la papouasie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

la papouasie

invite46dcde83

Question la papouasie

------

Salut,

en papouasie, il y a des "papous" et des "pas papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papas".Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas".
    De plus il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux" mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux".
    Sachant qu'il y'a 240000 poux (en moyenne 10 par tete)... et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux" déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux"!

-----

invitea7fcfc37

Re : la papouasie

Salut,

8 000 *papous pas papas à poux*
    16 000 *pas papous papas à poux*

Sympa en tout cas

invite03a8992c

16000 et 8000 nan? lol

invite46dcde83

je croyais que c'etait difficile, mais bon c'est tout ce que j'ai trouvé

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite03a8992c

lol mais nan c t tres dur c'est que je suis très intelligente c'est tout !lol Nan mais met en d'autres c'est sympa je kif moi!

invite46dcde83

en voilà une autre:
    sur le bord d'une rivière se trouve un berger qui possède une chèvre, un loup, et une botte de foin. il a un radeau et il veut traverser la rivière mais le problème c'est qu'il n'y a que deux place sur le radeau et l'une est pour lui, donc il ne peut transporter qu'une seule chose à la fois. comment fait il pour emmener la chèvre, le loup et le foin de l'autre coté? (faut pas oublier que le loup mange la chèvre et la chèvre mange le foin si on les laisse sans surveillance)

p.s: cette énigme est vielle comme le monde je pense que tout le monde la connait

invite03a8992c

lol je la trouve plus pervers celle ci lol Bha etant donné que la paille n'est pas une personne il fait un premier aller avec la paille et le loup et il revient chercher la chevre apres nan?

invite2357d608

il fait un premier aller avec la chevre
    il fait un deuxieme aller avec la botte de foin
    il revient avec la chevre
    il fait un troisieme aller avec le loup
    et il fait un quatrieme aller avec la chevre

invite2357d608

Cool Re : la papouasie

simple logique vulcaine

invite46dcde83

Citation Envoyé par paloma76
    lol je la trouve plus pervers celle ci lol Bha etant donné que la paille n'est pas une personne il fait un premier aller avec la paille et le loup et il revient chercher la chevre apres nan?

meme si la paille n'est pas une personne elle prend de la place comme meme

invite46dcde83

Citation Envoyé par jipegs
    simple logique vulcaine

très ingénieux , en tout cas cette logique est parfaite

invite2357d608

chere amie lit bien le texte un seul passager ou (objet) a la fois , en plus du passeur. -ton nom me rappelle un dance que j'aimais bien autrefois.

invite2357d608

je parlais du nom de paloma

invite2357d608

bonne soirée a toute et a tous je vais reflechir a une bonne pour demain

invite03a8992c

Et bien oui la paloma qui ne l'a pas entendue!!!Mais mon vrai prénom c'est magdalena !!!

invite59349d7c

alors moi je propose que le berger fasse traverser la chèvre et ensuite retourne de l'autre côté de la rivière, fasse traverser le loup, reprenant tout de suite la chèvre pour la ramener du coté où se trouve encore le foin, qu'il prend immédiatement pour traverser la rivière. à ce stade il reste donc le loup et le foin d'un côté de la rivière et la chèvre de l'autre. il reste donc au berger à aller chercher la chèvre pour la refaire traverser ! un peu biscornu tout ça.....

invite03a8992c

bon alors on l'aura quand la reponse fleur du jour? lolJe trépigne!!et j'aimerai bien une autre enigme

azad

Bonsoir
    ...arrêtez...on n'en pas plou !

invite46dcde83

et la bonne réponse est:attention:

non je crois que je vais vous laisser réflaichir encore un peu.

invitea7fcfc37

La réponse a déjà été donnée par butterfly

invitec314d025

Il y en a d'autres dans le même genre.

Sur une rive du fleuve, il y a 3 humains, 1 grand singe, 2 petits singes, et 1 barque.
    Les humains et le grand singe sont capables de manoeuvrer la barque, pas les petits singes.
    La barque peut convenir à 1 ou 2 occupants.
    De plus, il ne faut pas que les humains soient en infériorité numérique, sinon ils se font attaquer par les singes.
    Comment emmener tout ce petit monde de l'autre côté du fleuve ?

invite46dcde83

voilà ce que je propose:

le grand singe prend un des 2 petits singes dans la barque et il l'emmène de l'autre coté puis il reviens et emmène les humains tours à tours,cela fais trois humains et deux singes sur l'autre rive.après un humain se propose et ramène le deuxième petit singe sur l'autre rive. et voilà le travail

invitec314d025

Quand il emmène le premier humain, on se retrouve avec un petit singe, un grand singe et un humain sur une rive. L'humain est donc mort.

invitea7fcfc37

Salut,

Tout au long de ce post, H désigne un humain, P un petit gorille, et G le grand gorille.

On a seulement trois possibilités pour le départ :

- H + G ; retour H
    - H + P ; retour H
    - G + P ; retour G

La première possibilité est fausse puisque ensuite, on est obligé de faire repartir un H (seul navigateur possible) soit avec un autre humain, soit avec un P, et dans les deux cas, il y a un H en infériorité numérique.

Les deux autres possibilités fusionnent en fait en une seul puisqu'à la deuxième étape nous aurons dans les deux cas de figures un P de l'autre côté du fleuve et le reste de la troupe sur la berge de départ.

Un H ne peut pas partir avec un G ou un P, sinon il serait en infériorité.
    De plus, si deux H partent, l'H restant se retrouve également en infériorité.

On a donc forcément le départ du G et d'un P, puis le retour du G seul.

A ce stade du voyage on a les trois H et le G sur la berge de départ et les deux P de l'autre côté du fleuve.

Maintenant, la seule possibilité envisageable est de faire partir deux H pour maintenir l'égalité numérique de l'autre côté du fleuve.

Au moins un H doit revenir puisque ce sont les seuls navigateurs, si on le fait revenir avec un autre H, retour à la case précédente, si il repart tout seul, l'H restant est mal barré, il est donc obligé de revenir avec un P.

Comme c'est assez confus, nouveau bilan :
    On a deux H, le G et un P sur la berge de départ et un H et un P de l'autre côté du fleuve.

On peut faire :

- H + H
    - H + P
    - H + G

Première possibilité, 2 H partent, les possibilités de retour sont :
    - H tout seul > infériorité devant G et P
    - H + P > infériorité devant G et les 2P
    - H + H > retour à la case précédente
    Cette première possibilité est donc impossible.

Deuxième possibilité, H + P partent, on se retrouve avec une solution envisagée plus haut...

C'est donc la troisième solution que l'on choisit, à savoir H + G qui partent.

Au retour de cette étape,
    si G repart avec P, l'H resté sur la berge de départ est en infériorité
    si deux H repartent, l'étape d'après donnera forcément lieu à une infériorité numérique, à moins que deux H reviennent une nouvelle fois, mais on tourne en rond
    on fait donc repartir un H avec un P

On a donc deux H et deux P sur la berge de départ et un H et le G de l'autre côté du fleuve.

Si un H part tout seul, l'H qui reste se fait attaquer.
    Si un H repart avec un P, retour à la case précédente.
    Si deux H repartent, alors le G revient chercher tour à tour les deux P restants.

C'est très confus, je vous l'accorde

invite46dcde83

bon voilà:

l'homme part avec le petit singe, après il reviens puis le grand singe part avec le 2e petit singe et il reviens puis deux hommes partent, donc il reste le grand singe et le 3e humain (supposons qu'il y avait beaucoup de vent une tornade peut-etre et que la barque est revenu d'elle meme) l'homme et le grang singe la prennent et regagnent l'autre rive.non c'est impossible

_Goel_

Retour sur les papaous :

- il y a des Papous
    - il y a des pas Papous
    - il y a des Papous papas
    - il y a des Papous pas papa
    - il y a des Papous à poux
    - il y a des Papous pas à poux
    - il y a des poux Papous
    - il y a des poux pas Papous
    - il y a des poux papas
    - il y a des poux pas papas.

Donc il y a :

"Des pas Papous pas papas pas a poux pas Papous pas papas", vous suivez ?!!!
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

invitea7fcfc37

Bon je résume puisque c'est passé inaperçu ce long post flou:

- Le grand singe part avec le petit singe.
    - Le grand singe revient tout seul
    - Le grand singe repart avec le deuxième petit singe
    - Le grand singe revient tout seul
    - Deux hommes partent
    - Un homme revient avec un petit singe
    - Le grand singe et un homme partent
    - Un homme et un petit singe rerpartent
    - Deux hommes partent
    - Le grand singe repart tout seul
    - Le grand singe et un petit singe partent
    - Le grand singe repart tout seul
    - Le grand singe et le dernier petit singe partent

Tout le monde est là, quartier libre

Je soupçonne quand même les trois singes de s'en aller en laissant les hommes seuls de l'autre côté à l'étape 3

invite46dcde83

ah j'étais sur la bonne voie mais j'ai pas continué, dommage.

la preuve qu'il faut de la patience pour trouver la solution à ce genre d'énigmes

invite100e782b

j'ai trouvé pareil, en fait le plus dur dans l'histoire c'était de faire passer les 3 hommes de l'autre côté sans qu'ils meurent ya d'autres possibilités aussi mais plus longue

(j'en sais quelque chose puique j'ai du arranger le premier truc super long que j'ai trouvé )

j'aime bien cette variante de l'énigme "loup, la chèvre et la botte de foin" merci matthias