Fred Mella en 45T?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fred Mella en 45T?



  1. #1
    CM63

    Fred Mella en 45T?


    ------

    Bonjour,

    Suite à la disparition de Fred Mella, il m'est revenu un souvenir d'enfance: avec mon frère on s'amusait à écouter les disques 45t en 33t ou vice-versa, sur l'électrophone de mes parents. La plupart du temps cela donnait des choses marrantes, le 45t passé en 33t cela faisait des grosses voix comme le nounours de Bonne nuit les petits, et le 33t passé en 45t cela faisait des voix de dessins animés.
    Mais quelle n'a pas été notre surprise lorsque nous avons écouté un 33t des Compagnons de la Chanson en 45t: la voix de Fred Mella se transforme en celle... d'Edith Piaf! C'était absolument bluffant. Vous pouvez faire l'essai en écoutant un mp3 (vous pourrez trouver un mp3 des Compagnons de la chanson sur Deezer) et en multipliant la vitesse d'écoute par 4/3, cela monte les fréquences d'une quarte (comme de do à fa ou de sol à do).

    Ne faites pas l'essai avec "Les trois cloches" car du coup la voix d'Edith Piaf fera voix de dessins animés!

    -----
    Dernière modification par CM63 ; 18/11/2019 à 09h30.

  2. #2
    roro222

    Re : Fred Mella en 45T?

    Salut
    Perso, je lis la plupart des vidéos de youtube en vitesse rapide (je les trouve trop molle)
    Mais heureusement l'algorithme du lecteur ne change pas le timbre ou la hauteur
    Sinon ce serait folklore d'écouter une conférence d'Etienne Klein en voix de dessins animés
    Ou comme si il avait snifer de l'hélium
    Dernière modification par roro222 ; 18/11/2019 à 11h43.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fred Mella en 45T?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Ne faites pas l'essai avec "Les trois cloches" car du coup la voix d'Edith Piaf fera voix de dessins animés!
    De mémoire il y a des versions des trois cloches avec Fred Mella en soliste. Piaf disait que c’était son rival pour les trois cloches.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Big Bang et Fred Hoyle
    Par invite26b4cc95 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 11h40