Bonjour
Photo de Arron Bevin qui prêtant avoir fait une illusion d'optique avec un cigare planté dans le mur
Qui dit cigare, on pense à Cuba
https://www.linternaute.com/photo_nu...-qui-rend-fou/
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
En fait cette photo montre une chose sur le fonctionnement de notre cerveau, je ne sais pas si quelqu'un est capable de voir le cigare du premier coup d’œil?
Ce n'est pas une illusion d'optique classique, si quelqu'un n'a jamais vu de cigare il sera incapable de le discerner dans la photo à mon avis.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Donc il y a des personnes qui différencient du premier coup d’œil et d'autres pas: pourquoi?
Salut,
La cendre est frappante. Difficile de la rater. Mais la cendre.... ça ne ressemble pas à un cigare. Il faut donc penser que c'est en fait la cendre et.... que ça se prolonge.
M'a fallu un moment pour y penser et "voir" le cigare.
Et cette réaction peut forcément fort varier d'une personne à l'autre.
Il se peut que le daltonisme soit un handicap. A vérifier.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Mon fils, n'a pas vu le cigare du premier coup, mon épouse oui, je ne suis pas daltonien ni mon fils.
Cela doit être dans la manière de regarder, ce qui est sur c'est qu'une fois que l'on a vu le cigare il paraît impossible de ne pas le voir: c'est cela donne le caractère étrange de l'expérience.
Bonjour
Je ne vois pas de cigare ?????
Enfin vu
Une fois vu, il apparaitra en premier la prochaine fois
Je me suis posé la question et dis que c'est l'âge
Idem et pourtant j'en ai grillé des barreaux!
Moi je n'ai pas vu le cigare, je n'ai vu qu'une espèce de grosse barre en acier coincée entre les pierres.
voyons si tu regarde du bon coté
voici le point à voire
cigare.jpg
Salut,
Mais je parie que personne n'a vu le kangourou.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Ah oui, je n'avais vu que les cendres, dont la couleur est voisine de l'acier calaminé, quant à la partie tabac du cigare, je ne l'avais tout simplement pas vue, je croyais que c'était une fente plus large entre les pierres.
Dernière modification par CM63 ; 17/02/2020 à 10h02.
Salut
Et dire que personne n'a compter le nombre de brique
J'ai compté les briques, lorsque j'ai pas vu le cigare je me disais que c'est l'ensemble des briques le cigare. Ca serait soit la pointe du cigare que je confond avec les brique, ou une partie de la peau du cigare que je confond avec les briques
Et quand on l'a vu, comment fait-on pour ne plus le voir ???
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
On regarde d’autres messages
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Changez l'inclinaison de l'écran et là c'est tout de suite beaucoup plus facile.
Je ne l'ai pas vu du premier coup mais comme c'est souvent le cas avec d'autres tests similaires j'ai incliné mon écran pour augmenter la luminosité et là c'était évident.
Mais en la diminuant à nouveau je ne le voyais plus même en sachant qu'il était là !
Dernière modification par arbanais83 ; 18/02/2020 à 15h21.
Salut,
Ah oui, pas con ça, le changement d'angle déjà peut empêcher certains "réflexes" d'interprétation de l'image et révéler le truc.
Bien Le Bonjour,
- Effectivement, cela peut s'apparenter une illusion d'optique, quoique ..., mais cela dépend également sur quel type d'écran la photo est visualisée
- Nous avons un écran 26'' et en mettant l'image "plein écran", ben y'a pas photo !!
- Maintenant sur un smartphone ..
Bonne soirée
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Bien Le Bonjour,
Tatata, Toi malin et Toi vouloir ruser
- Lorsque j'ai ouvert cette discussion, j'ai cliqué sur la photo du #Post 1 et en plein écran, je me répète, y'a pas photo, car le dit cigare apparaît bien comme le nez au milieu de la figure
- Donc certes, l'inclinaison de l'écran peut contribuer // à une meilleure visualisation du dit cigare, mais la taille de l'écran également => Ceci n'étant que mon humble avis
Bonne fin de journée
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...