Topic: La mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Topic: La mémoire



  1. #1
    ClaudeH

    Topic: La mémoire


    ------

    Bonjour,,

    Cette faculté que nous appelons la mémoire nous fait souvant défaut, ne serait-ce que par rapport à nos propres affirmations.
    Ne dit-on pas:
    J'ai oublié, je n'y ai pas pensé, ça m'est sorti de la tête, je fais un noeud à mon mouchoir, etc..etc...
    Qui n'a pas oublié d'acheter la fameuse baguette de pain?

    En plus cette déficience semble nous servir d'excuse lorsque nous n'avons pas envie d'effectuer une tâche.
    - Ma mémoire me joue des tours pretexterons-nous.
    Et l'expréssion:
    «*N'oublie pas de m'y faire penser*» veux dire que nous sollicitons la
    mémoire d'un individu qui a de forte chance d'oublier.
    Là encore nous-nous déchargeons de notre incompétence, tentant de faire porter le chapeau à une tièrce personne, qui elle même se déchargera sur une autre personne, qui à son tour se déchargera sur.. etc..etc..
    Nous avons tous des trous de mémoire, mais tout dépand de leur surface.
    Bon.
    Malgré cet endicap, certains ont publié leur «*mémoire*», un recueil dont une page sur deux était écrite:

    Mr Cadichon a écrit -> Mémoire d'un âne
    Bon, dans ce cas les pages étaient pratiquement vierges.
    Mme Hachedezo a écrit: -> Mémoire de l'eau
    Il semblerait que l'eau se rappelle des différentes utilisations que nous avons fait d'elle. Ca reste à prouver. De toute façon, vue la transparence de l'eau, il n'y avait que des «*transparents*» dans le bouquin.
    Le seul recueil qui tint la route fût le «*mémoire d'un éléphant*», mais vu le poids de ses souvenirs, il n'y avait que de «*gros mots*» sur chaque page.

    Bon, il nous arrive de nous rappeler, mais nous-nous rappelons à la dernière seconde d'avoir oublié quelque chose. Mais, si nous nous rappelons, c'est que nous n'avons pas oublié.
    Et si nous n'avons pas oublié, pourquoi se rappeler?

    Certains diront que nous avons une mémoire à «*court terme*» et une à «*long terme*».
    Je suis tout à fait d'accord,
    *Acheter le «*pain*», c'est un terme qui est court.
    *Alors que:: chlorure d' aminométhylpyrimidinylhydroxyé thylméthythiazolium
    est un long terme.
    De toute façon nous oublirons les deux.

    Coridialement..

    -----

  2. #2
    invitef93486bf

    Re : Topic: La mémoire

    Calembours sympas, bien vu

  3. #3
    neokiller007

    Re : Topic: La mémoire

    Toujours sympa les jeux de mots de ClaudeH
    (même si il a déja fait mieux que celui-ci )


    Je suis curieux de savoir si le chlorure d'aminométhylpyrimidinylhydrox yéthylméthythiazolium existe, parce que j'ai cherché sur google et j'ai rien trouvé.

  4. #4
    ClaudeH

    Re : Topic: La mémoire

    Bonjour..

    Citation Envoyé par neokiller007
    Je suis curieux de savoir si le chlorure d'aminométhylpyrimidinylhydrox yéthylméthythiazolium existe, parce que j'ai cherché sur google et j'ai rien trouvé.
    voici un lien:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mots_le...gs_en_français
    Rubrique chimie.
    Il semblerait que c'est le nom exact de la vitamine b

    +++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BABAR

    Re : Topic: La mémoire

    Si le chlorure d'aminométhylpyrimidinylhydrox yé thylméthythiazolium représente la vit.B, lorsque l'on en manque, doit-on mettre un A devant ?
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  7. #6
    invite533b878d

    Re : Topic: La mémoire

    Bonjour,

    Déjà, recopier pas tous la meme faute de frappe! C'est le chlorure d'aminométhylpyrimidinhydroxyl ethylméthylazolium !!!

    BABAR, tu peux expliciter stp, je n'ai pas compris ... lol

    Cordialement,

  8. #7
    BABAR

    Re : Topic: La mémoire

    Je pensais simplement à une Avitaminose
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

Discussions similaires

  1. new topic : vrai énergie free : pt 141 old topic
    Par invitedada3093 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2005, 06h23