Pourquoi????
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Pourquoi????



  1. #1
    ClaudeH

    Pourquoi????


    ------

    Bonjour..

    J'aurais aimé que vous completiez cette liste de question pour laquelle je n'ai aucune réponse.
    Par contre si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur..

    Pourquoi le mot "abréviation" est-il si long ?
    Pourquoi "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que"tous ensemble" s'écrit en deux mots ?
    Pourquoi faisons-nous notre lit tous les matins alors que nous le défaisons tous les soirs?
    Pourquoi, pour arrêter Windows doit-on cliquer sur Démarrer ?
    Pourquoi aucune nourriture pour chat n'est est à bas de souris?
    Pourquoi appuie t-on plus fort sur les touches de la télécommande lorsque ses piles sont presque à plat ?
    D'ailleurs pouquoi dit-on que les piles sont à «*plat*»?
    Pourquoi lave t-on nos serviettes de bain ? Ne sommes-nous pas sensés être propres lorsque nous les utilisons?
    Pourquoi s'essuyer dix fois sa bouche durant un repas, alors qu'on pourrait l'essuyer une seule fos à la fin?
    Pourquoi desherbe t-on notre jardin avant de planter d'autres herbes?
    Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?
    Comment les panneaux " DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milie de celle-ci ?
    Quel plaisir ressent un analphabète lorsqu'il mange un bouillon aux nouilles en forme de lettres?
    Pourquoi les femmes ouvrent-elles leur bouche lorsqu'elles se mettent du «*mascara*» ?
    Pourquoi les hommes s'enferment-ils avec une revue dans les toilettes? Est-ce si long d'attendre?
    Les employés de Lipton ont-ils une pause café ?
    Pourquoi les moutons ne rétrécissent-ils pas quand il pleut ?
    J'aimerais acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?
    Pourquoi les établissements ouverts 24/24 ont-ils des serrures ?

    ++++++

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Talking Re : Pourquoi????

    bravo, vraiement pas mal ces questions !!!

  3. #3
    invitea2d336f8

    Re : Pourquoi????

    Quelques réponses :

    Pourquoi, pour arrêter Windows doit-on cliquer sur Démarrer ?
    Parce que c'est le démarrage de la fin de session.

    Pourquoi aucune nourriture pour chat n'est est à bas de souris?
    Parce que les souris ont des sommités très influentes (Mickey, Jerry...)

    Pourquoi appuie t-on plus fort sur les touches de la télécommande lorsque ses piles sont presque à plat ?
    ....
    D'ailleurs pouquoi dit-on que les piles sont à «*plat*»?
    Parce qu'on arête pas d'appuyer de plus en plus fort, justement.

    Pourquoi lave t-on nos serviettes de bain ?
    Ne sommes-nous pas sensés être propres lorsque nous les utilisons?
    C'est parce qu'à force la soupline perd son effet.

    Pourquoi s'essuyer dix fois sa bouche durant un repas, alors qu'on pourrait l'essuyer une seule fos à la fin?
    Pour ne pas maculer le verre d ediverses substances alimentaires.

    Pourquoi desherbe t-on notre jardin avant de planter d'autres herbes?
    C'est dû à la crédulité des gens face aux communications marketing des vendeurs de canne à bis.

    Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?
    Pour se laisser une seconde chance si le krach rate.

    Comment les panneaux " DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milie de celle-ci ?
    Elles sont plantées par un acrobate suspendu au bout d'une corde, elle-même accrochée à un hélicoptère.

    Quel plaisir ressent un analphabète lorsqu'il mange un bouillon aux nouilles en forme de lettres?
    Le plaisir de la vengeance sur ces maudites lettres.

    Pourquoi les hommes s'enferment-ils avec une revue dans les toilettes? Est-ce si long d'attendre?
    Ca arrive que l'expulsion soit laborieuse...

    Les employés de Lipton ont-ils une pause café ?
    Oui, à condition que ce soit du thé au café.

    Pourquoi les moutons ne rétrécissent-ils pas quand il pleut ?
    Parce que tout leur corps n'est pas laineux.
    J'aimerais acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?
    En le posant quelque part.

    Pourquoi les établissements ouverts 24/24 ont-ils des serrures ?
    Parce que ça ne signifie pas forcément 7j/7

  4. #4
    inviteba0a4d6e

    Re : Pourquoi????

    Pourquoi a-t-on tendance à entrer la tête dans les épaules lorsqu'il pleut ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Talking Re : Pourquoi????

    Pourquoi faisons-nous notre lit tous les matins alors que nous le défaisons tous les soirs?
    Ben c'est pour cela que je fais jamais mon lit !!!!
    (PS : je suis célibataire.... !)

    Pourquoi aucune nourriture pour chat n'est est à bas de souris?
    Pour des raisons de coût de production

    Pourquoi "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que"tous ensemble" s'écrit en deux mots ?
    - ensemble : 1 mot
    - nous sommes tous séparés : 4 mots (hummhummmmm ! )

    Pourquoi, pour arrêter Windows doit-on cliquer sur Démarrer ?
    Démarrer = Démarrer une action ("Eteindre l'ordi")

    Comment les panneaux " DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milie de celle-ci ?
    Parce que quand il n'y avait pas le panneau... rien ne disait qu'il était interdit de marcher sur la pelouse !!!!! (Dslé, mais là, je suis fier de ma réponse !!! )

    Pourquoi le mot "abréviation" est-il si long ?
    Parce que sinon, on ne saurait pas ce que signifie "ab." dans les dictionnaires.

    Pourquoi appuie t-on plus fort sur les touches de la télécommande lorsque ses piles sont presque à plat ?
    C'est un réflexe : si le retour d'information suite à une action est trop faible, on a tendence à répéter cette action plus fort. ex : le lapin prisonier d'un collet. ex2 : si qqn te regarde d'un air ironique quand tu le menace, cela signifiera que ton action n'est pas suffisante... (qui parle de marron ?!)

    Pourquoi les femmes ouvrent-elles leur bouche lorsqu'elles se mettent du «*mascara*» ?
    Là, j'en suis pas sûr : quand on écarquille les yeux, on ouvre la bouche par réflexe....

    Pourquoi a-t-on tendance à entrer la tête dans les épaules lorsqu'il pleut ?
    Personnellement, c'est pour éviter que les gouttes d'eau et le vent ne s'engoufrent sous mon manteau...


    -Pourquoi, sur 350km d'autoroute à 120km/h, c'est au moment où par inavertence on dépasse les 130km/h qu'on a le fameux :
    "|=|=|= FLASHHH !!!! =|=|=|"

    - Plus vicieux encore : pourquoi les lois de moore sont-elles si souvent vérifiées...
    Dernière modification par _Goel_ ; 12/04/2006 à 20h06.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    SunnySky

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par _Goel_
    - Plus vicieux encore : pourquoi les lois de moore sont-elles si souvent vérifiées...
    Sans aucun doute à cause de Murphy...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #7
    inviteba0a4d6e

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par _Goel_
    Personnellement, c'est pour éviter que les gouttes d'eau et le vent ne s'engoufrent sous mon manteau...
    Ca marche aussi si t'es en t-shirt...

  9. #8
    invitefa5fd80c

    Re : Pourquoi????

    Pourquoi parler de l'énergie du vide ?

  10. #9
    LTHOMAS

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par _Goel_

    Parce que quand il n'y avait pas le panneau... rien ne disait qu'il était interdit de marcher sur la pelouse !!!!! (Dslé, mais là, je suis fier de ma réponse !!! )
    Ouai mais une fois qu'il a planté le panneau au milieu de la pelouse il ne peux plus repartir sans marcher sur la pelouse !!!!

  11. #10
    invitea2d336f8

    Re : Pourquoi????

    Sinon, ramper n'est pas marcher :P

  12. #11
    invite52e66d85

    Re : Pourquoi????

    voler non plus...

  13. #12
    invite687e0d2b

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par LTHOMAS
    Ouai mais une fois qu'il a planté le panneau au milieu de la pelouse il ne peux plus repartir sans marcher sur la pelouse !!!!
    la question était comment le panneau avait attérit au milieu de la pelouse et non comment est-ce que le gars qui l'a planté est ressortit de la pelouse

  14. #13
    invite9a706a7e

    Thumbs down Re : Pourquoi????

    moi aussi jai une question: prk vous posé trop de questions?? MDR

  15. #14
    Evil.Saien

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par ClaudeH
    Pourquoi "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que"tous ensemble" s'écrit en deux mots ?
    Parce qu'on dit aussi "tous separes" et "ensemble".
    Citation Envoyé par ClaudeH
    Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils un casque ?
    Pour pas faillir avant la fin de la mission.
    Citation Envoyé par ClaudeH
    Comment les panneaux " DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milie de celle-ci ?
    Avant que la pelouse ne pousse
    Citation Envoyé par ClaudeH
    Pourquoi les moutons ne rétrécissent-ils pas quand il pleut ?
    Car ca fait longtemps qu'ils connaissent les bienfaits de mirlaine
    Citation Envoyé par ClaudeH
    Pourquoi les établissements ouverts 24/24 ont-ils des serrures ?
    Pour retenir le malfrat qui tenterait un holp-up...
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  16. #15
    Evil.Saien

    Re : Pourquoi????

    D'autres questions existencielles...

    Puisque les chinois jettent du riz aux mariages, est-ce que les mexicains jettent des cactus ?

    Comment s'aperçoit-on que la cartouche d'encre invisible est vide ?

    On dit que les pattes de lapin portent chance... Pour les lapins aussi ?

    Que comptent les moutons qui ne savent pas s'endormir ?

    Quel est le synonyme de synonyme ?

    Si rien ne colle au Teflon, comment l'a t'on collé à la poêle ?
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  17. #16
    Pio2001

    Re : Pourquoi????

    Pourquoi le soleil éclaircit-il les cheveux, alors qu'il brunit la peau ?

    Pourquoi ne voit-on jamais en première page du journal "une voyante gagne au loto".

    Pourquoi le soda au citron est-il à base d'arômes artificiels alors que le liquide vaisselle est fait avec de vrais citrons ?

    Qui est-ce qui goûte la pâtée pour chien quand sort une recette "encore plus savoureuse" ?

    Pourquoi Noé n'a-t-il pas claqué ces deux moustiques ??

    Pourquoi stérilise-t-on la seringue pour les injection léthales ?

    Pourquoi ne fait-on pas les avions entièrement avec le matériau utilisé pour la boîte noire ?

  18. #17
    invite788778a8

    Re : Pourquoi????

    Pourquoi appelle t'on dans les avions la boite noire alors qu'elle est orange?

    Pourquoi dit on qu'une bouteille est vide alors qu'elle est pleine d'air?

  19. #18
    neokiller007

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    Puisque les chinois jettent du riz aux mariages, est-ce que les mexicains jettent des cactus ?
    Les chinois ne jettents pas riz aux mariages...

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    Comment s'aperçoit-on que la cartouche d'encre invisible est vide ?
    Ca n'existe pas une cartouche d'encre invisible...
    Mais si ça existait il suffirais de secouer la cartouche et si l'on entend la petite bille qui servais à boucher la cartouche avant utilisation et bien c'est qu'elle est vide.
    On peut aussi voir ça en fonction du poids

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    On dit que les pattes de lapin portent chance... Pour les lapins aussi ?
    Non, seulement les pattes, mais pas les pattes encore accroché sur le lapin, il faut les couper...

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    Que comptent les moutons qui ne savent pas s'endormir ?
    Les moutons ne savent pas compter

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    Quel est le synonyme de synonyme ?
    Tu veux dire LES synonymes:adéquat, à peu près, approchant, équivalent, pareil, remplaçant, similaire, substitut.

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    Si rien ne colle au Teflon, comment l'a t'on collé à la poêle ?
    D'où sort tu une ânerie pareille?
    Met de l'epoxyde sur du teflon, tu me dira si ça colle pas...

    Citation Envoyé par Pio2001
    Pourquoi le soleil éclaircit-il les cheveux, alors qu'il brunit la peau ?
    Par que certaines longueur d'onde détruise le pigments contenu dans les cheveux(ou dans les poils d'ailleurs).
    Alors que le bronzage est dû à l'action des rayons ultraviolets, sous l'action des UV, les kératinocytes, cellules de la couche superficielle de la peau, vont se multiplier et la rendre plus solide et moins perméable aux rayonnements.Les UV stimulent également la production de mélanine par les mélanocytes est stimulée. La mélanine a la propriété d'absorber les rayons ultraviolets très énergétiques (UVB) et donc de protéger la peau. C'est ce processus qui donne à la peau cette teinte mate et dorée spécifique au bronzage.
    Citation Envoyé par Pio2001
    Pourquoi ne voit-on jamais en première page du journal "une voyante gagne au loto".
    Pourquoi pas?

    Citation Envoyé par Pio2001
    Pourquoi le soda au citron est-il à base d'arômes artificiels alors que le liquide vaisselle est fait avec de vrais citrons ?
    C'est faux, et quand bien même ce serais vrai, c'est parce que le citron à un gout acide alors qu'un soda ce doit d'être sucré

    Citation Envoyé par Pio2001
    Qui est-ce qui goûte la pâtée pour chien quand sort une recette "encore plus savoureuse" ?
    Ben les goûteurs de paté.

    Citation Envoyé par Pio2001
    Pourquoi Noé n'a-t-il pas claqué ces deux moustiques ??
    C'est simplement la preuve que la bible est fausse, un homme normalement constitué n'aurais pas hésité à le faire...

    Citation Envoyé par Pio2001
    Pourquoi stérilise-t-on la seringue pour les injection léthales ?
    Sûrement par habitude, où ce son tout simplement des seringues normal qui n'était peut être pas destiné à cet usage, mais comme toutes les seringues son dans des emballages stérils...

    Citation Envoyé par Pio2001
    Pourquoi ne fait-on pas les avions entièrement avec le matériau utilisé pour la boîte noire ?
    Question qui reviens souvent.
    Alors premièrement pourquoi le ferait on?
    Et deuxièmeent ça couterais beaucoup beaucoup trop chère

    Citation Envoyé par TITI78
    Pourquoi appelle t'on dans les avions la boite noire alors qu'elle est orange?
    Car en psychologie, la boîte noire désigne l'être conscient qui répond aux stimulations de l'environnement dont on ne peut étudier le fonctionnement interne menant à cette réponse selon la théorie béhavioriste.
    Donc on ne nomme pas ce dispositif par rapport à sa représentation physique mais par rapport à son fonctionnement. (enfin j'arrive pas bien à m'exprimer là)

    Citation Envoyé par TITI78
    Pourquoi dit on qu'une bouteille est vide alors qu'elle est pleine d'air?
    Parce qu'une bouteille c'est fait pour contenir du liquide, donc quand on dit qu'elle vide c'est qu'il n'y a plus de liquide...

  20. #19
    invite9a706a7e

    Exclamation Re : Pourquoi????

    Ca n'existe pas une cartouche d'encre invisible...
    Mais si ça existait il suffirais de secouer la cartouche et si l'on entend la petite bille qui servais à boucher la cartouche avant utilisation et bien c'est qu'elle est vide.
    On peut aussi voir ça en fonction du poids
    Je suis désolé mais même quand il y a de l'encre on peu entendre la petite bille...si on m'entend ca veut juste dire qu'elle est ouverte...elle peut être vide mais c'est pas une obligation

    J'ai dû ajouter la balise Quote !

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 20/04/2006 à 17h31.

  21. #20
    Evil.Saien

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par neokiller007
    Non, seulement les pattes, mais pas les pattes encore accroché sur le lapin, il faut les couper...
    Il fallait comprendre: Est-ce que les pattes de lapin portent bohneur meme aux lapins ?? Manifestement non puisque leur malheur c'est justement d'avoir ces fichus pates !

    Pour la cartouche, meme l'encre invisible mouille

    Humour neokiller... Pas la peine de t'exciter, on sait bien que la plupart de ces questions sont stupides, c'est ca le fun
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  22. #21
    neokiller007

    Re : Pourquoi????

    Heu je sais très bien que je suis dans la section humour, et non je ne m'excite pas.
    Mais certaines questions reviennent souvent et son posé sérieusement, j'y répond par la même occasion.
    Et puis j'aime bien répondre aux questions mais si je dis parfois n'importe quoi...

  23. #22
    invite788778a8

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par neokiller007

    Parce qu'une bouteille c'est fait pour contenir du liquide, donc quand on dit qu'elle vide c'est qu'il n'y a plus de liquide...

    FAUX

    Toutes les bouteilles ne contiennent pas du liquide

  24. #23
    f6bes

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par ClaudeH
    J'aimerais acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?
    Bjr,
    il suffit simplement de s'en "c paré"!!
    Cordialement

  25. #24
    ClaudeH

    Re : Pourquoi????

    Bonjour..

    Comme le dit Evil.saien en #20..
    Toutes ces questions sont stupides.
    Elles n'ont ni queues ni têtes.
    Mais si je peux me le permettre toujours pour le fun:
    Qu'est qu'il y a elles entre leur queue et leur tête?

    +++

  26. #25
    neokiller007

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par TITI78
    FAUX

    Toutes les bouteilles ne contiennent pas du liquide
    Effectivement, donc dans le lot il n'y a donc pas que des questions stupide...

  27. #26
    Pio2001

    Re : Pourquoi????

    Pourquoi dit-on qu'un train "dessert" une gare alors qu'au contraire, il lui rend service ?

  28. #27
    Evil.Saien

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par ClaudeH
    Qu'est qu'il y a elles entre leur queue et leur tête?
    Ces questions n'ont ni queue ni tete... Ainsi, entre la queue et la tete j'en deduis qu'il y a la question en question !
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  29. #28
    Evil.Saien

    Re : Pourquoi????

    [A propos des avions et du materiau de la boite noire]
    Citation Envoyé par neokiller007
    Question qui reviens souvent.
    Alors premièrement pourquoi le ferait on?
    Et deuxièmeent ça couterais beaucoup beaucoup trop chère
    C'est serieux comme reponse ?
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  30. #29
    neokiller007

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par Evil.Saien
    [A propos des avions et du materiau de la boite noire]
    C'est serieux comme reponse ?
    En tout cas c'était censé l'être
    Pourquoi, je me trompe?
    J'en déduis que les boîtes noire son faites dans un matériaux spécial puisque très résistant et que donc sa fabrication doit coûter extrèmement chère.
    Non?

  31. #30
    martini_bird

    Re : Pourquoi????

    Citation Envoyé par TITI78
    FAUX

    Toutes les bouteilles ne contiennent pas du liquide
    La bouteille de Klein ?

    Elles n'ont ni queues ni têtes.
    Sans queue ni tête,
    Pas d'chapeau, pas d'braguette,

    A. Souchon

    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pourquoi mais pourquoi ??????
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 11h17
  2. pourquoi?
    Par lou974 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2004, 19h07