Bonjour
L’unité de mesure des lustres est le Tu, voir l’image
lustre.jpg
Question : ça mesure quoi le Tu ?
Je donne réponse demain à même heure
-----
Bonjour
L’unité de mesure des lustres est le Tu, voir l’image
lustre.jpg
Question : ça mesure quoi le Tu ?
Je donne réponse demain à même heure
Salut
Cliquez pour afficherTU= Temps universel ou temps utile
1 TU = 5 ans
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Oui blague
Mais pour moi, je ne sais pas la réaction des autres.
Les unités de mesures ca fait rire parfois.
Pour une distance on dit :
- Mètre
- Kilomètre
- Nombre de jours de marche d’un homme (la montagne est à 3 jours)
- Nombre de jours de marche d’un chameau
- Nombre d’année de course d’un photon (année lumière)
- La taille du pied de je ne sais pas qui (foot)
- La taille du pouce de monsieur x (Inch)
- Le mille, c’est en mer que ca passe et je ne sais pas comment est ce qu’ils mesurent à la surface de l’eau
- …..
Coucou
Cliquez pour afficherTU = territoire utilisé
Le lustre de la première image est le lustre de référence, le lustre étalon, il occupe un certain territoire dans la salle
La 2ème image, le lustre occupe 4 fois ce territoire
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonne réflexion.
Mais territoire utilisé ne peut être utilisé comme unité de mesure. Il sera transformé en surface et on parlera alors du m^2.
Lustre d’un mètre carré, lustre de 4 mètre carré.
Cliquez pour afficherJe donne une précision sur l’unité Tu.
Comme toute unité elle a une certaine référence. Pour « Tu » il est défini pour un lustre placé à une hauteur donnée pour éclairer l’espace à un certain nombre de personnes
(Exemple le hall d’une gare ferroviaire)
Bonjour
C’est juste une blague
Cliquez pour afficherl’unité est le nombre de tués si le lustre tombe du plafond du hall d’une gare sur la tète des personnes qui font la queue devant les 5 guichets de la gare.
Si vous allez chez le vendeur de lustre, il défendra son produit on disant que c’est un bon lustre de 10, ........ il ne ratera pas les 10 bonhommes
Le pire, c'est que j'y avais pensé,Cliquez pour affichersi le lustre se décroche
Tu as donné ta réponse trop tôt
Ou moi trop curieux et avoir "déspoiler"
Bonjour,
Si l'unité est le nombre de personnes tuées, elle est donc corrélée avec la surface projetée au sol du lustre, donc ... des mètres carrés, cf post #7.
Pour un lustre j'utiliserais plutôt l'unité du TNN qui dépend de la taille du lustre mais aussi de sa complexité. TNN = Temps Nécessaire de Nettoyage, exprimable en heures.
Sachant que le principal coût d'un lustre n'est ni son achat ni sa consommation électrique, mais son entretien, l'efficacité d'un lustre peut dès lors se mesurer en divisant son pouvoir éclairant par son TNN, exprimable en lux/heures.
bonjour
le avec le TNN c est que vous ne pouvez contester et revenir au vendeur lui dire que votre lustre est de 200h et non de 100h comme j' demande. il vous dira que savez pas faire le netoyage,
pour les Tu, si un lustre de 5 tomde et ne tue que 4, le vendeur ne peut pas nier et vous saurez remboursse.
l'unite de mesure doit etre verifiable
On va arrêter là.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac