Bonjour.
Mon petit ami vient de m'envoyer une carte postale avec des messages cachés. (voir l'image ci-jointe).
Pour le moment, je n'ai trouvé que le premier.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Carte postale.png
-----
Bonjour.
Mon petit ami vient de m'envoyer une carte postale avec des messages cachés. (voir l'image ci-jointe).
Pour le moment, je n'ai trouvé que le premier.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Carte postale.png
Bonjour,
Non mais, c'est à toi que que le message s'adresse, nous ne voudrions pas être indiscret, FS n'est pas le courrier du coeur, aussi, débrouille-toi sans nous.
Dernière modification par vanos ; 10/12/2017 à 13h45. Motif: ajout d'une virgule
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Bonjour.
On reste quand même discrets.
Le premier message est déjà bien important, mais il n' était sans doute pas vraiment secret.
Est-ce sûr qu'il y a aussi d' autres messages et que les autres signes ne sont pas là pour brouiller encore plus la chose?
![]()
Sont petit ami s’appelle Chloé.
J’avais remarqué.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Le secret, c'est qu'il y en a deux qui a l'esprit mal tourné !![]()
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
En fait, il a utilisé un nom féminin pour justement être discret par-rapport à la carte postale qui peut être lue par tous !
Je n'ai trouvé que le premier message des lettres au-dessus des petits traits. Par-contre, pour les triangles et les petits ronds, j'ai vraiment du mal.
Pourtant il m'a dit que si j'arrive à percer le secret, je serai vraiment très forte. Du coup, je pense qu'il y a autre chose.
Merci encore ! Il ne me reste plus que le reste du message à déchiffrer !![]()
Bonjour, les autres symboles ne sont là que pour vous embrouiller à mon avis, s'il n'y avait eu que les traits ça aurait été trop facile (mais pourquoi l'amour devrait-il être compliqué ?)
Les fleurs du cerisier rêvent en blanc les fruits qu'elles ne voient pas.
Bien Le Bonjour,
C'est vrai que c'est un peu le boxon !!
Si l'on s'en tient uniquement au symbole, nous avons les yeux de Bouddha:
https://fr.dreamstime.com/image-libr...-image36811866
Hello D'Jess,
Une piste peut être à cogiter:
http://aikimushinkai.over-blog.com/a...-80934110.html
Sur ce,
Bonne fin de journée
Sica
Cela a l'air de coller bien avec le lieu d' origine de la carte postale
![]()
Dernière modification par masterclassic ; 22/12/2017 à 23h51.