Le grimoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Le grimoire



  1. #1
    invite04716616

    Le grimoire


    ------

    L'énigme à déjà été posée dans un autre forum de chir dentistes ds lequel j'interviens sous le pseudo Gri-fix.
    Il s'agit plus ici de faire appel à des scientifiques pour vérifier si sa formulation correspond à la réponse telle qu'elle est donnée ds le forum précité.
    Pour ceux qui veulent directement me donner leur avis sur la reponse que j'ai donné ils peuvent me demander le lien en message privé.
    Merci à tous!
    Voici l'enigme:
    Moi je l'aimais bien (cette enigme)
    Bien avant que je n'écrive ces quelques lignes, elles existaient déjà dans le livre de ma vie.
    Bien avant que tu ne répondes à cette énigme, ta réponse était déjà inscrite dans le livre de ta vie.
    Ce livre n'est pas virtuel car il existe vraiment je te l'assure.
    Trouve le pour moi, car moi je l'ai déjà ouvert et je n'ai pas pu aller à l'index pour y lire l'avenir.
    qui suis je?

    -----

  2. #2
    invite84127968

    Re : Le grimoire

    RAM de carte graphique?

  3. #3
    invite04716616

    Re : Le grimoire

    Non ce n'est pas ma réponse.
    Mémoire si c'était cela beaucoup beaucoup plus vaste.

  4. #4
    roro222

    Re : Le grimoire

    Salut
    L'arbre génealogique
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04716616

    Re : Le grimoire

    Non la reponse est autre.
    Plus scientifique.

  7. #6
    invite84127968

    Re : Le grimoire

    On va lister les paramètres
    - Livre de la vie du rédacteur=livre de la vie du lecteur car "Ce livre n'est pas virtuel car il existe vraiment je te l'assure." donc les deux livres sont identiques.
    - Pré-existence dans le livre de la formulation de l’énigme et de toutes réponses.
    - Le livre contient l'ensemble de toutes les réponses possibles.
    - ...."Trouve le pour moi, car moi je l'ai déjà ouvert et je n'ai pas pu aller à l'index pour y lire l'avenir." : si "qui suis-je" demande de trouver le livre alors qu'il l'a ouvert c'est qu'il faut chercher son propre exemplaire "qui suis je" ne peut lire l'index, l'index indique l'avenir et le lecteur est donc censé pouvoir lire l'avenir..

    Intuitivement je pense au temps, soit l'instant présent, le passé ou l'avenir?

  8. #7
    invite04716616

    Re : Le grimoire

    C pas mal!
    Vraiment pas mal comme analyse.
    Je la poste sur l'autre forum.
    Mais je crois qu'on peut faire mieux.
    Aaaaah le temps!!!!

  9. #8
    Superbenji

    Re : Le grimoire

    Bonjour,
    Mo ça me fait penser à La Bibliothèque de Babel, où équivalent, les nombres univers.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le grimoire

    Salut,

    Ah oui, bien vu, le plus connu étant le nombre de Champernowne.
    (pi and cie, ce n'est pas prouvé)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    invite04716616

    Re : Le grimoire

    Bravo il a gagné.
    Les Nombres Univers.

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le grimoire

    Classique mais l'énigme est super bien tournée

    P.S. attention, ce n'est pas trop grave, mais évite d'écrire "ds" pour dans. Le langage sms étant interdit ici, ça peut susciter des réactions désagréables.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    invite04716616

    Re : Le grimoire

    Ok Deedee81
    Habitude de fac.
    Voici le lien
    https://www.eugenol.com/sujets/42418...elle-la?page=1
    Merci à vous tous.

  14. #13
    invite84127968

    Re : Le grimoire

    Marrant, on est peut-être aussi dans cette forme d'idée ici (de façon différente): https://forums.futura-sciences.com/c...wikipedia.html