Rire avec Retour vers le futur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rire avec Retour vers le futur...



  1. #1
    Duffman

    Rire avec Retour vers le futur...


    ------

    Salut

    je suis tomber sur cette video rigolote qui parle des films, retour vers le futur I, II, III; et ces problématique sur le voyage dans le temps.

    alors certes il y a quelques blagues graveleuses et l'intervention du commentateur IRL n'apporte pas grand chose donc a zapper.

    A la fin ca devient un peu compliqué, la question est la suivant Marty MEURT t'il dans Retour Vers le Futur selon vous ?

    https://www.youtube.com/watch?v=yruqL9s3AMI

    bon visionnage et on tout cas si vous avez vu ces films ca risque de vous faire sourir.

    bye

    -----

  2. #2
    Olivzzz

    Re : Rire avec Retour vers le futur...

    Bonjour,

    J'avais déjà entendu parler de cette théorie un brin tarabiscotée... Alors oui je reconnais pleinement le droit aux gens qui ont du temps libre à l'occuper comme il leur plait et à échafauder librement toutes les théories qu'ils souhaitent.

    Mais dans ce cas précis je crois que le cas est très clair : Non, Marty ne meurt pas. La règle numéro 1 dans le storywriting / écriture d'histoire, c'est que tout élément de l'histoire doit servir l'histoire. En l'occurence, l'histoire est écrite sur un registre comédie d'aventure, et la mort de Marty n'apporterait absolument rien à l'histoire : ce n'est clairement pas le propos. Pour moi il s'agit tout au plus d'un "plot hole" (comment dit-on en français ? "trou narratif" ?) qui a été exploité par les tenants de cette théorie. En résumé, ils ont échafaudé leur théorie sur une minuscule erreur ou zone grise de l'histoire.

  3. #3
    Geb

    Re : Rire avec Retour vers le futur...

    Bonsoir,

    J'aime bien la loi de conservation de la matière ("rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"). Je pense que cette idée est morte depuis au moins un bon siècle (au moins depuis la découverte de la radioactivité), contrairement à la loi de conservation de l'énergie, qui elle est toujours fringante malgré son âge.

    Mais bon, merci, j'ai bien rigolé dans le résumé du film au début de la vidéo. C'est juste pour le fun, ça sert à rien de lui chercher des poux à cette vidéo.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Retour vers le futur ^^
    Par Qu4drifoglio dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 20h44
  2. Retour vers le Futur,Labo Photo
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2006, 02h02