Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?



  1. #1
    Chris Sun

    Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?


    ------

    Bonjour,

    ma question est dans le titre. Je n'ai pas trop trouvé d'info à ce suje.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Parce que si elles levaient les deux elles se casseraient la figure.

    À question débile réponse débile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    choom

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Parce que si elles levaient les deux elles se casseraient la figure.

    À question débile réponse débile.
    Hum. La réponse est marrante, mais la question -je trouve- pas tout-à-fait débile.

    Dans l’imaginaire ( collectif ou n’est-ce que le mien ? ), on a bien l’image d’un couple s’embrassant, la femme - je ne sais pourquoi je la vois avec des hauts talons - levant à moitié une jambe derrière elle, alors qu’aucune image ne me vient où c’est l’homme qui le fait. Cette image s’est elle imposée par l’un ou l’autre film culte ou bien revêt-elle une réalité...
    Je suis curieux de lire les avis.

    Bien cordialement,
    choom.

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    La femme, en moyenne plus petite que l'homme, aurait tendance a se mettre sur la pointe de pieds, et vers l'avant... ...pour contrebalancer un peu, elle mettrait naturellement une jambe en arriere ?!? La reponse de JPL est plus plausible

    Il y a longtemps, j'avais pose la meme question pour les canards....

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Citation Envoyé par choom Voir le message
    Cette image s’est elle imposée par l’un ou l’autre film culte ou bien revêt-elle une réalité...
    J'ai bien peur que cela ne soit l'explication.

    Je propose que ce soient les hommes qui plient la jambe en arrière pendant un baiser !

    (et pas "lever la jambe", qui a une tout autre signification).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    minushabens

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    tiens je n'avais jamais remarqué cela. Si je cherche google image avec "couple kissing", la plupart des image sont en "plan américain" mais les quelques portraits en pied montrent effectivement des femmes levant une jambe, mais pas toujours. Et pour jpl: quelques-unes lèvent les deux jambes (le partenaire les soutient dans ce cas).

  8. #7
    f6bes

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Bjr à tous,
    Les unijambistes sont bien embétées !
    Bonne journée

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Déplacement du sujet en section "ludique".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    LeMulet

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Si elles levaient une jambe vers l'avant, alors le partenaire aurait mal.

    En tous cas, ça fait "plus sexy" pour un certain nombre de raisons.

    La photo apparait plus dynamique; une jambe pliée renforçant l'idée de mouvement, car bien sûr la femme accourt vers l'homme irrésistible.
    Ca "met en valeur" (renforcement le signal) le mollet de la femme, du fait de séparer le jambe de la silhouette du corps.
    Ca permet mécaniquement de rapprocher le bassin de la femme vers celui du partenaire.
    Ca suggère inconsciemment une perte de contrôle de la femme, qui l'oblige à devoir faire appel à ses muscles pelviens (chose qui ne peut être fait efficacement si les deux pieds sont ancrés au sol).
    L'image d’Épinal étant ancrée dans le subconscient (du moins dans les populations occidentales), le photographe demande probablement à ses modèles de s'y conformer.
    Dernière modification par LeMulet ; 23/08/2019 à 10h43.
    Bonjour, et Merci.

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Salut,

    C'est une posture de défense. Elles s'apprêtent à fuir à toutes jambes.... au cas où (mauvaise haleine, etc...)
    Ca peut servir aussi à repousser (aie) le second prétendant qui se présenterait par derrière.

    Il est à noter que l'explication ne peut être que sociale et non biologique puisque chez les chiens, par exemple, pour réaliser la miction, ce sont les mâles qui lèvent une patte.

    P.S. je précise que je plaisante
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    Fustigator

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    On pourra pas créer une section "Top 50 des interventions les plus farfelues" sur le forum ?
    Ce fil y serait sans doute en bonne place.

  13. #12
    LeMulet

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    On pourra pas créer une section "Top 50 des interventions les plus farfelues" sur le forum ?
    Ce fil y serait sans doute en bonne place.
    Je ne suis pas d'accord sur le terme farfelu puisque ça pose tout de même des question fondamentales.
    Par exemple, est-ce que la femme lève une jambe vers arrière lorsqu'elle embrasse, ou alors est-ce que la femme embrasse lorsqu'elle lève une jambe vers l'arrière ?
    Bonjour, et Merci.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    hello!
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Déplacement du sujet en section "ludique".
    Ah bon? C'était où avant?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    hello!

    Ah bon? C'était où avant?
    En section biologie......
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #15
    increa

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Je ne suis pas d'accord sur le terme farfelu puisque ça pose tout de même des question fondamentales.
    Par exemple, est-ce que la femme lève une jambe vers arrière lorsqu'elle embrasse, ou alors est-ce que la femme embrasse lorsqu'elle lève une jambe vers l'arrière ?
    Sans compter la question de la cruelle condition de la femme unijambiste...

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    En section biologie......
    Je n’avais même pas remarqué. J’avais validé parce que c’était en attente dans le logiciel de modération et j’ai répondu dans la foulée, mais vu l’heure de ma réponse j’ai peut-être quelques excuses à avoir manqué de lucidité

    Ma réponse est aussi valable pour les hérons, les cigognes et autres oiseaux à longues pattes (échassiers et peut-être d’autres groupes).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Hello!
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    En section biologie......
    Y'a encore 2 minutes, j'avais 3 amis à la maison. Là, ils sont dehors à rigoler à mort....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    CM63

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Bonjour,

    Tout simplement parce qu'elles sont déséquilibrée vers l'avant, c'est pour faire contre-poids.

  20. #19
    LeMulet

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Tout simplement parce qu'elles sont déséquilibrée vers l'avant, c'est pour faire contre-poids.
    C'est pas mal aussi comme explication.

    Citation Envoyé par JPL
    Ma réponse est aussi valable pour les hérons, les cigognes et autres oiseaux à longues pattes (échassiers et peut-être d’autres groupes).
    Vous voulez dire cette réponse là ?
    Citation Envoyé par JPL
    Parce que si elles levaient les deux elles se casseraient la figure.
    À question débile réponse débile.
    Vu que l'oiseau peut voler sans garder une patte à terre, patatras ! (le raisonnement, pas l'oiseau )

    Par contre si je lis entre les neurones, vous voulez dire que la patte peut servir de contrepoids ?
    Dans ce cas également, je réponds non.
    Votre remarque serait uniquement valable si la femme était une succube.
    Si vous regardez bien, vous verrez que "l'articulation principale" (question de comptage...) plie dans le sens inverse chez les oiseaux, les chevaux, les boucs ... et les succubes.
    L'oiseau (et même le cheval si j'observe bien) reste stable lorsqu'il plie sa patte, pas comme nous, qui sommes déséquilibrés.
    Bonjour, et Merci.

  21. #20
    Resartus

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    vous voulez dire que la patte peut servir de contrepoids ?
    Dans ce cas également, je réponds non.
    Votre remarque serait uniquement valable si la femme était une succube.
    C'est le genou qui se plie, et il y a bien contrepoids de la partie basse de la jambe. C'est juste moins efficace que vers l'avant....

    Et les souliers contribuent aussi (quoique les escarpins doivent être nettement moins efficaces que les brodequins )
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Hello!
    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    ... (et même le cheval si j'observe bien) reste stable lorsqu'il plie sa patte, pas comme nous, qui sommes déséquilibrés.
    La principale différence, c'est qu'il lui en reste trois au sol
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    Cendres
    Modérateur

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    A titre personnel, je n'ai jamais observé ça.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Bien sûr, tu les regardes dans les yeux
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Il faudrait mettre en place un vrai protocole de test, avec un nombre significatif de couple où madame serait plus petite que monsieur, un autre groupe significatif avec Madame plus grande que Monsieur, et un dernier groupe avec un couple de taille equivalente...

    Il y a sûrement moyen de gratter un bon Ig Nobel avec ça...
    J'ai glissé Chef !

  26. #25
    Cendres
    Modérateur

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Bien sûr, tu les regardes dans les yeux
    Euh, plutôt ailleurs.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Lamentable !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    CM63

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    L'oiseau (et même le cheval si j'observe bien) reste stable lorsqu'il plie sa patte, pas comme nous, qui sommes déséquilibrés.
    Ben tu observe mal, si le cheval n'arrête pas de hocher de la tête en marchant, c'est justement pour ces raisons de déséquilibre et de contre-poids. Pareil pour les vaches, moi quand j'étais petit je ne me demandais pas si les bateaux avaient des jambes, je me demandais pourquoi les vaches et les chevaux hochaient la tête en marchant

  29. #28
    vep
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi les femmes lève t elle une jambe en arrière quand elles embrassent ?

    Des réponses fort pertinentes ayant été apportées sur cet autre forum https://fr.answers.yahoo.com/questio...1EX3RFQgjmTXQM, je ferme ici.
    Merci à tous pour vos contributions indispensables à la science.


    Le plus drôle étant que je ne parviens à trouver aucune image correspondant à la position décrite, alors qu'on en trouve dans la situation inverse : l 'homme la jambe relevée.
    Dernière modification par vep ; 25/08/2019 à 09h56.