Bonjour à tous
Je ne savais pas où poster ce message, si il n'est pas à sa place il ne faut pas hésiter à le déplacer...
Vous avez surement du entendre parler de cette méchante lumière bleue, produite par les led et les écrans plats elle perturbe le sommeil et abime les yeux des enfants.
En bon gogo de service j'ai demandé l'option "anti lumière bleue" sur mes dernières lunettes, travaillant beaucoup sur écran, mais à l'usage je n'ai pas été persuadé par l'effet : Le bleu de l'écran de mon ordi me semblait inchangé, l'ombre formée par le verre de lunette d'un éclairage led semblait identique entre mes anciennes et mes nouvelles lunettes.
J'ai donc effectué une petite mesure au spectro pour en avoir le coeur net, en comparant mon ancienne paire et la nouvelle. Dans les 2 cas la correction est identique, et ce sont des verres photochromiques (laissés à l'obscurité assez longtemps pour avoir une transmission maximale).
L’échelle du bas est graduée en nm, l'axe gauche indique le pourcentage transmis à travers le verre. J'ai également fais figurer la couleur indicative de la longueur d'onde.
lunettes.png
-----