Merci Popol
-----
Merci Popol
Bonsoir, merci PopolauQuébec et Dieu_fr j'avoue que a aussi inspiré un sculpteur je me demandais , mais alors avec les bras m'en tombe aucun problème !
Bon et pour me trouver des excuses je me connecte le soir après le travail, alors avec la fatigue et tout et tout mes petites neurones ont du mal à fonctionner.
A+
Merci Dieu, mais quand j'ai lu ton post, j'était deja a la 20 ^^', c'etait vraiment facile de la 15 a la 20 ^^'
Heu facile, facile, parle pour toi vantard !!
Bon ba moi j'en suis toujours à la 19
rectification, je suis à la 20 bon d'accord facile la 19 mais je cherchais du bon côté. mea culpa
bonjour voila je suis à l'énigme 16 : en été j'ai froid en hiver j'ai chaud * pas besoin de lumière* je suis parti sur des objets comme chauffage, climatiseur mais rien, suis je dans la bonne voie? pourriez vous me donner des indices?
voila merci pour vos réponses
non mais finalement c'est bon
je suis desole, j'ai toujours un peu de retard mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas a rouver la reponse a la question 7: la reponse a cette enigme se trouve au plus profond de chaque chose *egalite relative dont l'union fait la chose* Si vous pouviez me donner une piste ou un indice s'il vous plait
bon non c'est bon j'ai fini par trouver et pourtant j'avais essaye tout le domaine... sauf le mot de la reponse
je voulais vous remercier tout de meme des precieux conseils que vous nous avez fournis
oui bah moi j'ai tjrs pas trouvé,
svp un petit indice supplémentaire, j'ai essayé des tas de trucs (force, puissance, energie, masse, poids,.............)
je commence à peter un cable
Un indice pour la 7 ? Il est originaire de Savoie (attention, jeu de mot inside).
Bonjour, je n'ai pas lu tous les messages, alors ce qui suit est peut-être une redite.
Concernant la question 5, la première définition correspond assez étroitement à l'étymologie du mot solution (voyez le TLFi, saisissez le mot et cherchez la partie "Étymol. et Hist." vers la fin de l'article).
Cela n'a donc rien à voir avec les élections.
Bonne chance à ceux qui sèchent encore dessus !
Qu'on se comprenne :
* le mot peut avoir un rapport avec les élections
* le premier indice peut-être compris comme parlant d'élections ("la voix du peuple")
* mais, le premier indice est très proche de la définition générale du mot, qui elle ne parle pas d'élections (même si elle parle de quelque chose qui est en rapport étroit avec les élections).
Dieu que c'est dur d'expliquer sans pouvoir dire le mot !
Arrrrrg
Je bloque sur la IX (....)
ca à l'air facile mais je trouve pas !!!!!
J'ai abandonné le morse ...
A l'aide !!!!
bonjour, je suis novice en enigme et je bloque à la trois
je n'ai pas vraiment l'esprit philosophique
quelqu'un peut il m'aider?
merci
reponse 3 ok, un peu de reflexion et je passe à la quatre
la 5 arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg
à l'aide
merci popol, mais des penseurs grecs il y en a à la pelle.
dur dur
je viens de terminer les enigmes tout du moins 19 sur 20
merci de votre aide grace aus indices , plus qu'a trouver la 20e , j'aimerais juste savoir si les caractères doivent former un mot ou une phrase phonétique ?
jai fini ,enfin