quand je serai mort, je n'aurai plus mal aux dents !!!!
C'est vrai, c'est évident, mais aussi c'est absurde ......
Votre démonstration logique?
-----
quand je serai mort, je n'aurai plus mal aux dents !!!!
C'est vrai, c'est évident, mais aussi c'est absurde ......
Votre démonstration logique?
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)
Mort de rire
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
Voici une démonstration du fait que la phrase, loin d'être absurde, est vraie et incontestable: "quand tu seras mort, tu n'auras plus rien, ni mal aux dents, ni quoi que ce soit d'autre". Peut-être comprendre : "tu n'auras plus rien en propre".
Cliquez pour afficherEn fait, dans ma phrase, je joue sur le sens du verbe avoir.
Dernière modification par CM63 ; 09/11/2017 à 18h15.
Bonsoir,
Après la mort, "Je" n'est plus.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Voilà le nœud de l'absurdité!
ma paraphrase à une expression populaire populaire fait référence à un individu, qui est désigné par 'je', mais quand il sera mort et enterré....;
trivialement comment un individu mort peut-il éprouver ( ou ne pas éprouver une douleur)?
une fois mort, "je" est devenu une entité inexistante, un ensemble vide.....
à ce moment c'est un signifiant dont l'instance ne désigne que 'rien', NIL ou NULL dirai-on en informatique.... sans aucune propriété spécifique:
Donc sans celle d'avoir ou non mal aux dents.....
aucun rapport avec le verbe avoir....
Autre avis ? ? ? démonstration en logique formelle?
Dernière modification par Bounoume ; 09/11/2017 à 22h33.
Toto : C'est quoi tonton quelqu'un qui meurt dans son lit ?
Tonton : C'est quelqu'un qui s'endort le soir et qui le matin lorsqu'il se réveille se rend compte qu'il est mort.
Version informatique : pointeur nul.
Bonjour...
Passé 50 ans si un matin tu te réveilles en n'ayant mal nulle part c'est que tu es mort...
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
Mais non, tu es pessimiste.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Et pourtant, "je" a la propriété d'être mort...Envoyé par Bounoumeune fois mort, "je" est devenu une entité inexistante, un ensemble vide.....
à ce moment c'est un signifiant dont l'instance ne désigne que 'rien', NIL ou NULL dirai-on en informatique.... sans aucune propriété spécifique:
Donc sans celle d'avoir ou non mal aux dents...
Dernière modification par JPL ; 10/11/2017 à 22h47. Motif: correction de balise
Dit autrement : pourquoi serait-il plus absurde de dire que "je" a cessé d'avoir mal aux dents, que de dire que "je" à cessé d'exister ?
Pourtant au début j'avais la même réponse que Mediat ; )
Si on lui attribue encore des propriétés autres que son inexistence comme tu le suggères, et en vertu de la propriété 'mort',
physiologiquement, le dit 'je' a le droit d'être raide mort cadavérique
Dans cette éventualité, le macchabée nommé "JE" n'a plus de cerveau capable de ressentir une quelconque sensation, même pas sa disparition !
CQFD
Disons que ce point de vue est une opinion, pas un fait scientifique établi.
Et c'est d'ailleurs la raison qui fait que certains chercheurs ou médecins s'intéressent à la question des EMI.
D'ailleurs à ce propos, puisqu'on est en sciences ludiques, quelqu'un saurait-il prouver que les EMI ne sont pas des dysfonctionnements cérébraux ?