Les dessous du monde magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les dessous du monde magnétique



  1. #1
    yoda1234

    Les dessous du monde magnétique


    ------

    Bonsoir,

    je ne savais pas où placer ça, alors ce sera en science ludique :

    Expliquer le magnétisme sans formule mathématique, c’est le pari de la physicienne Hélène Fischer à travers l’exposition Magnétique, qui s'ouvre aujourd’hui au Palais de la Découverte. L'occasion d'attirer l'attention sur un phénomène omniprésent dans notre quotidien et au centre de nombreuses recherches.
    https://lejournal.cnrs.fr/articles/l...box=1572977088

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    LeMulet

    Re : Les dessous du monde magnétique

    J'ai enfin tout compris.
    Bonjour, et Merci.

  3. #3
    azad

    Re : Les dessous du monde magnétique

    J'ai enfin tout compris.
    Nous dit "LeMulet"
    Et c'est remarquable en effet, car l'article nous décrit le plan général de l'exposition nous laisse entrevoir des technologies ou des méthodes éducatives qui permettront aux visiteurs d' assimiler ces notions toujours mystérieuses, pour le profane, du magnétisme. Mais en dehors de ces promesses réservées aux visiteurs, donc, rien, pas un mot ne vient nous éclairer en quoi que ce soit. Ou alors, j'ai raté un lien.
    Ou plus probablement, LeMulet, est un "pince-sans-rire"
    Dernière modification par azad ; 06/11/2019 à 12h25.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les dessous du monde magnétique

    Salut,

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Ou plus probablement, LeMulet, est un "pince-sans-rire"
    Ou alors il est passé au Palais de la Découverte
    (faudra que j'y retourne, il y a tellement longtemps que j'y suis allé, doit y avoir eut du changement )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LeMulet

    Re : Les dessous du monde magnétique

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Ou plus probablement, LeMulet, est un "pince-sans-rire"
    Oui, c'était de l'ironie.
    Je n'ai pas été à l'expo, mais concernant l'article je ne vois aucune explication permettant de savoir ce qu'est le magnétisme.
    Même "avec les mains".
    Mais bon, c'est le monde d'aujourd'hui; on sait manipuler son smartphone => on est informaticien.
    Bonjour, et Merci.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les dessous du monde magnétique

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Mais bon, c'est le monde d'aujourd'hui; on sait manipuler son smartphone => on est informaticien.
    N'exagérons pas (bon, même s'il y a du vrai dans ce que tu dis ), c'est une annonce d'exposition. Vont pas donner les explications là-dedans.
    Même dans Pour La Science et La Recherche que je lis tous les mois, la page "agenda" donne juste une courte présentation du contenu des expositions/conférences.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39