Vos avis pour un défi personnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vos avis pour un défi personnel



  1. #1
    raybas

    Vos avis pour un défi personnel


    ------

    Bonjour à tous
    Je ne poste pas aujourd'hui, pour vous soumettre un défi, mais pour que vous m'aidiez à m'en créer un.
    J'aimerais me lancer un défi de faire une découverte par semaine sur n'importe quel sujet.

    Je m'explique voila, toute les semaines, je me donne cette jours pour choisir un sujet, l'étudier, le comprendre et en faire un résumé rapide de ce que j'ai compris que je pourrais ensuite archiver.

    J'ai pensé à ça en regardant un doc sur la théorie des cordes ( même si je n'y ai pas compris grand chose ).
    Donc j'aurais besoin de vous pour me proposer des sujets intéressants à étudier. Pour info mon domaine c'est plus la biologie, mais ça pourrait par exemple être "le fonctionnement de la respiration chez les êtres vivants" " la théorie de la relativité générale" "la composition des différents astres de notre systéme etc".
    Plus vous serez précis mieux ce sera, ça peut aussi être sur l'art ou autre...

    Si en plus de ça vous auriez l'envie de me laisser une adresse mail, pour après juger le fruit de mes résultats, ça me motiverais d'autant plus !!!

    Merci pour ce qui m'offrirais de leurs idées, Enjoy !!!

    -----

  2. #2
    invite36041331

    Re : Vos avis pour un défi personnel

    Salut,

    Citation Envoyé par raybas Voir le message
    J'aimerais me lancer un défi de faire une découverte par semaine sur n'importe quel sujet.
    Etudie la technique de Zwicky

    Cordialement.

  3. #3
    Jacques 1515

    Re : Vos avis pour un défi personnel

    Les sujets sont nombreux et vont dépendre de ton niveau et de tes centres d'intérets.
    En math, il y a de nombreuses démonstrations de théorèmes difficiles à comprendre même avec la solution sous les yeux.
    En physique il s'agit d'expliquer "simplement" et de façon concrète des théories complexes etc etc ...

  4. #4
    antek

    Re : Vos avis pour un défi personnel

    Que comprendre lorsqu'un enfant demande "pourquoi les vaches ont des cornes ?" . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raybas

    Re : Vos avis pour un défi personnel

    Bien entendu Jacques, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas un niveau très élevé dans quelques domaines que ce soit.
    Mais je pense que tous le monde à (au moins sur ce forum ) des théories, problèmes, connaissances du domaine de la culture générale qu'il affectionne particulièrement...

    Merci Dattier, mais ça me semble un peu complexe, en cherchant sur google déjà je ne trouve aucune info...

  7. #6
    raybas

    Re : Vos avis pour un défi personnel

    Qu'il se demande pourquoi papa rentre tard ?

  8. #7
    vgondr98

    Re : Vos avis pour un défi personnel

    Sinon comme c'est à la mode, tu peux te pencher sur crispr-cas9.
    Si ton anglais est bon, tu peu aller directement sur pubmed pour avoir accès aux articles scientifiques.
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed

  9. #8
    invite06459106

    Re : Vos avis pour un défi personnel

    Citation Envoyé par raybas Voir le message
    ça peut aussi être sur l'art ou autre..
    L'orthographe pour commencer...?

    Je m'explique voila, toute les semaines, je me donne cette jours pour choisir un sujet
    .

  10. #9
    iharmed

    Re : Vos avis pour un défi personnel

    Citation Envoyé par raybas Voir le message
    Bonjour à tous
    Je ne poste pas aujourd'hui, pour vous soumettre un défi, mais pour que vous m'aidiez à m'en créer un.
    J'aimerais me lancer un défi de faire une découverte par semaine sur n'importe quel sujet.

    Je m'explique voila, toute les semaines, je me donne cette jours pour choisir un sujet, l'étudier, le comprendre et en faire un résumé rapide de ce que j'ai compris que je pourrais ensuite archiver.

    J'ai pensé à ça en regardant un doc sur la théorie des cordes ( même si je n'y ai pas compris grand chose ).
    Donc j'aurais besoin de vous pour me proposer des sujets intéressants à étudier. Pour info mon domaine c'est plus la biologie, mais ça pourrait par exemple être "le fonctionnement de la respiration chez les êtres vivants" " la théorie de la relativité générale" "la composition des différents astres de notre systéme etc".
    Plus vous serez précis mieux ce sera, ça peut aussi être sur l'art ou autre...

    Si en plus de ça vous auriez l'envie de me laisser une adresse mail, pour après juger le fruit de mes résultats, ça me motiverais d'autant plus !!!

    Merci pour ce qui m'offrirais de leurs idées, Enjoy !!!
    Biologie
    Trouver le nombre de bactéries
    Une bactérie se divise en deux et on se trouve avec deux bactéries.
    Si les deux sont identiques on dirait qu’elles ont le même âge ainsi toutes les bactéries actuelles ont le même âge que la première bactérie d’il y a 2 milliards d’années.
    C’est absurde, car la bactérie devient donc éternelle.
    De la on dirait, lorsque la bactérie se divise en deux, il y a la maman et il y a la fille.
    Les deux bactéries se divisent en suite chacune en deux, on aura 2 mamans et 2 filles mais l’une des mamans a donné naissance a deux générations.

    Supposons que dans la biologie des bactéries, les mamans meurent après 10 générations.
    Comment y a-t-il de bactéries après 100 générations ?
    Dernière modification par iharmed ; 24/03/2018 à 18h17.

Discussions similaires

  1. Projet personnel demande d'avis
    Par invite21df7b75 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2017, 12h25
  2. Avis sur ma synthèse personnel pour les tpe
    Par invitea69ed924 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2011, 16h44
  3. Défi énergétique pour ce siècle : vos avis
    Par Narduccio dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 57
    Dernier message: 21/12/2004, 08h21