Bonjour.
Je ne suis pas français et ai de nombreuses lacunes à combler concernant votre langue et votre écriture.
Pour y remédier, j'ai acheté récemment un correcteur d'horthographe, que j'ai installé sur mon ordi.
J'ai activé la correction automatique, et lorsque j'ai tappé dans un traitement de texte:
«*Ils on*», le correcteur a immédiatement corrigé et a rajouté un «*t*».
Puis j'ai tappé le mot «qe*», et le correcteur a rajouter le «*u*» entre le q et le e.
J'ai fais plusieurs essais commettant volontairement des fautes d'orthografes par rapport au peu de connaissance que j'ai de votre langue, et mon correcteur ne s'est pas planté ne serait-ce qu'une seule fois. Du moins je le crois.
C'était tout simplement génial pensais-je..
J'ai donc activé le correcteur de grammaire et de vocabulaire et j'ai ecris quelques phrases.
«*Ils ont disparus*» est devenu:-> Ils sont dix par rue
J'ai supposé qu'il ne s'agissait que d'une autre façon d'écrire ma phrase et que mon correcteur faisait son boulot
- une personnalité est devenu: Personne alitée
- raviolis = ravi au lit
- santé = sans thé
- cétacés = c'est assez
- tonnerre = ton air
- l'appel = la pelle
- dépêche = des pêches
- le mimosa = Le mime osa
- nos âmes sont tordues = nos hameçons tordus
- la rumeur = la rue meurt
- moralité = mort alité
- pères du monde entier = perdu mon dentier
Etc... etc..etc
Tout cela me semblait correcte vu mes lacunes.
Mais j'ai compris tardivement que mon correcteur laissait à désirer, lorsque je reçu un @mail d'une personne qui prétendait que je lui avais manqué de respect, disant qu'elle était bien «*en chair*».Alors que j'avais ecris
«*enchère*».
J'avais également écris à une amie:-> Ton mari est excellent dans ce domaine
Traduit par mon logiciel- > ton mari est un ex et lent dans ce domaine
Bon, c'est un logiciel que j'ai récupére sur www. Gros-beta.fr
Sachant que c'est une version béta, j'attend une amélioration
A moins que vous ayez un meilleur site qui me permettrait de télécharger un correcteur plus approprié.à mes difficultés.
Je vous prie d'excuser mes fautes de gos béta.
Merci.
-----