Humour - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Humour



  1. #31
    gerald_83

    Re : Humour


    ------

    Perso j'ai du mal à croire à tant de nullité dans les réponses (celle qui m'a fait le plus rire est la racine carrée).

    De mon temps les oraux n'étaient pas filmés, probablement pas non plus maintenant, j'ai de ce fait quand même un gros doute sur la véracité de ce film (même si les jeunes ne semblent pas être des comédiens).

    Si ce n'est pas le cas leur niveau est navrant, ils touchent le fond et commencent à creuser

    -----

  2. #32
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Humour

    Salut,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tiens je ne connaissais pas le verbe suisser ! Belgicisme ?
    Non, c'est pas du Belge, c'est la faute de grammaire du siècle !!!! Hééééé, qui a dit "c'est synonyme" ? Que le coupable lève le doigt !

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    du vécu :
    d'un supposé ingénieur en électronique , je ne lui aurais même pas fait changer une pile:
    Un nouvel """informaticien""" engagé par une société (avec beaucoup de guillemets). Son code était bourré d'erreurs. Je lui signale une erreur : l'usage de deux variables pour la même chose. Pour faire court, un truc du genre :
    var A, B chaines de caractères
    A = "Salut"
    print B
    Où il s'attendait à ce que cela imprime "Salut" (je le jure sur la tête de mon toutou, c'est histoire est vraie)

    Il vient me voir en me disant "je ne comprends pas pourquoi c'est une erreur". Déjà, là, j'ai failli tomber de ma chaise.
    Je commence à lui expliquer posément le principe des variables.... au bout d'un (long) moment, constat : il ne comprenait toujours pas.
    Je suis sorti sous prétexte d'aller chercher un café (je ne me souviens pas m'ai j'ai sûrement été vider deux ou trois cafetières ). Je m'apprêtais à lui expliquer "avec des pommes et des poires" dans le style "aux enfant s de maternelles". Mais je me suis dit "si je fais ça, il va être choqué". Dans un cas pareil, autant laisser tomber.

    Devniez quoi. Quelques jours plus tard il était viré.

    P.S. je ne dirai pas quel métier il exerçait avant, pour de pas froisser certains ici

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Ça ne me semble pas très réaliste non plus... Personnellement je n'ai jamais vu personne se balader avec un caméscope et filmer les examens des oraux du bac.
    On aura tout vu. Moi j'ai bien écrasé des oeux sur la tête d'un prof lors d'examens.

    Je précise que c'était à la Saint Vé :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Verhaegen
    J'étais universitaire et c'était un examen avec des gosses qui ont beaucoup ri.

    Non, ça n'a pas été filmé
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #33
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Humour

    je suis d'accord avec ceux qui doutent de la véracité de cette vidéo.
    ceci, vrai ou faux, je trouve ça drôle, d'ou le lien mis dans ce forum "humour".
    parce que même si c'est des "jokes" , il faut un peu d'imagination. ( Colombey les deux églises, il fallait l'inventer quand même )
    ce qui me trouble , c'est que les jeunes ne semblent pas comédiens ( ou alors ils sont très forts )
    et d'autre part ( si on voit la totalité de la vidéo ) , ce n'est pas tourné au même endroit.
    mais je vais faire des recherches pour savoir choisir entre le lard et le cochon dans cette histoire.
    sinon , j'en ai des belles réelles à raconter aussi.
    Cdt à tous
    Dernière modification par ansset ; 16/04/2015 à 09h45.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #34
    lper

    Re : Humour

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut

    Ou serait le coté drôle dans ce cas ?
    La drôlerie tient au fait qu' il commet un impaire .
    Pas forcément, ce serait un humour plus subtil à mon goût et qui pousse un peu plus à la réflexion sur la seconde partie du discours et le lien entre l'infinité des nombres impairs et des nombres premiers.

  5. #35
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Humour

    alors en voilà une vraie.
    dans les débuts des images de synthèse, on squattait "un peu" tous les ordi de Thomson ( je ne dirais pas ou ).
    mais à l'époque les images étaient stockées sur de gros disques ( style 5 disques horizontaux , soit un total par bloc d'un volume d'environ 30 cm de haut et de 50 cm de large, chiffres approximatifs )
    évidement, on lançait les calculs le WE, avec qcq pour récupérer les disques ( une dizaine ) le dimanche soir pour ne pas se faire repérer.
    Le garçon en question a fait une partie de son boulot.
    Il avait bien récupéré les disques mais les avait mis dans sa voiture en les oubliant.
    Le lundi, alors qu'on devait livrer le film de pub, pas de bonhomme et pas de disque.
    panique à bord.
    il était parti voir sa grand mère dans le sud avec toutes les images dans son coffre.
    bon, après avoir retrouvé son tel, il est revenu fissa !
    d'autant que les disques avaient presque gelés dans son coffre.
    j'ai failli perdre un gros client et surtout un paquet de pognon pour l'entreprise.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  6. #36
    lper

    Re : Humour

    Je me rappellerai sans doute toujours de mon premier cours informatique en iut, étant très naïf à l'époque (et peut-être encore actuellement) j'avais bien essayé de suivre et de prendre des notes alors que c'était en fait un joli bizutage de notre prof de l'époque, Mr Foulloy, si tu me lis, je t'en veux encore !!

  7. #37
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Humour

    Salut,

    Citation Envoyé par lper Voir le message
    si tu me lis, je t'en veux encore !!


    Ca me rappelle un prof de math. Une demi-heure pour démontrer un théorème. Il nous demande si on a bien compris. Réponse colégiale oui (et dans mon cas j'étais sûr d'avoir compris). Et là il dit, hé bien, non, cette démonstration est fausse.

    En fait c'est très pédagogique je trouve, à condition de ne pas en abuser.

    Evidemment, c'était un peu plus compliqué que les démonstrations 1=2. Là c'était un théorème (qui en réalité est bien correct, c'était la démo qui ne l'était pas) en topologie différentielle.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #38
    EauPure

    Re : Humour

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    mais je vais faire des recherches pour savoir choisir entre le lard et le cochon dans cette histoire.
    sinon , j'en ai des belles réelles à raconter aussi.
    Cdt à tous
    C'est une pub de bic donc ce serait bien des acteurs
    https://www.youtube.com/watch?v=XNblwwQWIBg

    Le plus grand navigateur ?
    Internet explorer
    Les chiens en remuant la queue on vois leur sentiments, comme les hommes aussi
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  9. #39
    EauPure

    Re : Humour

    Moi un prof d'urbanisme (UV de 6emme années d'Architecture à Marseille Luminy) le 1er jour du cour il nous dit
    Je ne vais pas vous faire un cour d'urbanisme car l’urbanisme est une utopie
    Puis pour nous le faire comprendre :
    Vous avez surement remarqué que 3 personnes à la terrasse d'un café n'arrivent pas à s'entendre, ils ont chacun leur vision du monde.
    Alors comment voulez vous qu'on s'entendent sur l'espace dans lequel on veut vivre.
    C'est même pire que ça, la plupart des gens ne s'entende même pas avec eux même !
    Alors si j'arrive à faire qu'a la fin de l'année vous vous entendiez au moins avec vous même je serait content de moi.

    Il avait travaillé à l'élimination des pertes de rentabilité dans les plateformes pétrolières qui étaient le plus souvent le fruit de conflit humains
    Il était alors envoyer sur la plateforme sous couverture pour démasquer les humains en conflits qui faisait perdre beaucoup d'argent aux actionnaire.
    Une fois découverts ils étaient promptement virés et la rentabilité revenait.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  10. #40
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Humour

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    C'est une pub de bic donc ce serait bien des acteurs
    https://www.youtube.com/watch?v=XNblwwQWIBg

    Le plus grand navigateur ?
    Internet explorer
    Les chiens en remuant la queue on vois leur sentiments, comme les hommes aussi
    tu as certainement raison.
    mais il fallait les inventer quand même.
    ( cours florent peut être, car c'est leur age....( je connais un peu cette population assez déconnade ) et il paraissent un peu plus vieux que des premières )!
    Cdt
    Dernière modification par ansset ; 19/04/2015 à 19h05.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #41
    c_icla

    Talking Re : Humour

    Quand j'ai passé l'oral de chimie au concourt de Centrale, l'examinateur me donne un exo avec un calcul de PH et m'envoie à une table pour le traiter pendant qu'un autre étudiant était au tableau. Je traite le problème, l'examinateur vient me voir, lit ma feuille et me dit "Très bien, vous allez me montrer ça au tableau ?". J'y vais (sans ma feuille), je ferais l'exo et je trouve un PH final de 5. L'examinateur me dit alors "Très bien, vous pouvez y allez". Je récupère ma feuille, je sors et je m'aperçois que sur mon brouillon, j'avais trouvé un PH final de 9 ! J'ai quand même eu 17

    Une autre anectode: un élève à qui on demande "Un angle de 90 degrés, ça s'appelle comment ?". Réponse de l'élève : "Un angle en degrés".

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Humour

    Une qui date du début de mes études universitaires. Un prof fait venir une étudiante au tableau pour un exercice sur des charges. L’étudiante commence par un schéma avec une charge Q pas très bien placée : mademoiselle pouvez-vous s'il vous plaît déplacer un peu votre Q ? (vu le style du prof ce n'était manifestement pas volontaire

    Un autre prof avec un étudiant dessinant des axes de coordonnées : pouvez-vous mettre un 1 pas trop petit ? (cela ne se comprend bien qu'à voix haute en faisant la liaison).

    Et un de ces deux enseignants, terminant une longue démonstration par une phrase manifestement jubilatoire : et pour simplifier, intégrale sextuple !

    Et pour changer de discipline : dans cette mutation le bord d'ailes... euh... le bord des ailes des drosophiles...
    Dernière modification par JPL ; 20/04/2015 à 19h17.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #43
    Médiat

    Re : Humour

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Et le mathématicien répond:

    -"Absolument pas, on peut seulement dire qu'il y a au moins un côté noir sur au moins un mouton en Écosse"
    Je sais que je l'ai déjà écrit, mais je ne peux résister :

    Le logicien qui passait par là précise :
    -"Absolument pas, on peut seulement dire qu'il y a au moins un demi mouton noir en Ecosse"
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  14. #44
    contrexemple

    Re : Humour

    Salut,

    Cela me rappelle une histoire, j'étais en math-sup et la prof de math nous donne une équivalence à démontrer.
    Une fois qu'elle nous l'a donné, un peu après, elle nous dit : "ne rêver pas c'est impossible de le démontrer directement, il faut démontrer chaque implication séparément...", car elle voie beaucoup s'y essayer.
    Au même moment je réussis à le montrer directement, j'appelle la prof pour quelle jette un coup d'oeil, elle se rend compte que c'est juste, devient toute rouge (elle le devenait facilement) et m'envoie quand même au tableau.

    Maintenant je suis loin de cela...

  15. #45
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Humour

    Citation Envoyé par c_icla Voir le message
    Quand j'ai passé l'oral de chimie au concourt de Centrale, l'examinateur me donne un exo avec un calcul .........
    celle là je ne peux la laisser passer.
    je détestais la chimie, donc j'ai du bosser un peu qcq matières.
    Mon oral de chimie à Centrale ( puisque tu en parles ) se passait exactement le lendemain matin du dernier concert de Marley en France.
    autant te te dire que je n'avais pas dormi et était un peu "allumé". ( euphémisme )
    coup de bol : je tombe sur un exo sur les polymères , un des rares trucs qui m'amusait en chimie.
    j'ai pris une très bonne note. ( j'en rigole encore )
    et après .... dodo
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #46
    alezan83

    Re : Humour

    haha trop bien se topic.

    qui connais se site.. http://humour-mathematiques.com/Maths/Math_blagues.html


  17. #47
    alezan83

    Re : Humour


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. qu'est-ce que l'humour ?
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2006, 17h13