13/01/2015 à 04h56.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    Firefoux

    Re : Le Scientist : vidéos pour apprendre ou la cience ludique vu par les jeunes

    Salut l'ami .
    J'ai regarder ta vidéo sur les volcans, certes cela n'est pas le domaine que je préfère mais tu apporte une touche d'humour, ça permet de ne pas se lasser et je trouve cela bien.
    Bon même si c'est un sujet qui comme dit plus haut et déjà bien connus, cela reste bien pour un début et je me suis abonné à ta chaine pour voir la suite.
    Bonne continuation.

  8. #7
    olivier2ga

    Re : Le Scientist : vidéos pour apprendre ou la cience ludique vu par les jeunes

    Merci à tous pour votre curiosité et vos encouragements
    Restez connecté, d'autres vont venir...